Les 11 meilleurs conseils pour perdre du poids avec son régime (validés par les études)

regime_perdre_poids_femme_minceur

Ne laissez pas votre régime diriger votre vie, mais gardez le contrôle de votre alimentation pour être sur de perdre du poids sans tomber dans la déprime !

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Vous avez revu tout votre régime alimentaire et préparé votre routine d’exercices, mais votre estomac semble être plus fort que votre cerveau et vous avez l’impression de devenir fou. Suivre un régime ne doit pas vous laisser affamé après vos repas, vous isoler ou vous rendre dingue. Nous avons donc réuni 11 conseils simples qui vous aideront à peaufiner vos bonnes habitudes au quotidien, et qui vous permettront de réduire votre tour de taille, d’oublier vos envies de sucre, et enfin de perdre ces kilos disgracieux.

Videz vos placards vous aidera à maigrir

Non, vous n’avez pas à tout jeter, mais vous devez faire un sérieux tri ! Avant de commencer n’importe quel régime pour perdre du poids, vous devez uniquement conserver les aliments les plus sains comme les légumes, les yaourts grecs, les fruits frais au niveau des yeux ou dans des endroits facilement accessibles et cacher (voir vous en débarrasser) des aliments riches en calories. Optez pour une mentalité « loin des yeux, loin du cœur » : plus les fruits sont accessibles, plus il vous sera facile d’en manger.

Dormez pour perdre du poids

Pour perdre en tour de taille, vous devez tout simplement dormir. Une bonne nuit de sommeil de huit heures limite notamment vos risques de fringales (quand vous dormez, vous ne mangez pas à moins que vous ne soyez somnambule). Des chercheurs de l’Université de Chicago ont constaté que les personnes qui ne dorment que quatre heures par nuit étaient plus susceptibles d’avoir des envies de sucré, de salé, de féculents, d’aliments riches en calories que ceux qui dormaient près de 10 heures par nuit.

Dites non à la frustration

Si vous vous interdisez totalement les friandises ou les aliments que vous appréciez particulièrement parce qu’ils ne correspondent pas à votre régime pour perdre du poids, vous risquez de craquer complètement et d’abandonner. Essayer la règle des 80/20. Si vous faites les bons choix alimentaires et mangez sainement 80 pour cent du temps, vous pouvez manger les aliments que vous préférez 20 pour cent du temps, « Tricher » pendant un repas par semaine (ou deux) vous aidera à respecter votre régime sur le long terme.

Fini les sauces

Plus de mayonnaise, de ketchup ou de sauce barbecue. En éliminant les sauces de vos repas, vous ajouterez des calories à votre déficit alimentaire et vous diminuerez vos envies de grignotage. Dans une étude publiée dans le Journal of Physiology and Behavior, lorsque l’on ajoute de la sauce comme du ketchup sur ses frites ou de la crème fouettée sur ses brownies, on est davantage susceptible de trop manger. Certains aliments vous sembleront bien secs, mais c’est une excellente nouvelle pour votre régime et pour votre santé.

Motivez-vous

Le premier jour où vous vous êtes rendu dans votre salle de sport, ou que vous avez refusé une autre part de pizza, vous rappelez-vous de la raison qui vous a poussé à le faire ? Coucher vos idées sur le papier vous aidera à garder cette motivation intacte. Elles pourront vous servir si vous avez des doutes ou lorsque vous risquez de céder à une envie subite. (C’est peut-être parce que vous voulez perdre du poids avant vos vacances ou tout simplement parce que vous voulez pouvoir rivaliser avec votre fils sur un terrain de foot). « Écrivez vos motivations et gardez-les bien en vue ». Aimantez une note sur votre réfrigérateur, ou écrivez-les sur le miroir de votre salle de bain.

Ne cédez pas aux fringales pour perdre du poids

Vous avez encore faim ? Le vieil adage qui veut que la faim passe au bout de 15 à 20 minutes est toujours vrai. Souvenez-vous que ces envies sont temporaires. Souvent, les gens confondent la véritable faim avec un certain ennui. Démarrez un chrono et faites autre chose, même quelque chose d’aussi simple que de changer de pièce. Ce n’est pas uniquement parce que vous ne penserez plus à la nourriture ; en changeant de décor et en déplaçant votre attention, vos envies indésirables disparaîtront.

Disciplinez votre régime alimentaire

En établissant des zones où vous mangez et que vous arrêter de grignoter en faisant une autre activité comme conduire travailler ou regarder la télévision vous pourrez suivre votre régime plus facilement. Des chercheurs du Royaume-Uni ont découvert que limiter vos distractions lors d’un repas aide sensiblement à l’augmentation du sentiment de satiété et réduit donc le grignotage. Bien définir les heures et les lieux de vos repas vous permet de manger lorsque vous avez vraiment faim. Choisissez un lieu comme la table de votre salle à manger ou la cafétéria de votre lieu de travail. Une fois que votre assiette et vide, quittez ce lieu, cela participera à votre sensation de satiété.

conseils_regime_perdre_poids_vite

Ralentissez votre rythme

Selon une étude publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition lorsque vous mangez plus lentement vous consommez non seulement moins de calories, mais le sentiment de satiété peut durer jusqu’à 60 minutes plus longtemps que pour quelqu’un qui se serait goinfré. Appliquez-vous pour manger plus lentement en mâchant bien vos aliments avant de donner un nouveau coup de fourchette dans votre assiette. Posez vos couverts ou comptez jusqu’à dix entre deux bouchées peut également vous aider à mettre un frein à votre rythme d’alimentation.

Reprenez les rênes

Concentrez-vous sur ce que vous essayez de contrôler et non sur l’idée que vous ne pouvez pas avoir quelque chose. Une recherche parue dans le Journal of Consumer Research a rapporté que lorsque les personnes refusaient de la nourriture en utilisant les mots « Non merci » au lieu de « Je ne peux pas », ils étaient plus susceptibles d’atteindre leurs objectifs sur le long terme. Ce n’est pas que vous ne pouvez pas boire cette bière ce soir ; c’est que vous n’en voulez pas. La différence est extrêmement importante. Suivre un régime ne doit pas être synonyme de privation. Pensez positif, que votre décision de faire un régime pour perdre du poids soit la meilleure de votre vie, pensez avant tout à l’importance de votre objectif à long terme par rapport à la futilité de la gratification instantanée que vous obtiendrez en buvant une bière ou en mangeant un chocolat.

Modifiez les recettes

Le fait que vous cherchiez à perdre du poids ne signifie pas que vous deviez perdre tout plaisir à vous alimenter. Ajoutez de l’ail, de la cannelle, ou des assaisonnements à base de poivre de Cayenne à vos repas, des saveurs exquises sans trop de calories supplémentaires. Vous n’aimez pas manger épicé ? Essayez des épices plus neutres comme le cumin et le curcuma possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui relèvent vos plats un peu fades, dit-elle.

Mangez intelligemment

Des recherches menées par l’International Journal of Obesity ont montré que remplacer un petit-déjeuner composé d’un bagel par des œufs permettait de repousser le sentiment de faim à bien plus tard dans la matinée. Un petit-déjeuner riche en protéines maigres et en matières grasses saines maintient votre apport calorique sans vous laisser le ventre vide.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
7b37de241409fdcc48e018a6b0f2a29f**************************