20 conseils pour perdre du gras rapidement et durablement

secrets perte gras

Manger moins, bouger plus.  C’est la solution toute simple aux questions pour devenir mince de chacun. Mais si c’était si simple, il y aurait plus de gens en grande forme. Il s’avère que d’autres comportements jouent un grand rôle dans la perte de graisse. Testez ces 20 conseils, comprenant plusieurs surprises,  afin de pousser votre métabolisme à accélérer sa transformation.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Avoir un plan

Un vieux dicton dit «  si vous omettez de planifier, prévoyez d’échouer ». Vous avez un objectif réaliste et vous allez fixer des objectifs spécifiques durant cette semaine pour atteindre cet objectif, explique Déborah une coach sportive spécialiste de la nutrition et du métabolisme.

Cependant, assurez-vous de ne pas devenir  trop strict avec vous-même. La vie est plus qu’un régime alimentaire. Assurez-vous de trouver un équilibre votre objectif et profiter de l’instant présent.

Dormir Plus !

Le sommeil fait plus que d’aider votre corps à récupérer après une longue journée, il aide réellement à combattre la graisse. En fait, des chercheurs de l’Université de Chicago ont rapporté que le fait de dormir moins que 7 à 8 heures par nuit, peut augmenter votre appétit (ce qui oblige à manger plus), ralentir votre métabolisme (en vous faisant brûler moins de calories) et faire en sorte que votre corps stocke de la graisse abdominale. Besoin d’une autre raison pour dormir plus ?

Lire : Comment perdre la graisse du dos ?

On associe aussi le manque de sommeil à un mauvais entraînement. Faites-vous une faveur…accordez-vous un peu de repos. Votre corps vous dira merci !

Collations

Oui, certaines personnes peuvent manger quatre à six repas par jour et encore jouir de collations.  Cependant, les chercheurs de l’Université de Purdue ont constaté que ces collations pourraient bien saboter tous vos efforts. C’est parce que ces 30 dernières années, les collations sont passées de 200 calories à 600 ! Si vous avez des problèmes avec la taille des portions, commencez par réduire le nombre de repas que vous mangez.

Connaître la quantité de nourriture que vous avalez

La première partie de cette équation énergétique est doute simple, réduisez votre consommation de carburant. Malheureusement, la plupart des gens ont des problèmes à le faire. En effet, les études ont démontré que beaucoup de gens sous-estiment sérieusement la quantité de nourriture avalée, parfois jusqu’à 50% de moins ! Il y a plusieurs manières de noter ce que vous mangez, tel que l’utilisation de « moncoach.com » mais quel que soit le système, la clé est d’être cohérent et précis.

Bougez plus, perdez plus de gras rapidement !

Ceci est, en substance, la deuxième moitié de l’équation. Perdre des calories. Malheureusement la plupart des gens ont des difficultés avec ça. Dans la société actuelle, nous sommes en grande partie sédentaires. Nous voyageons en voiture, travaillons sur des ordinateurs toute la journée et pour nous détendre, nous regardons la télévision. Il vous ajoutez des exercices supplémentaires (comme monter les escaliers,  faire les 100 pas) en plus des activités traditionnelles (comme faire du sport, lever des poids, de la course) pour en voir les avantages.

Eliminer les calories liquides

La vérité ? 60% des Français consomment des boissons à forte concentration calorique. Non seulement, ces boissons ne vous satisferont pas, vous laissant affamé mais en plus, elles souvent fortement chargées en sucre.

Planifiez une journée « Triche »

Faire un régime, c’est difficile. A la fois mentalement mais aussi physiquement. C’est pourquoi, le  jour de « triche »  fait partie des nombreux régimes à succès. Cet écart vous permettra de faire une pause dans vos habitudes restrictives qui vous satisfera tout en perdant du poids.

Soulever des poids lourds pour perdre du gras

Que vous soyez un homme ou une femme, le meilleur moyen de brûler rapidement des graisses c’est de soulever des poids. Non seulement, les poids activeront les tissus musculaires mais ils augmenteront également votre métabolisme au repos. En d’autres termes, lorsque vous soulevez des poids lourds, vous continuez à brûler des calories à un taux élevé même lorsque vous ne faites plus rien !

Soyez responsable !

Entourez-vous d’outils pour vous aider dans votre parcours. Dites-le à vos amis. Dites-le à votre famille. Rejoignez une communauté en ligne. Faites part aux gens de vos objectifs et demandez-leur leur soutien pour vous aider à les atteindre. Au plus vous serez soutenu, au mieux ce sera.

Variez vos entraînements

Pour un entraînement efficace  qui donnera un coup de fouet à votre métabolisme en un laps de temps très court, essayez d’alterner cardio-training et circuit résistance, suggère Benoit coach sportif à Paris. Par exemple, commencez avec 5 minutes de cardio (tapis de course, vélo elliptique), immédiatement suivi par un entraînement haltères, tractions, fentes, pompes militaires. Chacun des exercices devant être répétés 8 fois et l’ensemble de ce circuit deux à trois fois.

Remplacement des glucides pour éliminer encore plus de gras

Le remplacement des glucides est l’un des éléments les plus faciles et les plus rapides pour démarrer une perte de graisse. Remplacez les aliments tels que les pâtes, le riz et le pain avec des fruits et des légumes. Les fruits et les légumes sont moins caloriques et ont moins de glucides que leurs homologues transformés. Cela signifie que vous pourrez manger plus sans prendre de poids.

Utilisez des accessoires simples

Vous n’avez besoin d’utiliser des machines ou des tapis roulants elliptiques fantaisies pour brûler la graisse. 10€ pour une corde à sauter, un accessoire très efficace en échauffement et intensif pour une séance d’entraînement de qualité, explique Benoît. Soyez léger et contrôlez votre respiration, essayez de faire  des sessions de 2-3 minutes de corde même plus sans vous arrêter.

Reposez-vous moins lors de votre entraînement

Il y a beaucoup d’éléments variables qui doivent être contrôlés lors de la structuration de votre entraînement et l’un deux est le repos. Les périodes de repos que vous prenez entre les exercices peuvent être modifiés pour produire un effet de combustion des graisses, dit Smith.  En raccourcissant le temps de repos, vous pouvez augmenter votre métabolisme et l’intensité de votre entraînement.

Essayez plusieurs combinaisons d’exercices

Associer deux à trois exercices différents lors d’un enchaînement est un excellent moyen pour réaliser un grand nombre d’exercices en un laps de temps très court. C’est la clé pour améliorer l’efficacité de vos entraînements et un impact positif sur vos objectifs de perte de graisse.  Imaginez des combos en associant des pompes et des tractions sont un bon exemple de cette technique.

Essayez le jeûne par intermittence

Considéré comme l’une des habitudes alimentaires les plus controversées, le jeûne par intermittence combine de longues pauses sans manger (de 14 à 16 heures) avec de courtes périodes d’alimentation ( de 8 à 10 heures), ou faites un jeûne de 24 heures une fois par semaine. Alors que ce type de comportement peut sembler extrême, les études prouvent que non seulement cette méthode est liée à une perte de poids saine mais aussi qu’elle préserve sa masse musculaire.  C’est une technique qui fonctionne bien pour les personnes qui préfèrent ne manger que deux à trois fois par jour.

Mangez plus de graisses

Saviez-vous que l’institut de médecine recommande un régime composé de 25 à 35% de graisses ? Il s’avère que les aliments riches en matières grasses comme les noix, les avocats et les huiles saines peuvent vous aider à perdre de la graisse encore plus vite que dans d’autres régimes. Vérifiez bien  la quantité de graisse dont vous avez besoin dans votre alimentation pour surveiller votre alimentation.  Et comme toujours, évitez les graisses insaturées qui ne sont toujours pas bons pour la santé.

Mangez plus de protéines

Les protéines vous aident à maintenir la masse maigre (les muscles pas la graisse) et vous aide aussi à augmenter l’effet thermique.  C’est-à-dire que les protéines nécessitent  de la part de votre corps une plus grande dépense d’énergie que pour les glucides ou les graisses.

Cela peut contribuer subtilement à consommer plus de calories dans l’équation énergétique. En outre, la consommation de protéines vous permet de rester rassasié plus longtemps et les chercheurs ont démontré qu’elles peuvent réduire votre consommation de plusieurs centaines de calories par jour.

Devenez un gros buveur

Non, nous ne parlons pas d’alcool.  Bien qu’il n’y ait absolument rien de magique dans l’eau, consommer beaucoup d’eau peut vous aider à contrôler votre faim. De plus, lorsque vous êtes déshydraté, vous brûlez environ 2% de calories en moins par jour, expliquent les chercheurs de l’Université de l’Utah. Par conséquent, si vous avez du mal à contrôler votre appétit, buvez avant les repas.  Puis, buvez plus encore. Vous serez alors plus apte à combattre la graisse.

Buvez des protéines sous forme de whey

Votre régime devrait principalement se constituer d’aliments entiers comme les viandes, les légumes, les fruits et les noix. Cependant, une recherche publiée dans « Journal of Nutrition »  a fait remarquer que ceux qui consomment des boissons comprenant des protéines de lactosérum perdent deux fois plus de graisse que ceux qui n’en consomment pas. Magie?  Pas du tout. Les protéines contenues dans ces boissons ne sont pas plus efficaces que les protéines trouvées dans les repas solides. Cependant, la plupart des gens ne consomment pas suffisamment de protéines dans leur alimentation et les chercheurs suggèrent que les boissons protéinées soient un moyen pratique pour répondre aux besoins de votre corps

Soyez patient et donnez-vous du temps. Vous ne prendrez pas de poids pendant la nuit de sorte que vous n’aurez pas à leur perdre dès le lendemain. Donnez – vous du temps et vous atteindrez votre poids si vous vous en tenez au plan d’action.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
5e0d99409887d2e3186c6c9ab00aea15MMMMMMMMMMMMMM