20 conseils pour perdre 5 kilos tenaces

conseils-perdre-5-kilos

Vous avez du mal à perdre des kilos tenaces ? Finissez-en pour de bon !

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant la perte de poids. Ce qui aide une personne à perdre quelques kilos peut produire l’effet contraire chez un autre. Parce que nous sommes tous différents, que ce soit au niveau de nos préférences alimentaires que de la chimie de notre corps, le seul moyen efficace pour atteindre et maintenir un poids de forme est de trouver ce qui fonctionne pour vous. Nous avons lu des études, des livres, des rapports et analysé les différentes théories sur la perte de poids. Il y a probablement un million de façons de prendre 5 kilos, mais dans cet article je vais vous présenter 50 façons de les perdre.

Hydratez-vous
Les recherches montrent que les personnes qui suivent un régime et boivent beaucoup d’eau perdent plus de poids que ceux qui n’en boivent pas plus que d’ordinaire.

Divisez votre assiette
Divisez votre assiette normale en deux et gardez le reste pour plus tard. Vous verrez que vous pouvez être rassasié avec moins de nourriture que vous le pensez.

Mangez frais
Supprimez les aliments emballés et transformés de votre alimentation et privilégiez les produits frais que vous avez préparés. Pas de sacs, boîtes, cannettes, ou cartons.

Supprimez le sucre de votre régime alimentaire
Tout le monde sait que le sucre n’est pas sain, mais lorsque vous commencez à lire les étiquettes des produits que vous consommez, vous en trouvez dans des aliments inattendus, comme la sauce pour pâtes et les plats surgelés. Supprimer le sucre de votre régime alimentaire signifie surtout des repas sains avant tout.

Ne buvez plus d’alcool
Les boissons alcoolisées sont pleines de calories. Remplacez-les par de l’eau, et vous verrez vos kilos s’envoler.

Dormez suffisamment
Les recherches montrent que les personnes qui ne dorment pas suffisamment mangent plus que les personnes qui dorment bien.

Cuisinez chez vous
Les repas que vous prenez à l’extérieur font en moyenne 134 calories de plus que ceux que vous préparez à la maison.

Trouvez-vous un partenaire d’entraînement
Vous savez que vous serez plus motivé pour vous rendre dans votre salle de sport si quelqu’un vous y attend.

Lire : Comment motiver sa moitié à nous accompagner à la salle ?

Mangez plus de légumes
Votre assiette doit être remplie aux deux tiers de légumes, ils sont moins caloriques et plus nutritifs que n’importe quel autre type d’aliments.

Mangez des noix
Une étude récente a montré que les personnes qui mangent des pistaches décortiquées comme encas dans leur régime perdent plus de poids que ceux qui mangent autres types de collations, et cela même si elles contenaient la même quantité de calories.

petit-dejeuner-pour-perdre-poids

Payez en liquide
Lorsque vous payez avec votre carte de crédit, vous risquez davantage de vous laisser tenter par des achats impulsifs, notamment des aliments qui ne sont pas sains et très riches en calories.

Travaillez debout
En restant debout lorsque vous travaillez, vous brûlez 30 % de calories en plus.

Misez sur les yaourts
Un rapport récent a révélé que les yaourts font partie des aliments les plus sains pour garder son poids de forme.

Rejoignez un club de sport
Pratiquer un sport et non seulement amusant, mais cela peut également participer à votre motivation à perdre du poids.

Buvez de la soupe
La forte teneur en eau de la soupe en fait un aliment à faible teneur en calories et vous donne un sentiment de satiété. Évitez simplement de boire des soupes à base de crème.

Méditez
Ça n’est pas un secret, le stress vous fait manger davantage et peut saboter tous vos efforts pour perdre du poids ; une courte méditation quotidienne peut vous aider à vous débarrasser de vos angoisses. Essayez de méditer au moins cinq minutes chaque jour.

Épicez vos plats
Le poivre de Cayenne peut vraiment réveiller votre métabolisme.

Déplacez-vous, dépensez-vous
Marchez ou faites du vélo pour vos déplacements quotidiens au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun.

Ne sautez pas le petit-déjeuner
Ceux qui aiment bien manger le matin sont souvent plus minces que ceux qui sautent ce repas essentiel du début de la journée.

Buvez du lait
Consommer des produits laitiers fabriqués à base de lait à une faible teneur en matières grasses accélère la perte de poids, les scientifiques attribuent cet effet au calcium.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
ae8c677c1964326f4149644ed8f08f7b^^^^^^^^^^^^^^^^^^^