4 erreurs à éviter lors de la prise de masse

Pour prendre du poids, alimentation et entrainement sont intimement liés. Voici 4 erreurs classiques à éviter si vous voulez augmenter le volume de vos muscles.

Manger en quantité sans regarder la qualité des aliments

L’erreur classique du débutant souhaitant prendre de la masse est de manger tout et n’importe quoi à n’importe quel moment. C’est bien sur une très mauvaise. Le but est de prendre le plus de muscle possible avec le moins de gras et non pas de prendre du poids à tout pris sur la balance. Vous devez donc surveiller votre alimentation en suivant un plan alimentaire précis reposant sur une diét saine et consommer une alimentation riche en protéines et en glucides surtout autour de l’entraînement.

Lire : Conseils diététique pour prendre de la masse

Ne pas faire suffisamment de repas

Une autre erreur souvent rencontré est de ne pas consommer assez de calories et de ne pas fractionner assez les repas. Si vous ne mangez pas assez et même si vous vous entraînez, au mieux vous stagnerez, au pire vous perdrez du muscle.Vous devez prendre au moins 5 repas par jour pour augmenter votre apport calorique. En principe celui-ci doit être entre 10 et 20% supérieur à votre ration journalière classique de calories. Soit en moyenne entre 250 et 500 calories en plus par jour à consommer en période de prise de masse.

Ne pas surveiller l’évolution de sa composition corporelle

En pleine de période de prise de masse, on peut avoir tendance à se concentrer uniquement sur la prise de poids et de ne regarder que le chiffre sur la balance. Du coup l’objectif prise de masse musculaire se transforme en prise de poids sans distinction entre le gras et le muscle. C’est une erreur classique qui peut causer du tords à l’organisme. Manger trop de graisse et la stocker est contre productif pour le sportif désireux de développer son volume musculaire. Plus vous emmagasinerez de gras, plus la phase de sèche sera tournée vers l’activité cardiovasculaire pour éliminer le plus possible de gras. C’est du temps de perdu pendant lequel vous ne pourrez pas travailler l’hypertrophie musculaire.

balance

Lire : Comment mieux développer sa masse musculaire ?

Ne pas suivre un entraînement spécial prise de masse

Pendant la phase de prise de masse, l’alimentation est un paramètre très important et il ne faut pas le négliger. Cependant de pair avec ce paramètre au retrouve l’entraînement. Le type de séance que vous allez faire va conditionner votre prise de masse musculaire. En effet, s’il est important de bien manger pour nourrir ses muscles, il est tout aussi important de faire travailler ses muscles correctement pour obtenir les meilleurs résultats.

Lire : Comment prendre du muscle rapidement ?

Vous devez travailler lourd en privilégiant les exercices poly articulaires qui vous permettront de soulever d’avantages et de faire travailler un maximum de muscles. Ce qui aura pour conséquence une réaction anabolique plus forte dû à la libération de testostérone avec pour effet une construction musculaire plus importante. Par exemple, choisissez de travailler au développé couché ou au squat plutôt qu’au curl ou au leg extension. Les séries seront courtes et lourdes pour maximiser les résultats.

mauvais entrainement prise de masse

Partagez l'article :

À propos de Serge Duteil

Passionné par la musculation et le conditionnement physique. Serge aide ses sportifs à développer leur masse musculaire en mettant en place un programme reposant sur ces compétences acquises durant sa formation ainsi que pendant ses années d'expérience sur le terrain en tant que moniteur haltérophile.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
320e25f525259f94a5f2fbf974c43d96RRR

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?