5 aliments pour rester mince

aliments minceur

Il existe des tonnes de livres et d’articles sur les régimes qui sortent tous les ans. Malgré leurs titres positifs et optimistes, nombre d’entre eux sont remplis d’informations erronées.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Sandrine Fournier, nutritionniste pense que « le concept de régime est mauvais en soi et qu’il faut le revoir ».

D’ailleurs la plupart des régimes ne fonctionnent pas et ne satisfont pas. Comme l’explique Sandrine Fournier :  » les diétes ne fonctionnent qu’un temps et sont souvent suivis d’une prise de poids. Le fameux « effet yoyo »

A lire : Les régimes les plus dangereux.

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

Nul besoin de suivre des plans alimentaires compliqués, restrictifs ou fantaisistes pour devenir mince. Vous avez juste besoin de faire des choix alimentaires sains, de manger varié, de contrôler vos portions et de rester actif en pratiquant une activité physique explique Sandrine.

Lorsque l’on veut perdre du poids, l’accent devrait être mis sur le choix des aliments et le l’adoption d’une hygiène de vie plus saine, insiste Sandrine Fournier.

C’est pourquoi, plutôt que de choisir un régime contraignant et déséquilibré, vous pouvez commencer par consommer ses aliments qui vous aideront à rester mince et en pleine forme.

A lire : Mythes et perte de poids

Les pommes

Les pommes représentent une excellente source de fibres alimentaires. Ces fibres permettent de garder un système digestif en bonne santé et réduit le taux de cholestérol. De plus c’est un fruit comportant peu de calorie et rassasiant.

Les amandes

Elles peuvent composer une collation pendant la journée entre deux repas. Tout comme la pomme, les amandes sont rassasiantes. De plus, elles sont riches en protéines et en fibres.

Le saumon

Les lipides qui composent le saumon permettent d’augmenter son niveau de satiété. Une étude a prouvé l’apport quotidien de saumon dans notre alimentation favorise la perte de poids. Et malgré sa teneur en matière grasse, le saumon ne comporte que peu de calories en plus des protéines qu’il apporte.

A lire : Les contre-indications en ce qui concerne le choix d’un régime.

Les tomates

Comme la plupart des légumes, les tomates sont à consommer sans modération. Elles sont riches en fibres. Elles sont savoureuses, faible en calories et on peut les cuisinier de bien des manières.

Les oeufs

Les oeufs ont souvent mauvaise réputation alors qu’ils contiennent des éléments nutritifs dont a besoin l’organisme comme les protéines et les fibres. Commencer sa journée en mangeant des oeufs au petit-déjeuner est un excellent moyen de se sentir rassasié tout au long de la journée.

Découvrez d’autres aliments sains à consommer pour vous faire plaisir tout en restant mince.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
7ba0c667c16e0cf093e2bba4a4256d6633333333333333333333333