5 astuces pour développer des jambes massives

entrainement-developper-jambes

Voici 10 conseils d’entrainement pour prendre de la masse au niveau des jambes et obtenir des cuisses massives.

Vous ne pouvez pas obtenir un développement optimal de vos jambes si vous ne vous entraînez pas à fond

C’est vrai, entraîner ses jambes n’est vraiment pas très amusant, toujours difficile, et vous pouvez vous laisser démoraliser si vous ne suivez pas un programme adapté. Beaucoup de sportifs ne font pas leur jour des jambes correctement ou font toujours les mêmes mouvements, le même nombre de séries et de répétitions, le groupe musculaire des jambes est si important qu’il faut vraiment l’entraîner intensément et avec beaucoup de volume pour gagner en masse.

Vous devez vraiment arrêter de faire toujours le même entraînement Les jambes, comme toutes les autres parties de votre corps, doivent être entraînées intensément, mais il faut leur faire faire des programmes de mouvements différents à chaque séance d’entraînement.

La mémoire musculaire n’est pas un mythe, vous devez donc varier vos séances chaque semaine. Vous pouvez le faire en changeant simplement l’ordre des mouvements dans votre routine, en ajoutant des séries où vous vous exercez jusqu’à l’échec, des super séries, en déplaçant le moment où vous faites vos squats dans votre séance.

Si vous sentez que vos jambes sont la partie de votre corps qui est la plus faible, vous pouvez faire votre routine des jambes en deux jours séparés.

entrainement-jambes

Vous pouvez entraîner vos muscles ischio-jambiers un jour et vos muscles quadriceps un autre jour. J’ai commencé par entraîner mes jambes à deux moments différents de la semaine. Aujourd’hui, mes jambes sont l’une des parties de mon corps les plus développées et j’entraîne tous mes muscles le même jour. Si vous débutez, n’hésitez pas à diviser vos séances dédiées aux jambes.

Squats, squats, et encore des squats. Faites des squats pour développer vos jambes !

Vous ne POUVEZ PAS développer vos muscles quadriceps au maximum de leurs possibilités si vous ne faites pas de squats. Je ne sais pas ce que vous avez déjà pu entendre à ce sujet, sauf si vous avez une blessure qui vous empêche de faire des squats, vous devez en faire à tout prix si vous voulez avoir des jambes massives. C’est l’un des exercices les plus difficiles, mais c’est également celui qui favorise la plus forte croissance des jambes. Non seulement ils vous aideront à développer vos muscles quadriceps, mais aussi vos muscles ischio-jambiers et fessiers.

Vous devez entraîner vos jambes une fois par semaine en entraînant une autre partie de votre corps

Si vous avez suffisamment d’énergie pour entraîner vos jambes plus d’une fois par semaine, devinez quoi ? Vous ne les avez pas entraînées assez intensément ! Si vous vous entraînez vos jambes à fond, il vous faudra une semaine de récupération pour une croissance optimale. J’entraîne mes jambes uniquement le lundi, et elles ne sont pas remises à 100 % avant le vendredi ou le samedi. Si vous pouvez toujours les entraîner après les avoir « tuées », votre première session des jambes de la semaine n’était certainement pas assez intense.

Lire : 5 Exercices incontournables pour prendre du volume au niveau des ischio-jambier (derrière la cuisse)

Si les jambes sont un de vos points faibles, vous devez être particulièrement attentif aux séances que vous leur consacrez. Cela signifie que vous devez entraîner vos jambes au moment de la semaine où vous êtes le plus en forme. Je suggère un jour du week-end si vous travaillez du lundi au vendredi en semaine, ou le lundi lorsque vous êtes bien reposé après votre week-end et que vous n’avez pas recommencé votre semaine d’entraînement vous pourrez développer vos jambes à 110 %.

Assurez-vous de faire des étirements et d’autres exercices afin de favoriser au maximum votre récupération, votre croissance musculaire, et la circulation sanguine non seulement dans vos muscles quadriceps, mais dans tout votre corps.

Pour ma part je me fais faire des massages des tissus musculaires, j’utilise un rouleau de mousse, etc. Non seulement je vais chez mon chiropraticien deux fois par semaine, mais je me rends aussi chez un masseur.

Si vous cherchez à développer des muscles quadriceps massifs il y a des choses « à faire » et « à ne pas faire »

Par exemple, si vous faites trop d’exercices de cardio à haute intensité, vous risquez de limiter sérieusement vos gains musculaires au niveau des jambes. Mais je ne vous parle pas ici de moments particuliers parce qu’avant une compétition parce qu’à ce moment-là le cardio est un must. Je ne fais pas des exercices de cardio n’importe comment tout au long de la saison. Faire du cardio est une bonne chose, cela vous permet de maintenir votre cœur en bonne santé, de réduire votre masse graisseuse. Ce sont des exercices parfaits notamment pendant l’intersaison, je vous recommande d’en faire environ 30 minutes trois fois par semaine.

Vous devez bien vous reposer chaque jour, mais surtout avant et après vos séances dédiées aux jambes. Le fameux adage qui dit que vos muscles se développent pendant que vous dormez est tout à fait justifié. Si vous ne dormez que 4 à 5 heures chaque nuit, ne vous attendez pas à pouvoir développer vos quadriceps de façon optimale. En vous reposant suffisamment vous vous assurez une bonne récupération et une croissance maximale. Si vous ne vous reposez pas assez, vous pouvez facilement souffrir de surentraînement.

Maximisez votre développement musculaire des jambes en vous alimentant correctement

Personnellement, la veille des séances d’entraînement qui sollicitent le plus mes muscles, je triche un peu sur mon régime alimentaire stricte et charge mon repas en termes de calories pour que mon corps ait toute l’énergie dont il aura besoin pour mon entraînement du lendemain. Assurez-vous aussi de suivre un régime alimentaire sain et de manger 6 à 7 repas par jour. L’élément le plus anabolisant vous pouvez à votre organisme c’est tout simplement ce que vous mangez, je pense vraiment pas ceux qui disent que consommer des sodas « lights » et autres soit la meilleure façon de suivre un régime bon pour votre santé. Les repas où vous « trichez » ont leur place dans votre programme, mais vous ne devez jamais oublier de fournir à votre corps suffisamment d’eau tout au long de la journée.

 

Partagez l'article :

À propos de Grégorie Meredith

Coach sportif en région Parisienne, passionné par la musculation. Dynamique et polyvalent. Grégorie s'est spécialisé en préparation physique ainsi qu'en prise de masse. Grégorie se tient régulièrement au courant des dernières méthodes et techniques de musculation, il n'hésite pas à proposer des entrainements innovants et efficaces.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
6faec7c742301b3666b5009130f318ee%%%%%

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?