5 astuces pour perdre du poids quand vous ne pouvez pas cuisiner vous-même

astuces perte de poids

Cuisiner sainement peut être difficile quand vos ressources sont limitées. Les étudiants internes, par exemple, vivent en général dans des dortoirs avec un petit frigo et aucun accès aux appareils ménagers. Les hommes et femmes d’affaires qui voyagent souvent mangent aussi les aliments industriels, chargé de sel, de gras et autres conservateurs. Trouver un bon repas avec fruits et légumes frais peut être particulièrement ardu sans le soutien nécessaire. Toutefois, il y a de nombreuses manières de rester en bonne santé et d’éviter de prendre du poids même lorsque vous n’avez pas la possibilité de préparer vous-même vos repas.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Faites de l’exercice pour éliminer vos kilos

Pratiquer une activité physique régulière est un moyen logique et évident pour perdre du poids. Un abonnement en salle de gym peut être trop cher ou la salle se trouver trop loin de chez vous. A la place, essayez de marcher pendant au moins 30 minutes par jour. Cela peut inclure par exemple la distance de votre voiture au parking et vice et versa, faire un tour dans le parc ou sur le campus ou encore faire du lèche-vitrine dans un centre commercial.

Si la sécurité vous pose problème, vous pouvez aussi pratiquer à l’intérieur, comme monter et descendre les escaliers, faire des sit-ups, du jogging sur place, sauter à la corde… Pour vos muscler, utiliser des aliments en conserve ou des packs d’eau à la place des haltères.

Ne sautez aucun repas

L’un des plus grands mythes sur la perte de poids est que sauter des repas est la meilleure solution.

Théoriquement, c’est logique. Manger moins signifie moins de calories ce qui conduit à la perte de poids. Mais en réalité, ce qui se passe c’est que le métabolisme de votre corps ralentit dans l’effort pour économiser son énergie, stockant ainsi la graisse. Par conséquent, lorsque vous mangez, la nourriture est décomposée beaucoup plus lentement. Cette nourriture est alors stockée sous forme d’énergie ou de matière grasse, ce qui signifie que même lorsque vous produisez un effort, votre corps ne brûle pas les graisses.

Lire : 4 solutions qui fonctionnent pour perdre la cellulite

L’autre problème dans le fait de sauter des repas, puisque votre corps souffre de la faim, vous mangerez trop pendant les repas que vous vous autoriserez. Il est donc recommandé de manger régulièrement, environ toutes les 5 à 6 heures de petits repas. Par exemple des œufs pour le petit déjeuner et un morceau de fruits quelques heures plus tard. Consommez un encas sous forme de collation ou de barre protéines dans l’après-midi. La clef, c’est d’inclure des protéines et des glucides à chaque repas. Noix, fruits secs, fromage light et beurre d’arachide font des collations nutritives et rassasiantes.

Evitez ou limitez le stress

Le stress est l’une des causes fréquentes de la prise de poids, car il peut conduire à sauter des repas, augmenter la consommation de restauration rapide, faire peu d’exercice et au manque de sommeil.

La meilleure façon de lutter contre le stress est de prendre des pauses fréquentes au travail ou à l’école. Arrêtez-vous pour parler quelques minutes à un collègue ou faites une courte promenade pendant votre pause déjeuner. Parfois, se lever, s’étirer ou fermer les yeux quelques minutes peut aider. Certains trouvent utile d’établir des listes de priorités et choses qui doivent être faites immédiatement. Ecouter de la musique peut vous aider à soulager vos soucis. Plus important encore, savoir reconnaître les signes que votre corps émet pour indiquer qu’il est temps de faire une pause mentale ou physique. Quelques minutes de repos peuvent vous mener loin.

yoga-devenir-mince

Choisissez les bons aliments pour perdre du poids

Des horaires chargés peuvent conduire à manger plus fréquemment ou à grignoter. La plupart des cantines ou restaurants vendent des aliments remplis de graisse et de sel mais vous pouvez apprendre à choisir l’option la plus saine et à contrôler votre poids.

La salade est toujours une bonne option mais attention, les garnitures comme le fromage ou les croûtons peuvent tous ajouter des grammes de graisse et plusieurs calories supplémentaires au repas.

Lire : Comment perdre du poids rapidement en évitant les fringales ?

Recherchez les aliments qui ont été grillés ou cuits au four car ces aliments seront plus faibles en matières grasses par rapport aux aliments frits.

Comme la plupart des portions au restaurant sont jusqu’à deux fois plus importante que les portions recommandées, coupez votre repas en deux dès le début du repas. Demandez une boîte pour mettre les restes et vous ne serez alors plus tenté de les manger. De plus, non seulement  vous éviterez de prendre des calories mais vous aurez un autre repas dont vous pourrez profiter plus tard.

Restez hydraté pour maigrir

Enfin un moyen facile de rester en bonne santé, boire beaucoup d’eau !

Prenez avec vous de l’eau filtrée dans une bouteille réutilisable pour aller au travail ou à l’école.

Si vous voulez maigrir,  buvez une tasse d’eau avant et après chaque repas pour vous aider à éviter de trop manger.

Si vous faites de l’exercice et que vous transpirez beaucoup, il est très important de se réhydrater. Thé, jus de fruits sont d’autres options si vous avez besoin de varier. Rappelez-vous juste que les jus contiennent des calories et du sucre et peut facilement entraîner un gain de poids si vous en buvez beaucoup.  Essayez de limiter les sodas et la consommation de café à quelques fois par semaine.

En somme, perdre du poids peut être difficile sans les ressources ou le budget. Toutefois, l’application de simples petits changements peut vous aider à mener une vie plus saine.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Sandrine Andoux

Sandrine est coach sportive et diététicienne à Paris. Elle s'est spécialisée dans la perte de poids en mettant au point des programmes pour maigrir reposant sur un suivi alimentaire quotidien ainsi que la mise en place de plan d'entrainement pour éliminer un maximum de calories.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
e4f5c0381d0995c07994896d32ed2b26}}}}}}}}}