5 moyens de perdre la graisse au niveau du dos

perdre-graisse-dos

Il est difficile de se débarrasser des bourrelets disgracieux dans le dos au niveau du soutien-gorge. Mais avec quelques petits efforts vous vous sentirez bien mieux dans votre corps. Il est bien sûr impossible de brûler la graisse à un endroit précis du corps en priorité, mais ces conseils peuvent vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez plus rapidement !

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Faites des exercices de cardio pour perdre la graisse du dos
Si vous voulez vraiment vous débarrasser de votre graisse, vous devez commencer des exercices de cardio sérieux. Vous devez faire au moins 60 minutes de cardio 3 fois par semaine.

Pour des exercices de cardio encore plus intense, optez pour un entraînement à intervalles qui alterne des périodes d’effort intense et de récupération, car il permet d’avoir un « effet postcombustion. » Cela signifie qu’après l’exercice, votre corps brûlera encore plus de calories – 200 calories de plus que vous n’auriez pas brûlées en temps normal que vous perdrez tout au long de la journée, même quand vous vous reposez ou que vous dormez.

yoga-perdre-graisse-dos

Concentrez-vous sur le tonus musculaire et sur la souplesse
Ajoutez des mouvements à votre routine afin de solliciter votre dos, vos épaules, et vos obliques afin de révéler les muscles cachés. Des exercices de posture peuvent aussi faire des merveilles ! Essayez des exercices simples qui musclent et assouplissent le dos.

Pratiquez le yoga pour éliminer le gras du dos
Un bon entraînement avec de bons exercices de cardio sont la clé, mais le yoga peut aussi vous aider à perdre ces bourrelets que vous avez au niveau du dos.

Mangez sainement
Choisir des aliments sains et concocter des recettes équilibrées est essentiel dans votre combat contre ce dos disgracieux. Il existe de nombreuses recettes qui permettent de perdre plus facilement vos kilos superflus.

Achetez des vêtements à votre taille
C’est vrai, cela ne vous permettra pas de vous débarrasser de cette graisse qui vous embarasse au niveau du dos, mais vous vous sentirez mieux dans votre peau. Si ces bourrelets vous inquiètent tant c’est peut-être parce que vos vêtements les rendent visibles. Acheter de nouveaux vêtements vous donnera confiance en vous et vous serez moins stressé. Assurez-vous de vous sentir bien dans ce que vous portez.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
d3865134170cb7f34fed2dd9a4ee811eooooooooooooooooooooooooooooooo