7 conseils pour réduire la cellulite

eliminer-cellulite

Essayez ces conseils naturels pour prévenir ou réduire l’effet peau d’orange sur vos cuisses. Suivez le guide en sept étapes pour réduire la cellulite, et avoir une peau douce et lisse.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Faites le plein d’antioxydants

Vous devez ajouter beaucoup d’aliments riches en antioxydants à votre alimentation pour supprimer votre cellulite, comme des baies, des fruits et légumes rouges et oranges ainsi que des agrumes. Les antioxydants sont votre moyen de défense numéro un contre les radicaux libres qui causent des dommages aux cellules de la peau et peuvent contribuer à la formation de la cellulite.

Buvez du thé vert pour éliminer la cellulite

Boire du thé vert peut aider à réduire les signes de la cellulite. Il a été prouvé que le thé vert est efficace pour augmenter la dépense énergétique de votre organisme et aide donc à la perte de poids. Il est également riche en antioxydants qui aident à prévenir les dommages des radicaux libres. Buvez environ trois tasses de thé vert par jour.

Optez pour des matières grasses saines

Remplacez les graisses saturées par des acides gras oméga-3 contenus dans les poissons gras, l’huile de graines de lin et de poisson, ainsi que dans les noix. Ils aident à avoir une bonne circulation sanguine. Une mauvaise circulation réduit la capacité de votre organisme à fournir les éléments nutritifs dont les cellules de la peau ont besoin. Cela peut aggraver les problèmes et l’élimination de la cellulite.

Lire : Comment perdre le gras du ventre rapidement ?

Faites de l’exercice pour diminuer votre cellulite

Faire régulièrement de l’exercice est essentiel. Vous brûlez des calories et réduisez votre masse graisseuse, vous stimulez la circulation sanguine et vous améliorez voter tonus musculaire. L’exercice améliore également le drainage lymphatique, qui évacue les toxines des cellules. Si ce drainage est mauvais, cela contribuera à la formation de cellulite.

exercice-pour-perdre-cellulite

Débarrassez-vous des toxines

Une accumulation de toxines dans votre corps peut affecter le derme et contribuer à la formation de cellulite. Limiter l’absorption de toxines contenues dans le tabac, l’alcool, le café et les aliments transformés qui contiennent des niveaux élevés de sucre et des additifs chimiques. Et assurez-vous de boire suffisamment d’eau.

Utilisez les herbes

Essayez les herbes pour éliminer la cellulite. Les infusions au pissenlit permettent de réduire la rétention d’eau, et aident à éliminer les toxines du corps. Vous pouvez également utiliser les feuilles de pissenlit en salade ou dans des smoothies. Le ginkgo biloba, une préparation à base de feuilles séchées de l’arbre nommé ginkgo, aide à stimuler la circulation.

Prenez soin de votre peau et gommé la peau d’orange

Les traitements externes de la peau comme les gommages peuvent améliorer la circulation et réduire les signes visibles de la cellulite. Utilisez un exfoliant deux fois par semaine. Humidifiez votre peau sous la douche, coupez l’eau, frottez vos cuisses pendant quelques minutes, puis rincez.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicole Legrine

Nicole est Diététicienne Nutritionniste et diplômé en micronutrition. Elle conseille les femmes et les hommes voulant se transformer physiquement en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire en parallèle d'une activité sportive.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
add0cc5404c39d0d503568ee2f5f9ef8HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH