8 astuces pour perdre de la graisse

astuce-perdre-graisse

Vous avez du mal à perdre vos kilos superflus et vous voulez perdre votre graisse ? Voici les raisons pour lesquelles vous n’y parvenez pas.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Beaucoup de gens s’inscrivent et fréquentent les salles de sport pour perdre du poids, mais tout le monde ne réussit pas. Si vous n’arrivez pas à perdre du poids et à éliminer votre graisse, c’est peut-être parce que vous commettez l’une des erreurs fatales à ne pas faire lorsque vous souhaitez perdre vos kilos superflus !

Nombreux sont ceux qui passent des années à essayer de perdre leurs bourrelets disgracieux, mais sans succès. Beaucoup de personnes souffrent de l’effet yoyo, elles perdent puis reprennent du poids. Et bien souvent elles en reprennent plus qu’elles n’en ont perdu. Lorsque vous commencez un régime pour perdre votre graisse superflue vous êtes motivé, mais bizarrement cette motivation disparaît rapidement devant une assiette de cookies tous chauds. Malheureusement ce processus est très fréquent et rares sont ceux qui se tiennent à leurs bonnes résolutions du Nouvel An. La perte de poids est l’objectif que se fixent le plus de gens lorsqu’ils commencent à fréquenter une salle de sport.

Si vous vous battez pour perdre du poids depuis longtemps et que vous ne parvenez pas à gagner la bataille, c’est sans doute que vous faites une des erreurs listées dans cet article. Je vais vous aider à éviter ces erreurs très communes afin que vous puissiez enfin remporter la victoire !

Vous mangez trop et prenez du poids

Je sais que cette erreur peut sembler évidente, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte du nombre de calories qu’ils absorbent lorsqu’ils mangent. Par exemple, une simple petite salade peut vous sembler être un bon choix de menu, mais à elle seule elle compte au moins 600 calories. La sauce, l’accompagnement, et l’huile contiennent un nombre de calories impressionnant dont vous n’avez peut-être même pas idée. Si vous ne mangez pas souvent chez vous, vous consommez certainement beaucoup plus de calories que vous ne le pensez.

On nous a dit et répété que le processus le plus simple afin de perdre du poids était d’absorber moins de calories que nous n’en consommons chaque jour. Toutefois, cette méthode des calories absorbées et brûlées simplifie un peu trop l’équation. En suivant cette hypothèse simpliste, si vous consommez 1500 calories en mangeant des frites et que vous brûlez 2000 calories vous perdrez du poids. Mais cela n’est pas forcément vrai, car le type de calories que vous consommez compte beaucoup. Un régime riche en glucides ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs de perte de graisse. Vous devez consommer la bonne combinaison de protéines, de glucides et de graisses saines pour développer vos muscles et brûler des graisses.

Pour la plupart des gens un ratio de 40/40/20 fonctionne bien. Si 40 % de votre alimentation est composée de glucides, 40 % de protéines et 20 % de graisses, vous avez un menu bien équilibré qui vous permettra de perdre du poids. Gardez toutefois à l’esprit que le ratio n’est pas une règle d’or pour tous les types de métabolismes et pour tous les objectifs. Soyez patient et trouvez la technique qui fonctionne le mieux pour vous.

Lire : Comment perdre la graisse des jambes ?

Beaucoup de gens doivent diminuer leur consommation de glucides pour parvenir à leurs objectifs de perte de poids. Si c’est votre cas, assurez-vous de consommer plus de graisses pour offrir à votre corps une autre source d’énergie.

perdre-la-grasse-manger-sain

Vous ne mangez pas assez de protéines

Les protéines ne sont pas uniquement utiles pour réparer vos tissus musculaires. Les protéines augmentent la sensation de satiété qui vous permet de vous sentir rassasié et de ne pas avoir faim toute la journée. Les régimes riches en protéines ont également une influence positive sur les lipides dans le sang, les niveaux de glucose, et la quantité de graisse consommée par les muscles pour leur fonctionnement.

Les protéines vous aident à perdre de la graisse, mais ne pensez pas que vous allez perdre du poids simplement en buvant des shakers protéinés toute la journée. Pour perdre de la graisse, vous devez suivre un programme nutritionnel strict élaboré en fonction de vos objectifs précis. Choisissez des aliments riches en protéines pour vos repas principaux de la journée et vous obtiendrez les résultats escomptés au fil du temps.

Vous buvez trop

Le seul liquide dont votre corps a besoin c’est de l’eau. Bien sûr vous pouvez prendre un thé, un café et parfois boire du lait, mais faites attention aux boissons sucrées qui bloqueront votre perte de graisse. Le chocolat chaud que vous aimez tant peut compter jusqu’à 300 calories. Si vous buvez 300 calories de plus chaque matin, vous ne rendez pas service à votre corps. Perdre de la graisse est déjà assez difficile comme cela, ne vous rendez pas la tâche encore plus dure !

L’alcool peut aussi être un véritable ennemi dans votre combat contre les kilos superflus. Une bière de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne, mais il faut à tout prix que vous arrêtiez les cuites du week-end. Les boissons alcoolisées sont souvent très riches en calories que votre corps stockera sous forme de graisses et de plus ces boissons influeront sur votre jugement. Donc au lieu de respecter votre régime alimentaire strict votre cerveau embrumé par l’alcool vous dira que manger un menu de fast food est une bonne idée.

Vous pensez que les aliments sains sont forcément très pauvres en calories

Peu importe qu’un aliment soit sain, si vous en mangez trop vous aurez du mal à perdre du poids. Bien sûr, il est essentiel de manger des aliments entiers et sains, mais manger trop d’aliments bio ou issus du commerce équitable c’est toujours trop manger.

Deux exemples de nourritures saines, mais très riches en calories : les noix et les graines. Les omégas, les micronutriments, les phytogènes contenus dans ces « super aliments » sont très bons pour la santé, mais les calories qu’ils contiennent sont aussi très nombreuses. Cela ne veut bien évidemment pas dire que vous ne devez pas en manger, mais lorsque que vous prenez un petit encas en mangeant des amandes, ne multipliez pas les poignées.

Si vous avez du mal à gérer les quantités d’amandes que vous consommez, dites-vous qu’une dizaine d’amandes est un bon chiffre. Même si les matières grasses contenues dans les amandes sont saines, pensez aussi aux légumes verts qui eux sont pauvres en calories.

Vous ne vous entraînez pas assez intensément pour perdre de la graisse

Les débutants doivent commencer doucement et augmenter progressivement l’intensité de leurs entraînements pour perdre de la graisse. Cependant, plus vous vous habituez à soulever des poids, utiliser les machines et devenez familier de l’ambiance des salles de sports plus vous devez augmenter l’intensité de votre exercice. Si vous restez dans votre zone de confort, vous allez stagner.

Je ne compte même plus toutes les femmes que j’ai vues faire leur entraînement sans perdre une seule goutte de sueur. Et quand je leur demandais pourquoi elles n’augmentaient pas le poids qu’elles utilisaient, elles me répondaient « je ne veux pas devenir trop musclée ». Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez soulever de plus en plus de poids et la raison à cela n’a rien à voir avec le fait de devenir massif !

Si votre objectif est de perdre du poids, vous devez créer une demande en énergie énorme pour que votre corps soit forcé de changer. En soulevant la même quantité de poids jour après jour, vous n’arriverez pas à atteindre vos objectifs.

Vous faites trop d’exercices de cardio faible intensité

Je sais que vous vous demandez probablement pourquoi je viens de vous dire que vous ne faisiez pas assez d’exercices à haute intensité. Et maintenant je vous dis que vous faites trop d’exercices à faible intensité. Alors quelle est la solution ? Disons tout d’abord que les exercices de cardio ne sont pas des exercices de résistance. Ces exercices vous entraînent d’une façon totalement différente de la pratique de la musculation ou du fitness. N’espérez pas obtenir les mêmes résultats lorsque vous faites du cardio sur tapis de course pendant deux heures et lorsque vous soulevez des poids.

cardio-raffermir-cuisses

Si vous voulez faire du cardio, faites-en à faible intensité entre deux entraînements complets du corps avec de courtes périodes de repos. Vous solliciterez davantage votre système cardio-vasculaire et votre système musculaire. Vos exercices seront bien plus efficaces.

Vous êtes stressé

Le stress est un tueur silencieux. Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit plus de cortisol qu’il ne devrait. Des niveaux élevés de cortisol peuvent être responsables de l’augmentation du stockage de graisse corporelle ainsi que d’autres conséquences négatives sur votre santé. Même si vous vous entraînez correctement, si vous êtes trop stressé cela peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs.

Lire : Comment éliminer la graisse du ventre ?

Relaxez-vous ! Bien que cela puisse être plus facile à dire qu’à faire, les techniques de relaxation peuvent avoir un grand impact sur votre physique et votre santé. Essayez le yoga, prenez un bain, lisez un livre, allez voir un film, ou passez 10 à 15 minutes à méditer.

Vous ne dormez pas assez

Tout comme le stress, la privation de sommeil élève les niveaux de cortisol, ce qui vous empêche de perdre du poids. Lorsque vous ne dormez pas assez, votre sensibilité à l’insuline diminue également. Combinés, ces problèmes créent un environnement terriblement défavorable pour toute perte de graisse.

Pour atteindre vos objectifs, bien dormir est essentiel. Vous ne pouvez pas faire la fête toute la nuit, dormir quelques heures, aller travailler le jour suivant et espérer perdre du poids. Vous devez au minimum dormir 8 heures. Limitez votre utilisation d’appareils électroniques avant de dormir, ne buvez pas de caféine le soir, et donnez-vous les moyens d’atteindre vos objectifs.

 

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
18e1266825d7deef311a423bd6d363c45555