8 Moyens de Faire Taire les Paléo-Sceptiques

paleo_sceptic_regime

Vous êtes à table et vous mangez du jambon et une tomate devant un buffet chargé de pâtisseries. Vous grattez le sucre brun du dessus des patates douces au déjeuner de famille à Pâques. Vous dites « Non merci » lorsqu’on vous offre une part de gâteau pour l’anniversaire de votre collègue de travail. Vous voyez quelqu’un qui vous regarde et vous savez ce qui va arriver…

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Un commentaire déplacé, ou peut-être juste un regard ou un haussement d’épaules.

Cela vous rend nerveux, votre cœur bat un peu plus vite… Vous vous souvenez de toutes les fois où vous avez parlé de perdre du poids et où vous avez échoué.

Vous avez envie de manger des glucides juste pour vous calmer !

Je suis passé par là. Et souvent.

Alors, comment répondre à ces remarques ou à ces regards sans se sentir stupide, ou s’énerver ?

Voici 8 moyens de faire taire les anti régime paléo

  1. Jouez un rôle ou répétez mentalement à l’avance ce que vous allez dire si on vous adresse des critiques. Dites-le à haute voix et pratiquez ! Demandez à vos connaissances qui suivent aussi un régime paléo de vous aider.
  2. Vous n’avez pas à vous expliquer, vous excuser, vous justifier ou à chercher à montrer ce que vous faites. En faisant cela, vous aurez juste l’air d’être faible ou sur la défensive. Vous donnerez aux autres l’opportunité de vous critiquer et de trouver les failles de votre argumentation, vous serez stressé et votre cœur battra la chamade.
  3. Si on vous le demande, dites que vous mangez de la viande et des légumes. Fin de l’histoire. Dites-le avec conviction en les regardant droit dans les yeux. Vous pouvez même sourire à la fin de la phrase et passer à un sujet moins controversé.
  4. Désengagez-vous. Si quelqu’un insiste pour avoir une discussion contre le régime paléo, dites une phrase courte du type : « ça fonctionne pour moi », puis changez de sujet ou allez-vous-en. Vous n’êtes pas obligé de participer à tous les débats. Résistez à l’envie de le faire.
  5. Une personne qui monopolise la parole est vraiment perçue comme désagréable. Si quelqu’un n’arrête pas de parler, brisez le contact visuel et montrez-lui que vous ne l’écoutez plus avec des expressions comme « hum-hum » ou « je vois » ou ne dites plus rien du tout. Ne leur donnez rien et éloignez-vous dès que possible.
  6. Gardez votre calme et continuez. Que faire si la personne qui doute de votre régime paléo est votre conjoint ? Ou votre belle-mère ? Si vous sentez que vous êtes au centre de l’attention et que tout le monde vous regarde pendant que vous mangez, attendant peut-être que vous fassiez une erreur, continuez tranquillement à faire ce que vous faites sans prêter attention aux autres. Restez insensibles aux signaux que vous recevez (même si à l’intérieur vous bouillonnez et avez envie de vous exprimer.) Nous devons montrer aux gens comment nous traiter. Faites ce que vous faites, de la façon dont vous le faites. Soyez confiant. Soyez fier. Prenez place à table et mangez votre repas.
  7. Apprenez et dirigez. Le sentiment d’être regardé lorsqu’on mange est parfois difficile à supporter, mais il peut également venir de notre propre manque de confiance à cause des échecs répétés. Cela a tendance à créer un cercle vicieux. On a parfois l’impression d’être surveillés alors qu’en réalité les personnes sont pour la plupart bien plus intéressées par le contenu de leur propre assiette que par la vôtre. Faites ce que vous avez à faire pour vous sentir fort. Programmez vos repas, préparez-les, apprenez de vos erreurs et retenez les leçons. La confiance en vous vous donnera une aura de confiance et fera de vous un leader, et non une victime.
  8. Obtenez des résultats. Il n’y a pas de meilleure réponse. Et vous n’avez rien de plus à dire. Du tout.

Besoin d'un programme pour vous tonifier?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicole Legrine

Nicole est Diététicienne Nutritionniste et diplômé en micronutrition. Elle conseille les femmes et les hommes voulant se transformer physiquement en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire en parallèle d'une activité sportive.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
b35510202fd17f625421cfa6e4cdbc97UUUUU