Les effets néfastes de la cigarette électronique pour les sportifs

La cigarette électronique est un dispositif électronique qui a pour objectif d’aider les fumeurs dans le sevrage tabagique. En effet, c’est un excellent moyen pour sortir de la dépendance. C’est pourquoi, aujourd’hui, on constate un grand nombre de personnes adoptant l’e-cigarette. Cette dernière est inventée en Chine dans les années 2000 qui consiste à générer une vapeur qui peut être aromatisée dont le but d’être vapoter. Elle est constituée de trois éléments notamment la batterie qui s’agit d’une pile lithium, l’atomiseur appelé aussi vaporiseur contenant une résistance qui va chauffer les e-liquides et enfin la cartouche ou filtre qui contient les e-liquides à savoir le propylène glycol, le glycérol et la glycérine végétale.

La cigarette électronique est-elle mauvaise pour les sportifs ?

Certaines études ont démontré que la  cigarette electronique n’est pas recommandée aux sportifs. En effet, elle contient de la nicotine en grande quantité qui est une substance à l’origine de certaines maladies cardiaques. Celle-ci entraîne aussi une hyperexcitabilité cardiaque pouvant provoquer une mort subite chez les personnes qui pratique des activités sportives. Puis, l’usage de ce type de cigarette peut diminuer les performances athlétiques des sportifs. Le vapotage excessif peut aussi être nocif pour la santé des sportifs.

Par ailleurs, l’utilisation de la cigarette électronique est néfaste pour les sportifs parce qu’on ne sait pas exactement ce qu’elle contient. Ainsi, on ne connait pas son impact réel sur la santé surtout au long terme.

Conditions du vapotage de la cigarette électronique tout en faisant du sport

La cigarette electronique marseille ne présente pas les mêmes dangers que le tabac classique qui contiennent des substances cancérigènes. Il est tout à fait possible donc d’utiliser l’e-cigarette tout en faisant du sport à condition de respecter quelques règles très indispensables pour la santé. La première règle est de ne jamais fumer pendant l’heure qui précède les activités sportives et même les deux heures qui suivent. Puis, il est conseillé d’acheter et de fumer une e-cigarette et de l’e-liquide de bonne qualité évitant d’être exposé au moindre risque. Pour cela, il faut choisir le modèle qui correspond au statut et aux habitudes pour un usage efficace.

En outre, une des conditions du vapotage si on pratique une activité sportive régulière est de trouver le bon dosage sur la quantité de l’e-liquide. Et le plus essentiel c’est de faire suivre régulièrement par un médecin afin d’éviter tout risque sur la santé.

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
41baaedf1c479f302f789f4f05548ba3FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF