La bible du débutant : Conseil n°4 : Bien choisir son programme et son objectif

programme et objectif

Pour ce quatrième et dernier conseil vous devez choisir votre programme, un bon partenaire ou un coach et restez concentré sur ce qui vous attend.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Je veux que vous soyez particulièrement attentif à quelque chose pour ce dernier conseil de musculation pour débutant, il a pour but de changer votre corps et de transformer votre vie. Ce dernier conseil n’est que le début de votre nouvelle vie.

Nous avons conçu ce guide pour débutant avec deux objectifs principaux :

  1. Vous constituer une base plus solide pour vous aider à prendre de meilleures décisions et vous donner confiance en votre réussite, parce que vous en êtes capable. Je l’ai vu se produire de nombreuses fois. Vous pouvez changer votre corps. Peu importe qui vous êtes et à quoi vous ressemblez actuellement.

Si vous voulez perdre 5 kilos ou 50, devenir plus fort ou prendre 10 kilos de masse musculaire, c’est là que tout commence.

  1. Vous devez avoir une vision claire qui vous mènera jusqu’à votre destination. Ce guide n’a pas été conçu pour être temporaire, il vous amènera à vous débrouiller par vous-même. Ceci est votre introduction et le début de votre implication dans le monde du fitness et de la musculation.

Vous n’êtes plus un étranger même si vous avez encore beaucoup à apprendre. Vous faites partie de ce monde, peu importe que vous y pensiez 24 heures par jour, ou simplement pendant les 60 minutes que vous passez à vous donner à fond à la salle de gym.

Lire : 7 conseils pour prendre du muscle quand on est maigre

Le problème avec la plupart des guides c’est qu’ils sont conçus pour une période de temps limitée. Mais les leçons que vous avez apprises ici ne sont pas juste des modes. Ce sont les éléments fondamentaux d’un programme durable. Les comportements changent, les ajustements donnent des résultats, et ces mesures et résolutions ne peuvent pas être mises en place le temps de dire « iPod ».

C’est le début d’un nouvel état d’esprit. C’est la fin des résultats frustrants, du poids qui stagne, des prises de poids, et des manques d’accomplissements. La direction que vous allez prendre à partir de ce point dépend de vous. Du soutien de votre équipe dépendra la distance que vous pourrez parcourir. Le blog de moncoach.com vous offre ce soutien. Si vous avez appris de notre approche, vous savez alors que vous devez toujours avoir un plan pour réussir. Fixez-vous des objectifs. Écrivez ces objectifs. Vous avez besoin d’un guide pour vous conduire là où vous voulez aller.

Lorsque vous aurez trouvé les bonnes personnes pour travailler avec vous, vous accomplirez de grandes choses. Inscrivez-vous sur moncoach.com et rentrer dans une communauté de sportif motivé près à s’entraider et à se motiver pour atteindre leur objectif. Ce n’est pas seulement un site de santé et musculation. C’est une véritable communauté humaine consacrée à la transformation physique.

Lire : Comment prendre de la masse sans accumuler de gras ?

Choisissez votre programme judicieusement

Sur ce site, vous pouvez trouver un certain nombre de programmes d’entrainement qui prendront soin de vous pendant les 12, 16 – ou plus – prochaines semaines. Quel que soit votre objectif, il existe une option pour vous. Donc, voici la partie la plus difficile.

Que voulez-vous améliorer ?

Voulez-vous gagner du muscle ? Voulez-vous perdre de la graisse ? Voulez-vous devenir aussi fort et puissant qu’un char d’assaut ou ressembler à un mannequin de magazines ? Voulez-vous tout cela ? Les objectifs ne manquent pas. Pour commencer, votre travail est de sélectionner un seul but.

Lire : 10 conseils pour augmenter sa masse musculaire quand on est maigre

Ne soyez pas gourmand et ne cherchez pas à vous fixer des objectifs multiples. N’essayez pas trois programmes d’entraînement différents, quatre régimes différents, et 12 compléments à la fois. Le but de vos actions de ces six derniers jours était de vous aider à avoir une meilleure compréhension de ce qui marche et pourquoi cela fonctionne. Nous avons élaboré un filtre qui vous permet de comprendre le monde de la musculation.

Il est maintenant temps de choisir de nouveaux professeurs, de nouveaux mentors et de nouvelles séances d’entraînement qui vous donneront ce dont vous avez besoin. Voici ce que vous pouvez généralement attendre de ce genre de régimes :

Perte de graisse

Les programmes de perte de graisse ne sont pas très différents des programmes de développement musculaire ou de ceux destiné à vous aider à gagner en résistance, mais il y a deux domaines où vous constaterez un changement : le conditionnement et l’alimentation.

Lorsque vous essayez de perdre de la graisse, vous faites plus de cardio et d’exercices à haute intensité, ces activités deviennent partie intégrante du protocole visant à vous aider à brûler plus de calories chaque jour. Du côté alimentation, vous devez manger moins pour vous aider à perdre du poids.

Un programme bien conçu vous assurera que votre régime n’est pas trop drastique – et que vous mangez des aliments comme des protéines, des légumes et des graisses qui vous permettront d’être rassasié et vous aideront à garder votre muscle. Pour beaucoup de gens, c’est l’aspect mental le plus difficile. Préparez-vous à relever le défi, comptez sur votre communauté, et chaque amélioration que vous constaterez renforcera votre travail acharné et vous donnera envie d’aller encore plus loin.

Les programmes de perte de graisse sont parfaits pour tout le monde, mais ils peuvent être votre meilleur choix si vous vous considérez comme en surpoids important et que vous avez plus de 20 kilos à perdre.

Gain musculaire

Si vous aimez vous faire mal, les programmes de développement musculaire sont généralement ceux où vous « sentirez » la différence, mais la douleur n’est pas un indicateur d’une bonne séance d’entraînement. Si votre objectif principal est de gagner en taille du muscle, les techniques utilisées ont tendance à beaucoup augmenter le volume et le temps sous tension (deux techniques qui provoquent parfois des lendemains difficiles où vous avez du mal à bouger).

Lire : Que manger en fonction de sa morphologie ?

Ces techniques s’accompagnent d’un sentiment de croissance musculaire et de réveil de muscles dont vous ignoriez même l’existence. Si vous ne vous êtes pas rendu à la salle de gym depuis un certain temps, ces programmes peuvent parfois être les plus agréables, parce que les résultats se voient rapidement.

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, un programme de perte de graisse sera votre meilleur choix pour commencer. Ceci dit, les programmes de gain musculaire sont parfaits pour les gens qui sont naturellement maigres, ou pour ceux qui n’ont pas énormément de graisse à perdre.

Consultez : Programmes débutants pour prendre de la masse

Force

Les hommes adorent la force. Les programmes qui vous aident à sérieusement ajouter du poids à vos squats, développés couchés et soulevés de terre, etc. offrent de grands avantages pour votre corps. Soulever des poids lourds vous aide à construire vos muscles et à brûler les graisses. C’est faire d’une pierre deux coups, car vous pouvez accomplir plusieurs objectifs en même temps.

Ces programmes ont souvent une fréquence plus basse et exigent une énorme concentration et intensité pour soulever plus de poids et permettre à votre corps de récupérer. Pour beaucoup de débutants, un programme de musculation basique est le meilleur protocole, car il est conçu avec un objectif simple : Devenir plus fort.

Une fois que vous êtes plus fort, vous pouvez ensuite utiliser des techniques plus avancées pour atteindre des objectifs plus difficiles. Vous êtes capable de soulever plus de poids, ce qui vous permet d’obtenir des résultats plus importants.

Le chemin devant vous

Quelle que soit la direction que vous choisissez, recherchez le programme, le coach ou le bon partenaire, l’entraînement et l’alimentation qui conviendront à votre corps. Vous devez réaliser qu’il y a beaucoup d’options disponibles. Vous pouvez vous concentrer sur certaines parties du corps, comme le développement des biceps. Concentrez-vous sur un seul objectif et une fois que vous l’avez atteint, passez au suivant.

Si jamais vous vous sentez largué, retournez à votre liste fondamentale. Elle est là pour vous aider, vous guider, et vous garder toujours sur la bonne voie. Imprimez-la. Mettez-le dans votre poche ou sur votre réfrigérateur.

Je peux vous promettre une chose : Vous perdre en chemin, trébucher, et être frustré sont des états normaux. Cela m’est arrivé plus de fois que je ne veux bien l’admettre, mais je suis toujours là parce que je ne laisse jamais un petit échec m’éloigner de mon objectif. Ça arrive. Lorsque c’est le cas, rassemblez toute votre volonté et votre confiance pour rester sur la bonne voie.

La liste

1. Écrivez vos objectifs quotidiens.

2. Dormez 7-8 heures.

3. Buvez au moins 6 verres d’eau.

4. Incluez des protéines dans chacun de vos repas.

5. Mangez des légumes à chaque repas.

6. Faites un suivi de votre condition physique et de votre alimentation.

7. Allez marcher 20 minutes.

8. Évitez les aliments malsains.

9. Rouleau de mousse.

10. Buvez des mélanges de protéines.

11. Trouvez-vous un partenaire d’entraînement ou rejoignez une communauté.

12. Choisissez votre programme et restez concentré.

Ceci est votre base. Au fil du temps, elle vous paraîtra probablement si simple que vous rirez en vous souvenant de cette époque où vous avez décidé de passer cette première étape. À l’avenir vous utiliserez votre expérience pour guider les autres débutants dans le monde de la musculation

Vous venez de réaliser que vous vouliez changer votre vie en améliorant la façon dont vous vous regardez et vous sentez. Les leçons vous paraissent basiques, mais vous vous rendrez compte que ces vérités peuvent aider n’importe qui, parce qu’elles fonctionnent.

Vous avez déjà fait la première étape. C’est le début d’un voyage qui ne finit jamais. Rappelez-vous, le succès amène plus de succès. En commençant ce défi, les changements qui vont modifier votre vie ont déjà commencé.

Faites que ça compte. Faites que ces changements soient permanents.

 

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicolas Breya

Nicolas s'est spécialisé dans la prise de masse et les entrainements intensifs. Il suit ses sportifs en salle et met au point des programmes de musculation adaptés aux profils de chacun. Il accompagne et pousse ses clients à aller plus loin dans l'effort en les motivant et en leur donnant les clés pour atteindre leurs objectifs.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
4bdfe356418b0a4653e1039a2aa0954eHHHHHHH