La bible du débutant : Conseils n°1 : Soulevez des poids

débutant muscu

Lorsque vous êtes né, on vous a donné un corps. Votre corps peut renaître à tout moment, c’est à vous de choisir. Choisissez aujourd’hui.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Je vis avec une devise simple : le succès engendre le succès. Faites bien une chose, et d’autres bonnes choses suivront. C’est pourquoi je crois en la simplicité. Je me suis rendu compte que la plupart des programmes de régime et d’entraînement veulent trop en faire en une fois. Vous avez déjà essayé d’apprendre cinq nouvelles compétences à la fois ? Très souvent, vous échouez à apprendre les cinq compétences, peu importe à quel point vous êtes talentueux.

Nos cerveaux sont complexes, mais ils travaillent d’une manière simple. Si vous donnez trop de choses à comprendre à votre esprit, il n’y parviendra pas. La clé du succès est de garder les choses simples. Afin de le faire pendant cette première journée avec 100 pour cent de réussite, vous devez effectuer une seule tâche.

Votre tâche du jour : vous rendre dans votre salle de sport. N’attendez pas. Ne repoussez pas la date. Bougez-vous jusqu’à la salle de sport.

Soulevez

Je sais ce que vous pensez, « Comment vais-je prendre de la masse si je ne soulève pas de poids ? » Ne vous inquiétez pas, beaucoup plus vous attend. Il y a une méthode éprouvée pour ce faire, et vous vous sentirez bien, une fois que vous aurez passé votre premier test.

Aller à la salle de sport est votre première tâche, car c’est souvent le plus gros obstacle. Il est trop facile de se trouver des excuses pour ne pas y aller : vous n’avez pas le bon programme d’entraînement, les bons vêtements, la bonne salle, ou la bonne musique. J’avoue que toutes ces choses peuvent améliorer votre entraînement, mais ne sont pas des raisons valables pour rester dans votre canapé. La clé pour une bonne séance d’entraînement c’est de commencer. Ensuite, vous devez trouver un moyen de toujours continuer.

Lire : 10 conseils pour prendre de la masse quand on est maigre

N’attendez pas l’occasion parfaite – vous l’avez devant les yeux.

Je sais que la salle de sport peut être intimidante et que les exercices peuvent être frustrants, surtout quand vous commencez un nouveau programme. Mais voici une vérité peu connue : personne dans la salle de sport ne fait attention à vous. Vraiment pas. La salle de sport a un seul et unique but : travailler dur. Toute personne qui vient travailler dur gagne un respect instantané.

La première étape

Pour gagner votre première médaille d’honneur, vous devez commencer par une séance de musculation simple. Vous pensez que ce sera trop facile ? Pensez-y à nouveau. Vous serez surpris de voir à quel point une séance sans poids peut être difficile. Faites cette séance d’entraînement pendant ​votre premier jour à la salle de fitness. Vous aurez peut-être des difficultés, ou ce sera peut-être trop facile. Peu importe.

Démarrez. C’est tout.

Comment organiser votre séance de musculation ?

  1. Programmez un chrono pour 10-15 minutes.
  2. Faites 8 répétitions de chaque exercice, en récupérant aussi peu que possible après chaque mouvement. Une fois que vous avez fait les 4 mouvements une fois, comptez un tour.
  3. Reposez-vous pendant une minute et recommencez.
  4. Faites autant de répétitions que possible pendant les 10-15 minutes.

Cela peut vous sembler presque trop basique, mais ce sera plus difficile que vous ne le pensez. Vous le ressentirez demain.

Lire : Conseils pour bien entrainer chaque partie de votre anatomie

Squats avec haltères

8 répétitions

Tractions à la barre ou tirage à une avec haltère

8 répétitions

Pompes pieds relevés

8 répétitions

Fentes avec haltères

8 répétitions

 

 

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicolas Breya

Nicolas s'est spécialisé dans la prise de masse et les entrainements intensifs. Il suit ses sportifs en salle et met au point des programmes de musculation adaptés aux profils de chacun. Il accompagne et pousse ses clients à aller plus loin dans l'effort en les motivant et en leur donnant les clés pour atteindre leurs objectifs.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
52b68b4787d553dd227015f18984ea91CCCCCCCCCCC