Est-ce que les hommes doivent porter des shorts sur leurs collants de course ?

coureur-collant

Il s’agit de savoir ce qui est le plus important pour vous, la pudeur ou l’aérodynamisme.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Des shorts sur des collants ? Comment est-ce que cela peut encore être un sujet de discussion une fois sorti du lycée ? Je ne vois qu’une seule raison à ce que les hommes portent une deuxième couche lorsqu’ils courent : la pudeur. Vous ne porteriez pas de t-shirt pour aller nager n’est-ce pas ? Alors quel est l’intérêt ? Vous n’êtes certainement pas hydrodynamique lorsque vous portez un T-shirt. Avec un short, vous perdez tous les avantages des collants. Jetez vos collants et portez un pantalon ample ! L’effet sera le même !

Maintes et maintes fois, j’entends des coureurs qui disent qu’ils portent des shorts par ce qu’ils ont froid s’ils n’en portent pas. Ma réponse ? Vous avez gaspillé votre argent en achetant une paire de collants de course. Ou des sous-vêtements. Ou les deux. Il existe de nombreuses marques qui vendent des vêtements aérodynamiques (Brooks et Asics, pour n’en nommer que deux) et ils fonctionnent très bien, même quand il fait un froid polaire.

Bien sûr, ils devraient !

Il n’y a aucune honte à porter des shorts sur des collants. Alors que d’autres parlent de pudeur, je peux vous dire qu’il s’agit plus d’une histoire de confiance. Lorsque vous êtes sur la route, il y a du monde, tous en mouvement, et vous en croisez forcément. C’est une sorte de barrière supplémentaire entre vous et le monde extérieur, et cela peut faire beaucoup pour vous permettre de profiter de votre course ; en particulier pour les coureurs comme moi dont le corps ressemble plus à un lutteur qu’à un coureur de fond.

Lire : Comment bien s’équiper pour la course ?

Deuxièmement, il y a la question du soutien. Les collants seuls ont tendance à ne pas vous soutenir correctement. Porter un short avec des collants vous apporte un soutien complet tout en gardant vos mollets au chaud.

Pour terminer sur la question de la pudeur et de la modestie, il m’arrive, après avoir couru, d’aller faire des courses au supermarché ou de m’arrêter dans un café. Alors que vous pourriez faire la queue en affichant fièrement votre physique de coureur, pensez aux personnes autour de vous qui doivent supporter vos odeurs de sueur et la vision de vous en collant ultra moulant.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quand les hommes courent en hiver, doivent-ils porter un short sur ​​leurs collants ?

 

 

Vous voulez courir plus vite?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Guillaume Declayer

Guillaume est préparateur physique à Paris et spécialisé en course de fond. Il entraine des sportifs de tous les niveaux du débutant à l'athlète. Il organise deux fois par mois, dans le bois de Vincennes, des cours s'adressant aux coureurs débutants.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
950019067f0dc3677cda8b3f22a8bcf0CCCCCCCCCCCCCCCCC