Le céleri : Un légume riche en fibre, antioxydant et vitamine K

celeri-bienfaits

On trouve facilement des céleris dans les rayons des supermarchés, ils sont très peu chers même lorsque vous achetez des légumes bios, ce qui est d’ailleurs bien mieux pour votre santé, car ils ne contiennent aucun pesticide.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Les superaliments se cachent partout

Récemment on a peut être donné trop d’attention à d’autres types de superaliments disponibles sur le marché qui peuvent vraiment vous ruiner même si vous en achetez une petite quantité, et ils ont éclipsé l’humble céleri qui peut détenir la solution à vos problèmes digestifs.

Une étude récente a prouvé que le céleri améliorent la santé du foie en aidant à en éliminer les toxines. Et lorsque votre foie est en bonne santé, tout votre système digestif est en meilleure santé.

Manger du céleri riches en fibres permet une meilleure digestion et aide à prévenir les risques de cancer

Le céleri vous aident aussi à avoir un système digestif en meilleure santé, car ils sont riches en fibres. Les fibres sont vitales pour s’assurer d’avoir un système digestif qui fonctionne correctement, car elles favorisent le transit et vous aident à prévenir les risques de cancer.

L’apport en fibre recommandé pour un adulte est de 18 grammes par jour. Lorsqu’il est question de fibre de l’alimentation, les deux types de fibres, solubles et insolubles, sont bons pour votre santé. Les aliments riches en fibre comme le céleri peuvent également ralentir le taux de passage des glucides dans votre sang, ce qui peut vous aider à maintenir vos niveaux de sucres dans le sang stables, permettant ainsi de réduire les risques de maladies graves comme le diabète.

Lire : Les bienfaits des fruits secs

Comment augmenter votre consommation de céleri

Il existe de nombreuses façons de consommer davantage de ce délicieux légume à la fois croquant et plein d’eau. Voici quelques-unes des manières les plus simples d’améliorer la santé de votre système digestif :

  • En jus – Le jus de céleri est riche en vitamines et minéraux essentiels. Il vous aidera également à évacuer les toxines et favorisera la production de globules blancs, il permet donc de renforcer votre système immunitaire.
  • Soupes – Des céleris mélangés avec des oignons et de l’ail font une excellente base de soupe, vous pouvez y ajouter tous les légumes que vous souhaitez, mais avant cuisez votre soupe de base dans un peu d’huile de noix de coco et faites-les dorer.
  • En salades – finement découpés, les céleris sont encore plus croquants en salades. Garnissez votre salade avec quelques noix pour un supplément de protéines et plus de saveurs.

Prenez soin de votre colon et assurez votre bonne santé

L’état de notre système digestif donne une bonne indication de notre santé générale. La plupart d’entre nous ne sont pas conscients que nous mangeons de plus en plus de « mauvais » aliments, jour après jour, et que notre corps doit faire de son mieux pour digérer cette nourriture malsaine et cela nécessite beaucoup d’énergie.

Si vous donnez à votre corps des aliments difficiles à digérer, comme des cookies ou des chips, votre corps sera fatigué.

Donc, soyez gentil avec votre système digestif et donnez-lui des aliments qui seront faciles à digérer. On trouve ces aliments dans la nature, ils n’ont pas été transformés et n’ont pas été fabriqués en usine.

Besoin d'un programme pour vous tonifier?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Sandrine Andoux

Sandrine est coach sportive et diététicienne à Paris. Elle s'est spécialisée dans la perte de poids en mettant au point des programmes pour maigrir reposant sur un suivi alimentaire quotidien ainsi que la mise en place de plan d'entrainement pour éliminer un maximum de calories.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
c8bae9538a28feb0833a545c196c1531__________

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?