Comment affiner vos mollets ?

affiner-mollets

De plus en plus de personnes, en particulier les femmes, veulent amincir leurs mollets et beaucoup envisagent sérieusement la chirurgie pour réduire la taille de leurs mollets. Cependant, il existe d’autres solutions, moins invasives, pour affiner vos mollets. Découvrez ce qui cause le grossissement des mollets et ce que vous pouvez faire pour perdre du poids et avoir des mollets plus minces.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Pour amincir vos mollets

1. Ne portez pas de talons hauts et évitez de marcher sur la pointe du pied.

2. Pratiquez la course à pied pour redynamiser vos jambes. La course est un outil puissant qui vous permet d’amincir vos jambes et les mollets. Pensez au physique des coureurs de longue distance. Les coureurs d’endurance ont généralement des jambes fines, par opposition aux sprinters qui ont les mollets et des cuisses très développées. La course de sprint développe les mollets, mais la course d’endurance fait mincir les mollets. Courez plus lentement, mais sur de longues distances (course d’endurance). Pour amincir vos jambes, vos cuisses et les muscles du mollet, vous devez faire des exercices de cardio avec peu ou pas de résistance. Cela signifie courir sur des terrains plats ou travailler avec une résistance faible sur les machines de cardio de votre salle de sport. Vous diminuerez la taille de vos jambes tout en développant des jambes fermes et galbées. La pratique de la course d’endurance peut réduire la taille du muscle du mollet et réduire le tissu adipeux qui donnent à vos mollets leur aspect volumineux. En d’autres termes, vous perdrez la graisse qui entoure vos mollets et vos muscles seront plus fins.

3. Évitez les activités qui font principalement appel à la force, qui demandent de la puissance au niveau des muscles de vos jambes, ils développent vos muscles et les rendent plus volumineux. Par exemple de courtes séances de cardio intenses qui exigent de la force et les exercices qui impliquent la résistance. La course en pente sur tapis développera vos mollets et les rendra encore plus volumineux.

4. Évitez les mouvements de saut à fort impact, comme le saut à la corde. La natation, la marche, et le vélo elliptique sont très bons pour affiner vos muscles du mollet. Le vélo elliptique est un excellent outil pour faire des exercices de cardio à faible impact. Cependant, veillez à ne pas faire des exercices de résistance. Au lieu de brûler des calories en faisant des exercices de résistance, faites des exercices sur de plus longues périodes. Marcher amincit les jambes en allongeant les muscles entre l’arrière du genou et la cheville.

Lire : Comment maigrir des jambes et des cuisses ?

5. Évitez les exercices sur stepper et tout autre exercice « d’escalade », ce type d’exercices cible les muscles du mollet et en augmente la taille. Rappelez-vous, votre objectif est de ne plus avoir de gros muscles du mollet, et pas faire rendre vos muscles plus volumineux.

6. Exercices de résistance. Vous pouvez éviter complètement ce type d’exercice ou les faire avec des poids plis légers et faire moins de répétitions. Les exercices de résistance qui ciblent les muscles du mollet ont tendance à augmenter la taille du muscle du mollet. En d’autres termes, les exercices de résistance sont davantage susceptibles d’augmenter la taille de vos mollets plutôt que de les réduire. Si vous avez besoin de perdre la graisse qui entoure vos muscles du mollet, vous pouvez uniquement le faire en changeant votre alimentation, en faisant des exercices de cardio ou même en pratiquant une liposuccion au niveau des mollets. Mais vous ne pouvez pas faire des exercices qui vous permettront de réduire directement la graisse qui entoure vos muscles des mollets.

7. Les étirements permettent de rendre de gros muscles plus minces. Les étirements allongent les muscles. Vous pouvez vous inscrire à des cours de yoga ou de Pilates. Les pompes contre un mur sont de bons exercices d’étirement. Maintenez la position pendant 15 à 30 secondes. Vous devriez sentir l’étirement à l’arrière de votre jambe. Cet exercice d’étirement devrait permettre à vos mollets de s’étirer.

etirement-mollet

8. Pilates. C’est un excellent outil pour allonger vos mollets, vos jambes et tout votre corps.

9. Mouvements circulaires de la cheville : asseyez-vous sur une chaise, le dos droit et fermement appuyé contre le dossier. Faites tourner votre pied droit dans le sens horaire. Répétez le mouvement six fois. Puis recommencez dans l’autre sens. Répétez l’exercice avec l’autre pied.

10. Trouvez la raison pour laquelle vous avez de gros mollets : découvrez pourquoi vous avez de grands mollets afin d’y remédier.

12. Impact Visuel  Si vous avez besoin de perdre quelques centimètres – de graisse ou de muscle –, il faut que vous mesuriez la taille de vos mollets afin d’évaluer vos progrès.

Les raisons pour lesquelles vous avez de gros mollets – Graisse vs Muscle

Voici les raisons pour lesquelles vous avez de gros mollets :

Votre patrimoine génétique

Si la taille de vos mollets est d’origine génétique (regardez les mollets des autres membres de votre famille), vous ne pourrez pas faire grand-chose pour réduire la taille de vos muscles du mollet. Vous pouvez changer certaines parties de votre corps, mais pas toutes. Par exemple, si vous avez un tendon d’Achille court (le tendon qui est fixé à l’arrière du talon au niveau du mollet), votre muscle semblera plus gros. Pourquoi ? Parce que votre muscle du mollet doit aller plus bas sur votre jambe pour rejoindre votre tendon. À l’inverse, si votre tendon est long, vos mollets sembleront plus fins, car votre muscle est plus court. Vous ne pouvez évidemment pas allonger vos talons. Cependant, vous pouvez éviter les mouvements qui rendront vos muscles des mollets plus volumineux.

Les exercices que vous faites pour affiner les mollets

La pratique d’une activité répétitive qui consiste à marcher sur la pointe des pieds (ce qui porte l’ensemble du poids de votre corps sur l’avant du pied) peut conduire à une hypertrophie des muscles du mollet. Évitez toute activité qui vous oblige à marcher sur la pointe des pieds (y compris porter des talons hauts !)

Votre style de marche

Vous pouvez faire analyser votre démarche par un professionnel, car celle-ci peut être à l’origine de vos mollets volumineux. Peut être parce que vous surcompensez la faiblesse de muscles périphériques. Si le muscle à l’avant de votre jambe (le muscle jambier antérieur, qui a une fonction inverse à celle du muscle du mollet) est faible, vous pouvez le renforcer pour diminuer le travail du mollet lorsque vous marchez.

Tissu adipeux autour de vos mollets

Une grande quantité de graisse dans cette zone peut aussi est une raison expliquant des mollets volumineux. Tout le monde peut rencontrer ces problèmes même lorsqu’on est mince. Malheureusement, ces zones du corps ont tendance à être les dernières ou l’on perd de la graisse lorsqu’on suit un programme de perte de poids. Cela signifie que vous devez être patient.

Beaucoup de femmes ont de gros mollets. En fonction de la raison pour laquelle vous avez de gros mollets, vous saurez si vous pouvez faire quelque chose pour y remédier.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
c574953499211eb13aa9380343201d46SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS