Comment brûler des graisses rapidement pendant votre séche ?

perdre-du-gras-seche

Suivez ces 9 conseils à base d’exercices et d’un régime alimentaire sain et vous verrez votre graisse corporelle fondre comme neige au soleil pendant votre séche.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Le corps humain est une machine qui s’adapte à tout. Même si des années et des années de négligence ont permis à quelques kilos de graisse de venir se greffer sur vos abdominaux, vous pouvez vous débarrasser de ces bourrelets disgracieux beaucoup plus rapidement que vous n’avez mis à les prendre. De ce point de vue, le temps est de votre côté !

Mettez en œuvre ces 9 conseils et vous constaterez des résultats en un rien de temps.

Ne montez pas sur la balance

Que ce soit pour vérifier que vous prenez bien du muscle ou que vous perdez du poids, je vous conseille de rester éloignés de la balance. La composition de votre corps pendant votre sèche et ce que vous voyez dans le miroir n’a rien à voir avec ce que la balance vous dira.

Vous pouvez suivre un entraînement intensif et un régime approprié, prendre 1 kilo de muscle et perdre un kilo de graisse et qu’est-ce que vous dira votre balance ? Elle vous dira que vous pesez exactement le même poids qu’avant.

C’est frustrant non ? Elle ne vous dira jamais que vous avez fait des progrès. Utilisez la balance comme un guide, mais privilégiez ce que vous voyez dans le miroir, votre ressenti et vos vêtements comme indicateurs.

Réduisez votre apport calorique progressivement

Si vous cherchez à perdre du poids ou que vous rentrez dans une période de sèche, ne vous imposez pas de restrictions drastiques. Cela placera votre corps dans état de famine, et ce sera pour lui un signal qui le poussera à stocker des graisses et à réduire leur utilisation comme source d’énergie.

Pour prévenir ce ralentissement métabolique et permettre à votre corps de brûler des graisses à un rythme optimal, réduisez votre apport calorique progressivement toutes les semaines (ou toutes les deux semaines).

Variez votre apport calorique

C’est une autre façon de tromper votre corps et de continuer à perdre de la graisse corporelle sans ralentir votre métabolisme.

En variant votre apport calorique au bout de quelques jours au lieu de manger toujours exactement la même quantité de calories chaque jour, vous continuerez à brûler des graisses.

Bien que notre société actuelle la nourriture soit accessible et abondante, nos corps sont conçus pour stocker autant d’énergie que possible pour se préparer en prévision de périodes de disette. L’un de ces mécanismes consiste à ajuster le taux métabolique en se basant sur l’apport calorique surtout en période de séche.

Si vous consommez le même nombre de calories chaque jour pendant que vous suivez votre régime de sèche, votre corps va s’adapter en réduisant son taux métabolique, afin de vous empêcher de brûler trop de graisse corporelle. Tout est question d’hormones.

Lorsque les niveaux de leptine sont élevés, votre taux métabolique reste élevé ; lorsque les niveaux de leptine baissent, votre taux métabolique en fait tout autant.

Lorsque votre apport calorique est faible et stable, les taux de leptine baissent tout comme le taux métabolique. Mangez plus de calories certains jours et moins les autres jours contribuent à maintenir vos niveaux de leptine à un niveau élevé.

soulevez-poids-secher

Soulevez des poids pendant votre période de séche

L’entraînement en résistance contribue à la perte de graisse de plusieurs façons. Tout d’abord, soulever des poids permet de brûler des calories. Des études montrent également que, contrairement à l’exercice aérobie, soulever des poids augmente le nombre de calories que vous brûlez au repos 39 heures après votre séance d’entraînement.

De plus, plus votre corps est musclé et plus vous brûlez de calories chaque jour.

Même si votre objectif est uniquement de perdre la graisse et c’est souvent le cas en période de sèche, vous devez vous entraîner avec des poids. Cela vous aidera à prévenir toute perte de poids qui ne serait pas de la graisse (vous ne voulez surtout pas que vos muscles fondent !).

Une erreur souvent faite par les pratiquants de musculation qui veulent sécher est de s’entrainer avec des poids légers et de faire des séries longues. C’est une mauvaise idée, vous ne devez rien changer au poids que vous soulevez ou alors vous perdrez du muscle.

Si vous perdez du muscle, votre métabolisme ralentit, vos efforts seront réduits à néant.

Eh oui, il est possible d’être à la fois anorexique et d’avoir un pourcentage de graisse corporelle élevé.

Faites des entraînements à intervalles à haute intensité

Autrement dit vous devez alterner de brèves périodes d’exercice à haute intensité avec de brèves périodes de repos.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en moins de temps.

L’un de mes exercices préférés est le saut à la corde. Vous devez absolument essayer ! Après un bref échauffement, je saute à la corde aussi vite que je peux pendant 10 à 20 secondes, puis je me repose pendant environ 30 secondes en continuant à sauter à une cadence plus lente. Parfois je rajoute une petite série de burpees entre chaque session de saut à la corde et je peux vous dire que la séance est vraiment intense.

N’oubliez surtout pas de bien vous échauffer avant vos entraînements à intervalles. Si vous n’êtes pas en grande forme, commencez par faire des exercices de cardio à faible intensité. N’hésitez pas à consulter votre médecin avant de vous mettre à faire de l’exercice.

Mangez plus de matières grasses

Consommer suffisamment de bonnes matières grasses vous aidera à perdre de la graisse pendant la sèche, à augmenter votre masse musculaire, et à récupérer plus rapidement après vos séances d’entraînement. Les matières grasses saines présentent également des avantages en matière de santé, elles sont notamment excellentes pour votre cœur.

Alors quelles sont les bonnes graisses ? Les polyinsaturés (en particulier les oméga-3), comme celles contenues dans le poisson et les noix ; et les mono-insaturés, comme celles que contiennent le beurre d’arachide, l’huile d’olive, les jaunes d’œuf et d’huile de poisson.

Mangez moins de glucides pour sécher

La tendance des régimes à faible teneur en glucides divise beaucoup, il y a les « pros » et les « anti ». Quel que soit votre avis, vous devez savoir que la réduction de votre apport en glucides, surtout en sucre et en amidon, vous aidera à perdre de la graisse corporelle.

Ces glucides que vous consommez doivent provenir de sources comme la farine d’avoine et les légumes.

Le moment où vous consommez ces glucides affecte également la combustion des graisses. Je recommande de diminuer votre consommation de glucides à partir 15 heures. Essayez d’absorber la majorité de vos glucides le matin ainsi qu’avant et après vos séances d’entraînement. »

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Maxime Landroux

Passionné par la musculation et le conditionnement physique. Maxime aide ses sportifs à développer leur masse musculaire en mettant en place un programme reposant sur ces compétences acquises durant sa formation ainsi que pendant ses années d'expérience sur le terrain en tant que moniteur haltérophile.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
e30c71d999927e47236a3353eb5e555biiiiiiiii