Comment choisir le bon marathon ?

choisir son marathon

Choisir sa course peu paraître simple, particulièrement lorsqu’il y en une organisée dans votre ville. Mais si vous n’avez pas la chance de vivre dans une ville qui organise son propre marathon, comment choisir la bonne course ?

Voulez-vous une grande ou une petite course ?

Pratiquement toutes les capitales ont leur marathon comme beaucoup d’autres villes dans le monde. Cet événement est très bien huilé. Il y a souvent des milliers de compétiteurs et vous retrouverez :

Les stations d’eau pour vous déshaltérer

Souvent sponsorisée par une grande marque. Vous les trouverez tous les 2-3 kilomètres. Ces stations distribuent également du gel ou des fruits pour garder un niveau d’énergie pendant toute la course.

Beaucoup de compétiteurs

Les courses comme celle de Londres, Chicago, Berlin ou Paris attirent des dizaines de milliers de compétiteurs. Si vous voulez partager votre douleur avec le plus grand nombre, c’est ce genre de course qu’il vous faut.

Les spectateurs

Certains disent que pour finir un marathon il faut 80€ de mental. Alors quand vous sentez que vous êtes sur le point d’abandonner, quoi de mieux que des milliers de spectateurs vous encourageant tout le long de la course.

Les pasta party

Beaucoup de marathon proposent avant la course des parta party gratuites. C’est un bon moment pour partager son expérience de ces précédentes course ou glâner quelques conseils.

Les petites courses

Elles ont moins de 2000 compétiteurs et sont organisées dans des petites villes. Il y a en général moins de professionnels et il y a des avantages certains comme la beauté des paysages, le temps d’attente pour passer la ligne de départ plus court. Vous ne serez probablement pas bousculé pendant la course. Même s’il y a moins de spectacteurs l’ambiance est bonne.

Pour faire votre choix

Poser-vous ces questions :

Est-ce que le côut est un facteur

Est-ce que je souhaite voyager ?

Comment sera le temps ?

Est ce que je pourrai partir avec ma famille ?

A quel moment de l’année est-ce ?

Quel type de surface est-ce ?

Est-ce que l’organisation est bonne ?

 

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
5dd68a181c2ed623e301860a2f59151b&&&&&&

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?