Comment développer des bras plus volumineux ?

augmenter-volume-bras

Vous voulez obtenir de gros bras avec des muscles massifs et bien dessinés ? Voici quelques conseils pour augmenter la masse musculaire de vos triceps et biceps.

Un torse massif, des abdominaux en béton, de gros biceps et triceps. C’est ce que la plupart des gens souhaitent. Je pense que de bonnes épaules, trapèzes et un dos bien musclé sont plus impressionnants, mais vous ne devez pas pour autant délaisser vos bras. Voici comment développer vos bras en stimulant vos biceps et triceps pour augmenter leur volume.

Erreurs courantes à éviter pour développer ses bras

L’erreur numéro 1 que font la plupart des gens pour développer leurs bras est de faire des séries infinies de flexions des biceps et d’extensions des triceps pour développer la taille de leurs bras. Cela fonctionne lorsque vous êtes débutant mais lorsque vous avez un niveau un peu plus avancé, ce type de routine est inefficace, voire même contre-productif. Passez 5-6 mois de musculation vous devez privilégier les séries lourdes de maximum 8 à 10 répétitions pour augmenter la masse de vos bras.

Flexions & extensions

Les débutants doivent faire des exercices composés pour construire une masse musculaire globale et non pas des exercices d’isolation.

Surentraîner vos bras

Les muscles des bras sont de petits muscles que vous sollicitez dans quasiment tous les exercices que vous pouvez faire. Vous ne pouvez pas les entraîner 5 fois par semaine. Les muscles se développent quand ils sont au repos.

Négliger d’autres muscles

Votre corps deviendra très vite disproportionné. Vos bras seront trop gros par rapport au reste de votre corps et vous aurez l’air difforme.

Ne pas manger suffisamment pour augmenter le volume des bras

Vous devez prendre du poids pour prendre du volume dans les bras. Ne négligez pas votre alimentation. Vous devez manger de 200 à 400 calories supplémentaires par jour pour pouvoir prendre de la masse partout et notamment sur les bras.

Comment développer des bras plus volumineux ?

Vous n’aurez jamais de gros bras tant que vous serez en sous-poids. Peu importe le nombre de flexions que vous ferez. Pour avoir de plus gros bras, vous devez augmenter votre masse musculaire globale avant de commencer votre renforcement musculaire et pour cela vous devez bien sûr manger plus.

exercice-triceps-masse-bras

Manger plus

Vous devez manger toutes les 3 heures. Petit déjeuner, déjeuner, dîner, encas après votre entraînement et deux collations au cours de la journée. Vous devez remplir votre estomac à chaque repas.

Toutefois attention. Mangez plus ne veut pas dire manger n’importe quoi. Surveillez la qualité des aliments que vous consommez et variez vos plats.

Devenir plus fort

Augmentez le poids que vous soulevez toutes les semaines. Ou améliorer au moins un des points de votre entrainement pour faire grossir vos bras. Cela peut-être le nombre de répétitions, le nombre de séries, les temps de repos etc… Si vous ne forcez pas votre corps à s’adapter constamment à un nouvel effort vous ne prendrez plus de masse musculaire dans les bras et vous stagnerez.

Se reposer

Les muscles se développent quand ils sont au repos. Laissez du temps à vos bras afin qu’ils aient le temps de récupérer, ce sont de petits muscles. Assurez-vous que votre routine d’entraînement permet aux muscles de vos bras de bien se remettre entre deux séances d’entraînement.

Suivre vos progrès

Pesez-vous, contrôlez votre masse graisseuse et mesurez vos bras toutes les 2 semaines. Tenez un journal d’entraînement sur moncoach.com

Biceps

Faites des tractions en pronation et en supination. Les tractions sollicitent plusieurs muscles en même temps et vous forcent à soulever votre propre poids jusqu’à la barre. Comparez votre poids corporel avec le nombre de tractions que vous pouvez effectuer.

Triceps

Les développés couchés, les développés militaires et les pompes permettent de développer vos triceps. Particulièrement lorsque vous rapprochez vos mains et faites des pompes diamants.

Avant-bras

Les soulevés de terre sollicitent intensément vos avant-bras. Éviter les bandes. Serrez fort la barre, utilisez de la magnésie et changez de prise d’une série à l’autre.

Une autre raison pour laquelle vous devez vous concentrer sur le poids que vous utilisez pour vos squats et soulevés de terre est que ces exercices vous permettent de développer des bras plus volumineux en les travaillant indirectement. Vos bras serrent fort la barre lorsque vous soulevez des poids importants et ça stimulera leur croissance.

Partagez l'article :

À propos de Maxime Landroux

Passionné par la musculation et le conditionnement physique. Maxime aide ses sportifs à développer leur masse musculaire en mettant en place un programme reposant sur ces compétences acquises durant sa formation ainsi que pendant ses années d'expérience sur le terrain en tant que moniteur haltérophile.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
92bbc1bf9ef17a0b39500a1513c782ebdddddddddddd

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?