Comment devenir mince rapidement ?

mincir-rapidement

Vous voulez devenir mince ? Vous voulez perdre du poids ? Perdre du poids c’est bien, mais quand vous parlez de vouloir devenir mince vous devez avoir une idée claire du corps que vous voulez avoir. Il est essentiel que vous ayez un objectif clair que vous puissiez atteindre.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Comment devenir mince en fonction de votre type de corps ?

En général, quand les gens parlent de personnes minces, voire maigres, ils pensent à des personnes de type ectomorphes. Ces personnes ont peu de graisse, peu de muscle et une structure osseuse « légère ». Les ectomorphes sont soit naturellement minces ou il leur est facile de devenir maigre, comme Taylor Swift et Éva Mendes par exemple. Génétiquement parlant, il existe deux autres types de corps prédominants. Les mésomorphes peuvent naturellement et facilement augmenter leur masse musculaire et peuvent prendre ou perdre en masse graisseuse relativement facilement. Pensez à des personnalités comme Anna Kournikova, Janet Jackson et Jessica Biel. Les personnes endomorphes ont un corps qui lutte pour augmenter leur pourcentage de graisse corporelle et elles doivent travailler très dur pour perdre du poids. Beyonce et Scarlett Johansson sont endomorphes. Chacun de ces trois types de corps prennent et perdent du poids plus ou moins facilement. Si vous souhaitez de venir mince souvenez-vous que :

  • La facilité (ou la difficulté) avec laquelle vous deviendrez mince dépend essentiellement de votre type de corps.
  • Vous ne devez pas vous fixer des objectifs qui sont inatteignables. Si vous avez un corps de type endomorphe, votre objectif ne doit pas être de devenir aussi mince que Kate Moss, Éva Mendes ou Taylor Swift (qui ont des corps de type ectomorphe).
  • Être réaliste vous permettra d’atteindre vos objectifs et de perdre vos kilos en trop et d’avoir enfin un corps mince et ferme comme Scarlett Johansson, Beyonce ou Jennifer Lopez. C’est également valable pour les autres types de corps. Vous êtes mésomorphe ? Jessica Biel, Jennifer Garner et Jennifer Aniston sont de bons exemples de ce type de corps. Déterminez votre type de corps et vous saurez déterminer vos objectifs ! Vous pouvez devenir mince, mais vous devez juste garder à l’esprit que nous n’avons pas tous le même type de corps et que donc nos objectifs ne peuvent pas être les mêmes.
  • Un mode de vie sain mène à la minceur. Votre premier objectif est donc de changer de mode de vie et d’être en bonne santé. La minceur viendra naturellement. Assurez-vous que vos objectifs correspondent à ce principe simple.

Conseils pour devenir mince

1. Déterminez votre type de corps et choisissez un objectif réaliste. Vous pouvez utiliser des outils pour déterminer votre type de corps.

2. Déterminez et suivez votre pourcentage de graisse corporelle. Assurez-vous de n’avoir pas trop de masse graisseuse. Si vous n’avez pas assez de graisse corporelle cela peut se révéler dangereux tout comme avoir trop de graisse, en particulier chez les femmes. Idéalement, vous devez faire calculer votre pourcentage de graisse corporelle par un professionnel. Pour avoir une idée approximative de ce pourcentage, vous pouvez utiliser des outils de calcul de pourcentage de graisse corporelle. Inscrivez-vous sur moncoach.com pour suivre vos mensuration et atteindre votre objectif de poids.

3. Déterminez votre poids idéal en fonction de votre type de corps.

4. Créez un déficit calorique en diminuant votre apport calorique de 15 à 20 %. Vous pouvez également utiliser des outils de calcul pour connaître vos besoins en calories. Évitez de faire un régime trop sévère avec un apport extrêmement faible en calories pour éviter de déclencher la réponse biologique à un état de famine qui entrainera le fameux effet yoyo après le régime.

5. Optez pour un régime zigzag, tous les deux ou trois jours changez votre apport calorique. Par exemple, vous pouvez avoir 3 jours avec un faible apport en calories, puis 1 jour où vous absorbez davantage de calories. Cela permet à votre corps de ne pas s’habituer à un apport calorique précis.

6. Mangez 5 à 6 petits repas tout au long de la journée pour que votre métabolisme brûle des calories.

Lire : Comment perdre ces 2-3 kilos sans jamais les reprendre ?

7. Faire des exercices de cardio est obligatoire. Si vous souhaitez devenir mince et avoir un corps plein de tonus, vous devez vous entraîner. La pratique d’exercices physiques va augmenter le déficit calorique que vous avez créé dans le cadre de votre régime alimentaire et participera donc à votre perte de poids. L’exercice permettra d’améliorer votre tonus musculaire et accélérer votre métabolisme. Ce coup de pouce à votre métabolisme est important, car les régimes le ralentissent. L’exercice vous aidera à contrer cette baisse, ainsi qu’à améliorer votre santé cardiovasculaire et votre santé en général. Essayez de suivre un programme d’exercices physiques pour la perte de poids à base d’exercices de cardio.

entrainement-intense

8. Pour devenir mince, vous devez aussi faire des exercices de résistance. Les régimes provoquent généralement une perte de la masse musculaire, ce qui ralentit le métabolisme. Les exercices de résistance aideront à conjurer la perte de masse musculaire qui se produit habituellement et aideront à accélérer votre métabolisme. De plus si vous perdez du muscle, vous serez davantage susceptible d’avoir de la cellulite. C’est le muscle qui donne au corps ses contours, sa forme et sa fermeté. Par exemple, toutes les personnes qui ont de belles jambes doivent également avoir de beaux muscles des jambes, c’est ce qui leur donne leur forme.

9. Apprenez à courir. La course à pied est un excellent sport pour devenir mince ! Et ce sport vous garantit de perdre du poids rapidement. Essayez un programme pour coureur débutant.

10. Évaluez vos progrès visuellement. Cela vous aidera à rester motivé et à continuer à perdre du poids, à devenir minces et à avoir un corps plein de tonus.

11. Faites des séances d’entraînement HIIT (entraînement à intervalles à haute intensité) dans votre routine d’exercices. C’est un très bon moyen de perdre du poids et de vous remettre en forme. C’est votre arme secrète contre les kilos en trop. Les exercices HIIT sont très intenses. Les séances HIIT ne durent pas plus de 20 minutes. Des études suggèrent cependant que ces séances très intenses sont plus efficaces que des entraînements de 40 minutes. Votre métabolisme reste élevé jusqu’à 24 heures après votre séance. Les recherches montrent aussi que les entraînements HIIT permettent de brûler jusqu’à 9 fois plus de graisse que des exercices classiques. Ces entrainements fonctionne mieux lorsque vous l’associez à des exercices de cardio traditionnels. Par exemple, si vous vous entraînez 5 jours par semaine, faites 2 séances de HIIT, mais pas deux jours consécutifs.

Rappelez-vous, avant de commencer un nouveau programme de régime et d’exercice vous devez consulter votre médecin. Si vous avez des questions sur la perte de poids, le taux de graisse corporelle, etc. votre médecin sera heureux de vous répondre.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
a175517006d7510ef6bfb3fd6f252ff7F