Comment garder sa poitrine en perdant du poids ?

poitrine et exercice

Lorsqu’il s’agit des femmes et  de maigrir, l’une des craintes communes est de perdre de la poitrine. Les seins sont composés de tissus adipeux, et parce qu’il n’y a pas de réduction ciblée,  l’on perd du poids sur l’ensemble du corps. Donc, la meilleure parade est de faire des exercices de musculation qui ciblent vos muscles pectoraux lorsque vous faîtes régime. Les pectoraux sont les muscles sous les seins. Cela maintiendra votre poitrine et leur donnera un aspect plus ferme.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Etape 1

Exécutez des développés couchés sur banc incliné pour cibler la partie centrale de votre poitrine. Allongez-vous sur le dos tout en soulevant les poids  au-dessus de votre poitrine avec les paumes vers vos genoux. Pliez les coudes et abaissez les poids à vos côtés. Arrêtez-vous lorsque vos bras sont parallèles au sol et ramenez les poids vers le point de départ. Répétez l’opération 10 à 12 fois.

Étape 2

Allongez-vous sur le banc incliné de manière à réaliser des soulevés au niveau du haut de la poitrine. Maintenez les haltères au-dessus de votre poitrine dans la même position de départ que lors des soulevés bas. Abaissez-les à vos côtés en pliant les coudes et arrêtez quand vos bras sont parallèles au sol. Soulevez  les haltères et répéter 10 à 12 fois.

Etape 3

Placez vos tibias sous les barres rembourrées d’un banc incliné afin de cibler vos pectoraux inférieurs. Soulevez les haltères au dessus de votre poitrine, les paumes tournées vers vos cuisses. Abaissez les poids sur le côté tout en pliant les coudes et arrêtez lorsqu’ils sont parallèles à  votre bas-ventre. Soulevez  les haltères et répéter de 10 à 12 répétitions.

Etape 4

Ciblez la partie sternale (intérieure) de votre poitrine en faisant  des dumbell pec flys. Allongez-vous sur un banc plat dans la même position que précédemment. Tournez les paumes de manière à ce qu’elles se fassent face, en maintenant les poids à environ 5 cm d’intervalle et pliez légèrement les coudes. Abaissez les poids sur vos côtés jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol. Soulevez les poids et  répétez 10 à 12 fois.

Etape 5

Tenez  les haltères derrière votre tête, bras tendus, en position couchée sur le dos sur ​​un banc plat pour faire des pull-over. Tournez vos paumes vers le haut et ramenez les poids au-dessus de votre tête. Déplacez-les en gardant les bras droits. Inversez le mouvement pour ramener les haltères à leur point de départ et répétez de 10 à 12 répétitions. Vos bras doivent être parallèle au sol au départ puis à la vertical en fin de mouvement. Contrôlez le mouvement pendant tout l’exercice et faite-le  de façon fluide sans à coup.

• Effectuez trois ou quatre séries de vos exercices pour les pectoraux. Faites-les trois jours par semaine, en alternant les jours

• En utilisant des poids libres, vous allez augmenter la quantité des fibres musculaires sollicitées.

• Si vous utilisez les poids lourds, pour les lever, travaillez avec un partenaire ou un coach qui peut vous aider.

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Emilie De Bersacque

Emilie est coach et pratiquante de course à pied depuis plusieurs années. Elle s'est spécialisée sur le 10 km et le semi-marathon. Elle suit de près l'actualité de la course et les dernières études pour améliorer ses entrainements.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
ec80135478b4c20e9cedfa962edeae3d///////////