Comment perdre ces derniers kilos en trop et ne jamais les reprendre

perdre-poids-sans-reprendre

Vous avez presque atteint vos objectifs de perte de poids !

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Au début d’un programme de perte de poids, les kilos fondent comme de la crème glacée par une chaude journée d’été. Mais au fur et à mesure que vous rapprochez de votre objectif, les kilos sont de plus en plus difficiles à perdre et il n’est pas rare que vous stagniez et ayez du mal à continuer à perdre du poids. Voici comment continuer à perdre des kilos et ne pas les reprendre !

Renforcer vos entraînements pour éliminer une bonne fois pour toute ces kilos

Si vous vous êtes entraîné régulièrement en suivant le même programme, votre corps s’est probablement habitué à votre routine. Secouez votre corps en intensifiant vos séances d’entraînement de façon à continuer à solliciter vos muscles. Travaillez plus longtemps ou plus intensément, augmentez le poids que vous soulevez, faites plus de répétitions et modifiez l’ordre de vos exercices ou encore faire deux séances d’entraînement par jour.

Mangez des fibres

Si votre organisme est déjà assez sollicité et travaille assez efficacement, mangez des aliments riches en fibres qui prennent plus de temps à être digérés afin que votre corps doive dépenser plus d’énergie dans le processus de digestion. Des fruits, des légumes, des grains entiers, des noix et des légumineuses sont de bons choix, mais concentrez-vous sur les aliments qui contiennent le plus de fibres.

Lire : Le céleri, un légume riche en antioxydant et en vitamine K

Mangez ces aliments pour perdre du poids

Les déséquilibres dans le tube digestif sont connus pour être liés à la prise de poids. Afin de rétablir l’équilibre de votre flore intestinale, vous devez manger du yaourt (ou si vous ne mangez pas de produits laitiers, optez pour du yaourt à base de lait de soja ou de lait de noix de coco qui contiennent des ferments actifs). Un manque de calcium et de vitamine D peut également entraver votre perdre du poids, alors assurez-vous de manger des produits laitiers et des fruits et des légumes riches en calcium, ces aliments sont également riches en vitamine D. Les oméga-3 sont essentiels à votre métabolisme, on les trouve notamment dans le poisson, les œufs, les noix, les graines de chia et de lin, ajoutez les à votre régime.

Lire : Tout savoir sur le jeûne pour perdre du poids

Dormez suffisamment pour maigrir

Si vous ne dormez pas suffisamment (au moins six heures par nuit), vos niveaux de leptine, l’hormone qui vous donne le sentiment de satiété, diminue. Dans le même temps vos niveaux de ghréline, l’hormone de la faim, augmentent. Les recherches ont démontré que la fatigue vous amène à manger une moyenne de 549 calories supplémentaires chaque jour sans même le réaliser. Ne pas dormir suffisamment ralentit également votre métabolisme, vous brûlez donc 20 pour cent de calories en moins par jour.

dormir-pour-maigrir

Lire : Comment perdre sa graisse et garder sa masse musculaire ?

Arrêtez de boire des cocktails

Les boissons alcoolisées apportent non seulement des calories inutiles à votre corps, mais étant donné que votre corps doit faire beaucoup d’efforts pour se débarrasser des toxines, la production de glucose, nécessaire pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang, est inhibée, ce qui ralentit votre métabolisme. De plus, l’effet de l’alcool peut vous faire commettre des entorses à votre régime. Buvez de l’eau ou du thé vert pour stimuler votre métabolisme.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
b5de8e810c4d7256afa28cf57a7cfdf6llllllllll