Comment perdre de la graisse après une grossesse ?

Aucun doute, « Comment perdre la graisse stockée pendant une grossesse ? » est une question que beaucoup de jeunes mamans se posent ! Pour la plupart des femmes, devenir mère est la plus belle expérience de leur vie. Mais à côté de cette immense joie, il y a l’inquiétude persistante de perdre les kilos gagnés pendant la grossesse.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Avec vos hormones qui continuent à s’affoler, et votre enfant qui vous prend tout votre temps et votre énergie, perdre la graisse accumulée pendant votre grossesse peut sembler être une tâche complexe. Bonne nouvelle, ce n’est pas aussi dur que vous le pensez de prime abord. Voyons comment s’y prendre.

Comment perdre de la graisse après une grossesse ? L’allaitement maternel

Si votre médecin ne vous l’a pas encore dit, allaiter votre enfant est essentiel. Même si le lait maternel n’est pas l’unique aliment idéal pour votre bébé, c’est aussi la clé de votre perte de poids. Vous ne me croyez pas ? Continuez à lire.

Une partie du poids que vous avez pris pendant votre grossesse était destiné au stockage de graisse en vue de l’allaitement de votre enfant. Lorsque vous allaitez votre enfant, vous brûlez une grande quantité de ces calories accumulées chaque jour (environ 500 à 700 calories). Cela signifie que vous pouvez retrouver votre silhouette de jeune fille juste en nourrissant votre enfant avec votre propre lait. N’est-ce pas une autre bonne raison pour allaiter votre bébé ?

Comment maigrir après une grossesse avec votre alimentation ?

Vous avez besoin d’énergie pour vous occuper de votre bébé. Et énergie signifie calories. Mais faites attention aux aliments que vous mangez pour obtenir ces calories. Les calories vides issues des aliments riches en sucre comme les sodas et les cookies sont à éviter absolument. De même, oubliez les aliments ayant une teneur élevée en matières grasses.

Le meilleur moyen de donner à votre corps les calories dont il a besoin est d’opter pour une alimentation à base de fruits frais, de légumes et d’aliments contenant des grains entiers. Ils contiennent moins de calories, ce sont des aliments sains, ils sont riches en fibres, et ils vous aident à vous sentir rassasié pendant plus longtemps. Pour fournir à votre organisme la quantité de matières grasses recommandée, vous pouvez boire du lait faible en matières grasses, et manger des noix comme les amandes, les noix et les graines de lin. Évitez le sucre raffiné et utilisez des substituts de sucre comme le miel, la stévia, le nectar d’agave, le sirop d’érable, etc.

Buvez de l’eau pour éliminer les kilos superflus post-grossesse

Une grande partie de vos kilos en trop suite à votre grossesse sont dus la rétention d’eau. La meilleure façon d’en finir avec la rétention d’eau est paradoxalement de boire beaucoup d’eau. En restant hydraté, vous donnez le signal à votre corps qu’il n’a plus besoin de stocker de l’eau et qu’il peut donc éliminer son excès d’eau.

Un autre moyen de réduire la rétention d’eau est de réduire votre consommation de sel. Optez pour la consommation de sel recommandée et évitez les soupes préparées, les aliments en conserves et plus largement tous les plats préparés (car vous ne pouvez pas contrôler la quantité de sel qu’ils contiennent).

Surveillez la fréquence de vos repas pour perdre la graisse stockée pendant la grossesse

Mangez environ 6 fois par jour plutôt que de manger trois gros repas. Cela vous aidera à éviter les pics dans votre taux de sucre dans le sang. En d’autres termes, vous aurez moins faim, et par conséquent vous pourrez mieux résister à l’envie de dévorer des aliments riches en glucides ou riches en matières grasses. Si vous avez toujours des fringales entre les repas, gardez toujours des aliments sains à portée de main pour éviter de vous jeter sur un distributeur de sucreries ce qui réduirait tous vos efforts à néant.

Faites des exercices pour brûler un maximum de calories et retrouver vos formes

Certaines femmes ont tendance à complètement oublier la définition du mot « exercice ». D’autres, pressées de perdre leur graisse accumulée pendant leur grossesse se plongent dans la pratique sportive. Le comportement le plus sage est bien sûr entre ces deux extrêmes.

perdre_poids_apres_grossesse

Après un accouchement il peut même être dangereux de se remettre au sport trop rapidement et trop intensément. Attendez quelques jours après votre accouchement ou attendez d’être vraiment prête pour pratiquer une activité physique légère comme la marche à pied et des étirements dynamiques. Et cela uniquement si votre accouchement c’est passé normalement. Après une voire deux semaine, vous pourrez commencer à pratiquer une activité lente à modérée (comme la marche) pendant une trentaine de minutes trois fois par semaine. Après une semaine ou deux, vous pouvez commencer à marcher rapidement 30 minutes trois fois par semaine. Si vous avez subi une césarienne, la meilleure chose avant de vous remettre au sport et évidemment de demander l’avis de votre médecin.

La graisse post-grossesse n’est pas aussi difficile à perdre que vous le pensez. Avec de la motivation et de la détermination, vous retrouverez le corps que vous aviez il y a neuf mois. Si vous avez su supporter la douleur de l’accouchement, vous pouvez certainement perdre du poids aussi !

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
deb33a771813fa46c0bd36bf8e5f7414JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ