Comment perdre de la graisse et maigrir des bras ?

« Comment perdre de la graisse et maigrir au niveau des bras » est une question qui revient souvent chez les femmes.  La meilleure solution pour perdre de la graisse est un régime alimentaire équilibré associé à un programme d’exercices. Voici quelques conseils faciles à suivre pour perdre de la graisse surtout localisée à l’arrière des bras.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Exercices de renforcement musculaire pour affiner et maigrir des bras

L’une des étapes principales d’une perte de poids est le renforcement des principaux groupes musculaires ici au niveau des bras – les biceps et les triceps – ainsi que des épaules. Ne pensez pas que cela fera de vous une bête de muscles. Vos bras vont se raffermir seront plein de tonus. De plus, vous accélérerez votre métabolisme, vous brûlerez plus de calories qu’avant et donc perdez plus de graisse.

Entraînez vos triceps : Puisque le phénomène de bras flaques se produit sous le bras, les muscles triceps sont à travailler en priorité. Les dips, les extensions des triceps et les pompes sont quelques-uns des exercices que vous pouvez inclure dans votre routine des triceps.

dips-perdre-graisse-bras

Ciblez vos biceps : Pour tonifier vos biceps, vous pouvez faire des flexions de bras avec haltères, des kickback avec haltères, ou travailler avec les élastiques.

Travaillez vos épaules : Ne négligez pas vos épaules dans votre objectif de perdre de la graisse au niveau des bras. Les exercices que vous pouvez faire pour muscler vos épaules sont des pompes, des tirages poitrine et des haussements d’épaules.

Avec des exercices précis, vous pouvez cibler spécifiquement les zones à problèmes de votre corps. Mais souvenez-vous que vous allez perdre la graisse partout où elle s’accumule et pas uniquement au niveau des bras.

Faites des exercices cardiovasculaire

Les exercices de cardio ont leur utilité lorsqu’il est question d’éliminer la graisse. La marche à pied, le jogging, la course, la natation, le step, le vélo, la corde à sauter sont tous des exercices cardiovasculaires simples et pratiques qui sont très efficaces pour brûler les calories.

Lire : Comment affiner vos jambes et vos hanches ?

En tant que débutant, vous pouvez faire environ 20 minutes d’exercices de cardio 3 à 4 fois par semaine. Vous pouvez ajouter quelques minutes à votre séance d’entraînement cardio chaque semaine et pousser votre séance jusqu’à environ 30-45 minutes. Plus vous deviendrez endurant et plus vous pourrez vous entraîner.

Si vous n’aimez pas les sports d’endurance car vous les trouvez trop monotones, vous pouvez essayer les entrainements à intervalles. Ils se caractérisent par un enchainement d’exercices avec peu de temps de récupération. Des études récentes prouvent qu’ils permettent de brûler plus de calories qu’un entrainement cardio traditionnel.

interval-eliminer-graisse

Régime pour pour éliminer la graisse et maigrir des bras

Lorsque vous essayez de comprendre comment perdre en graisse au niveau des bras vous devez toujours penser à l’importance du régime alimentaire dans le processus. Bien manger et manger sainement est tout simplement indispensable si vous souhaitez atteindre vos objectifs de perte de poids, peu importe l’endroit où vous voulez perdre de la graisse.

La toute première étape de ce programme de régime alimentaire est d’ajuster votre apport calorique et votre dépense calorique. Lorsque vous vous entraînez, vous commencez à brûler plus de calories qu’auparavant. Mais brûler plus de calories n’est pas suffisant. Vous devez également réduire votre apport en calories. Vous devez être en déficit calorique pour perdre du poids. Juste un avertissement. Ne faites pas de coupes drastiques dans votre apport calorique, diminuez progressivement vos repas. Votre corps a besoin d’énergie pour avancer. En faisant fortement baisser votre consommation de calories, vous privez votre corps d’énergie, vous pouvez donc ressentir des signes de fatigue voire d’étourdissements. De plus vous risquez de perdre de la graisse rapidement au début, mais sur le long terme, votre métabolisme va ralentir et vous consommerez moins d’énergie et donc moins de graisse.

L’étape suivante consiste à ajouter des aliments sains à votre menu et à en bannir tous les plats malsains. Mangez plus de fruits et légumes et oubliez les boissons sucrées, l’alcool et les aliments transformés comme les cookies et les chips. Rappelez-vous que votre corps a besoin de matières grasses. Mais au lieu de consommer des graisses saturées malsaines, il est préférable de manger des aliments contenant des graisses mono- et poly- insaturées comme l’huile d’olive, les graines de lin, les noix, la truite, le saumon, etc.

J’espère que vous avez maintenant une bonne idée de votre futur programme pour perdre de la graisse au niveau des bras. En faisant des choix alimentaires sains et en modifiant votre style de vie et en pratiquant une activité physique régulière, vous ne perdrez pas seulement ces kilos de graisse en trop, mais vous serez aussi en bien meilleure santé.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
18c854d522aed863096d9eea76dd130e[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[