Comment perdre rapidement de la graisse et maigrir au niveau des cuisses ? Voici quelques conseils facile à mettre en place qui vous aideront à diminuer sérieusement le volume de vos jambes.
Si vous souhaitez perdre de la graisse au niveau des cuisses, vous devez vous créer un programme qui allie exercice physique et alimentation saine et équilibrée.
Appliquez à la lettre ces conseils et vous aurez bientôt les jambes dont vous rêvez.
L’astuce pour perdre de la graisse au niveau des jambes est de combiner des exercices de cardio à un entraînement de renforcement musculaire pour inciter votre corps à brûler ses graisses et raffermir vos tissus musculaires.
Jetons un coup d’œil sur les éléments clefs qui vous permettront de parvenir à vos objectifs.
Faites des courses en côte ou montez des escaliers pour maigrir des cuisses
Vous devez bien choisir vos exercices de cardio afin de stimuler les muscles voulus. Vous devez choisir des exercices à faible résistance qui sollicitent les fessiers et les muscles ischio-jambiers.
Les meilleures options consistent à faire de la course en côte, du step ou de monter des escaliers. Si vous faites ces exercices à un rythme élevé pendant 10 minutes vous pourrez perdre jusqu’à 100 calories.
Lire : 8 conseils à mettre en pratique pour éliminer la graisse et ne pas la reprendre
Vous pourrez alors facilement vous assurez que vous allez créer un déficit calorique nécessaire pour brûler les graisses si et seulement si vous suivez un régime alimentaire sain.
Faites des séries avec un nombre de répétitions élevé pour affiner vos cuisses
Pour parvenir à perdre de la graisse, vous devez augmenter le nombre de répétitions pendant vos séances d’entraînement.
Pour les exercices de fitness, un nombre de répétitions relativement faible avec un poids très lourd est idéal pour le développement musculaire. Puisque vous ne cherchez pas forcément à prendre en volume mais plutôt à tonifier vos muscles tout en perdant de la graisse, vous devez faire des séries avec beaucoup de répétitions, mais peu de poids.
Vous ne devez tout de même pas utiliser de poids trop léger qui ne solliciterait pas assez votre corps pour constater des résultats rapides.
Faites environ 10 à 12 répétitions pour chacun de vos exercices du bas du corps.
Choisissez les bons mouvements pour perdre la graisse des cuisses
Et enfin, le dernier élément pour réussir à perdre de la graisse au niveau de la cuisse est de s’assurer de choisir les bons mouvements.
Travaillez tous les muscles de la partie inférieure de votre corps en faisant des squats, des exercices à la presse à cuisses, des fentes, du step et des soulevés de terre.
Quelques exercices incontournables pour mincir des cuisses
Lire la fiche complète de l’exercice de step avec haltères
Lire la fiche de l’exercice pour muscler l’arrière des cuisses
Lire la fiche de l’exercice squat
Vos entraînements vous aideront à accélérer votre métabolisme et à raffermir vos tissus musculaires.
Vous savez à présent comment atteindre vos objectifs de perte de graisse au niveau des cuisses. Gardez ces conseils à l’esprit et vous devriez constater des changements dans les semaines qui viennent.