Comment perdre la graisse à l’intérieur des cuisses ?

maigrir-interieur-cuisses

Si vous voulez maigrir en perdant la graisse à l’intérieur des cuisses vous devez créer un programme adapté à votre organisme qui associe exercice physique et alimentation saine et équilibrée. Appliquez à la lettre ces conseils et vous aurez bientôt les jambes dont vous rêvez.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

L’astuce pour réussir à perdre de la graisse à l’intérieur des jambes est de combiner des exercices de cardio à un entraînement de renforcement musculaire pour inciter votre corps à brûler de la graisse tout en raffermissant vos tissus musculaires.

Intéressons-nous aux éléments clefs qui vous permettront de parvenir à vos objectifs.

Gravissez des côtes ou des escaliers pour maigrir des cuisses

Vous devez bien choisir vos exercices de cardio afin de stimuler les muscles que vous souhaitez cibler. Vous devez choisir des exercices à faible résistance qui sollicitent les muscles fessiers, les muscles ischio-jambiers mais aussi les adducteurs pour raffermir l’intérieur des cuisses.

Les meilleures options à choisir sont la pratique de la marche à pied sur terrains vallonnés, le step ou tout simplement monter des escaliers. Si vous faites ces exercices à un rythme élevé pendant 10 minutes, vous pourrez perdre jusqu’à 100 calories.

Vous pourrez alors facilement vous assurez que vous allez créer un déficit calorique nécessaire pour brûler les graisses si et seulement si vous suivez un régime alimentaire sain.

Faites des séries avec beaucoup de répétitions pour muscler l’intérieur des cuisses

Pour parvenir à perdre de la graisse, vous devez augmenter le nombre de répétitions de vos séries pendant vos séances d’entraînement.

Pour les exercices de musculation, un nombre de répétitions relativement faible avec une charge très importante est parfait pour le développement musculaire. Mais puisque vous ne cherchez pas forcément à prendre du volume, mais plutôt à tonifier vos muscles tout en perdant de la graisse, vous devez avant tout faire des séries avec beaucoup de répétitions, mais avec peu de poids.

Vous ne devez tout de même pas utiliser de poids trop légers qui ne solliciteront pas assez votre corps pour constater des résultats rapides.

Exemple d’exercice que vous pouvez faire pour affiner l’intérieur de vos cuisses

exercice-adducteur-cuisse-interieur

Voir la fiche de cet exercice : Serrage de swiss ball avec les jambes

exercice-adducteurs-ballonVoir la fiche complète de cet exercice : Serrage de ballon allongé

exercice-interieur-cuisse-allongéVoir la fiche de cet exercice : Levé de jambe allongé

Faites environ 10 à 12 répétitions pour chacun de vos exercices du bas du corps.

Choisissez les bons mouvements pour les cuisses

Enfin, le dernier élément à retenir pour réussir à perdre de la graisse au niveau des cuisses est de vous assurer que vous avez bien choisi les bons mouvements.

Travaillez tous les muscles de la partie inférieure de votre corps en faisant des squats, des exercices à la presse à cuisses, des fentes, du step et des soulevés de terre en plus des exercices cités précédemment pour muscler l’intérieur des cuisses.

Vos entraînements vous aideront à accélérer votre métabolisme et à raffermir vos tissus musculaires.

Vous savez à présent quels sont les moyens pour atteindre vos objectifs de perte de graisse à l’intérieur des cuisses. Méditez ces conseils et appliquez-les et vous devriez constater des changements dans les semaines qui viennent.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Emilie De Bersacque

Emilie est coach et pratiquante de course à pied depuis plusieurs années. Elle s'est spécialisée sur le 10 km et le semi-marathon. Elle suit de près l'actualité de la course et les dernières études pour améliorer ses entrainements.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
efc07be591b5e621f84448695899ccc5''''