Comment perdre du poids & perdre des fesses ?

perdre-fesses-graisse

Lorsque vous prenez du poids, la graisse s’accumule dans différentes parties de votre corps, y compris au niveau du visage, de la taille et des fesses. Parce que les cellules adipeuses ne se développent pas dans une seule zone, vous ne pouvez pas maigrir en  réduisant la taille de vos fesses ou de n’importe quelle autre partie de votre corps. Pour perdre du poids et réduire la taille de vos fesses, vous devez opter pour une alimentation saine et faible en calories tout en faisant des exercices qui ciblent vos fessiers ainsi que d’autres exercices qui stimulent la perte de graisse dans l’ensemble de votre corps.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Notions de base pour maigrir des fesses

La graisse corporelle est stockée afin de fournir de l’énergie à votre corps, et la seule façon de maigrir est de l’éliminer en dépensant de l’énergie en pratiquant une activité physique. Perdre du poids nécessite forcément de brûler plus d’énergie que vous n’en consommez, si vous mangez 1500 calories par jour, vous devez brûler au moins 1501 ou plus chaque jour pour entamer votre processus de perte de poids au niveau des fesses. Si vous mangez régulièrement plus de calories que vous n’en brûlez, vous ne perdrez pas de poids peu importe le nombre d’heures que vous passez à vous entraînez. Vous pouvez vous inscrire sur moncoach.com afin de déterminer votre dépense en énergie pour connaître le nombre de calories que vous mangez et brûlez ; cet outil peut vous aider à rester sur la bonne voie pour perdre vos quelques kilos indésirables.

Activités aérobies pour éliminer la graisse des fesses

Les exercices aérobies peuvent vous aider à perdre des centaines de calories dans un laps de temps assez court. La course à pied, la natation, le roller, la randonnée et le tennis en simple font partie des très nombreuses activités qui vous permettent de brûler au moins 400 calories en une heure. Les activités aérobies favorisent aussi votre bonne santé cardiovasculaire et aident à construire votre endurance cardiovasculaire et musculaire, en vous permettant d’augmenter la durée et l’intensité de vos séances d’entraînement. Faire des exercices aérobies pendant 30 à 60 minutes par jour pour perdre du poids, réduire la taille de vos fesses et vous permettra d’être en bonne santé d’un point de vue cardiovasculaire.

course-perdre-fesses

Exercices pour développer le tonus de vos fessiers

Vous ne pouvez pas entraîner une seule zone de votre corps, des exercices pour le tonus de vos fesses ne suffiront pas. Cependant, tonifier vos fesses ou même l’ensemble des muscles de votre corps vous permet de développer votre densité musculaire, et comme les muscles sont plus actifs que la graisse d’un point de vue métabolique, intégrer ces exercices dans votre routine d’entraînement vous permet de brûler plus de calories qu’avec de simples exercices aérobies. Les fentes, les squats et le vélo elliptique vous aideront à sculpter vos fesses, mais ils vous permettront aussi de développer la force de vos jambes et votre endurance musculaire tout en augmentant votre potentiel à brûler des calories. Faites deux à trois séries de 12 répétitions de chaque exercice pour tonifier vos fesses tous les deux jours, vous verrez rapidement des résultats.

Entraînement en circuit

L’entraînement en circuit combine activités aérobies et exercices de musculation dans une seule séance d’entraînement, cela vous permet d’augmenter considérablement le nombre de calories que vous brûlez à chaque séance. Selon « Fitness magazine », vous pouvez brûler plus de 30 pour cent de calories supplémentaires en faisant des entraînements en circuit par rapport à un entraînement classique. Par exemple vous pouvez alterner trois minutes d’activité aérobie, comme courir sur place ou sauter à la corde, avec une minute d’une activité de musculation, comme des pompes ou des fentes. Choisissez une activité aérobie ou de musculation de votre choix, et pratiquez vos séances au moins trois fois par semaine pour brûler plus de calories, réduire la taille de vos fesses et développer votre force !

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
c1904a5b56ff3314a074567d5e6daba5cccccccccccccccccccccc