Comment perdre du poids rapidement (en évitant les fringuales) ?

perdre-poids-rapidement

Soyons honnêtes, lorsque vous voulez perdre du poids, vous voulez perdre ces kilos en trop le plus rapidement possible. Si vous êtes logique, vous allez opter pour une stratégie qui consiste à manger le moins de calories possible, pendant une période la plus longue possible. Cette méthode de perte de poids kamikaze peut fonctionner, mais elle se retourne souvent contre vous. Soit vous allez reprendre le poids que vous avez perdu soit vous n’allez même pas réussir à atteindre vos objectifs de perte de poids. En essayant de perdre du poids trop vite vous allez à l’encontre de tous les conseils que peuvent vous donner les nutritionnistes qui vous diront toujours d’opter pour une approche plus lente.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Idéalement, vous devriez avoir un apport calorique égal ou supérieur à 1200 calories par jour pour les femmes et 1800 calories par jour pour les hommes – c’est plus sain, plus sûr et cela vous aidera à perdre du poids et à ne pas reprendre vos kilos sur le long terme. Pour déterminer vos besoins en calories en utilisant un calculateur de calories.  Avec ce genre de régimes trop sévères vous échouerez souvent tout simplement parce que vous finirez par être affamé, irritable, faible, malade ou tout à la fois. Ne pas manger du tout, manger peu ou de façon sporadique ou vous limiter à des aliments spécifiques qui ont une faible valeur nutritive vous épuisera – tôt ou tard. Cela étant dit, si vous souhaitez toujours perdre du poids rapidement, vous devez particulièrement bien vous organiser et créer votre programme avec soin pour éviter toute tentation d’abandonner ou de céder à une frénésie alimentaire. Voici quelques points que vous devez garder à l’esprit lorsque vous essayez de perdre du poids rapidement :

Réduisez votre faim

En donnant à votre corps les nutriments dont il a besoin vous garantissez votre perte de poids. Pourquoi ? La raison pour laquelle beaucoup de gens ont toujours faim lorsqu’ils réduisent leur apport calorique est parce que leur corps n’obtient pas les nutriments dont il a besoin. Si vous consommez des aliments plus riches en nutriments, vous serez rassasié avec moins de calories. Vous aurez tout simplement envie de moins manger. Si vous avez moins faim, il vous sera plus facile de respecter votre régime. Cela signifie que vous pouvez abaisser votre apport calorique pour perdre du poids rapidement, sans abandonner après quelques jours.

envie-perdre-poids-rapidement

Diminuez vos envies

Si votre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin, vous aurez moins envie de craquer pour des aliments riches en matières grasses. En incorporant des aliments riches en éléments nutritifs, vous pouvez littéralement supprimer vos fringales, les symptômes d’hypoglycémie et d’autres sensations qui peuvent vous conduire à enfreindre votre régime. À l’inverse, les aliments pauvres en nutriments favoriseront les fringales et peuvent vous conduire à trop manger.

Lire : Comment faire vos propres smoothies pour devenir mince ?

Diminuez les effets secondaires engendrés par le régime pour perdre du poids

Votre peau, vos cheveux et vos ongles reflètent l’état nutritionnel de votre corps. Les cheveux secs, le vieillissement prématuré, la chute des cheveux, les pellicules, l’acné, la peau sèche à l’arrière des bras, des fissures aux commissures des lèvres, les cernes sous les yeux, ainsi que d’autres symptômes peuvent être le résultat de carences nutritionnelles. Si vous devenez mince, mais que vous n’avez pas l’air en bonne santé , tous vos efforts n’auront pas servi à grand-chose. De plus, si vous répondez à tous vos besoins nutritionnels vous diminuez la sévérité de problèmes comme la fatigue, les maux de tête et l’irritabilité qui ont tendance à se produire lorsque vous perdez du poids rapidement.

Lire : Comment perdre la graisse sans perdre sa masse musculaire ?

Quels sont les risques lorsque vous perdrez du poids rapidement ?

Une perte de poids rapide peut se révéler être très exigeante pour le corps. Les risques d’une perte de poids rapide augmentent avec la durée de votre régime. Les risques incluent :

  • Malnutrition. Généralement due à une consommation insuffisante de protéines pendant plusieurs semaines.
  • Déshydratation. Vous pouvez facilement l’éviter en buvant suffisamment d’eau.
  • Déséquilibres en électrolytes.
  • Des calculs biliaires (surviennent chez les personnes qui perdent beaucoup de poids en peu de temps. Jusqu’à 25 % des personnes qui font des régimes rapides).
  • Fatigue
  • Maux de tête
  • Irritabilité
  • Vertiges
  • Constipation
  • Irrégularités menstruelles
  • Chute des cheveux
  • Perte en masse musculaire

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
5b8ca96aca6243dacb63aa0ba98cfcadsssssss

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?