Comment perdre la graisse au niveau des jambes ?

perdre-graisse-jambe

Avez-vous de grosses jambes ? Est-ce que vous hésitez à aller nager parce que vous avez de la graisse au niveau des jambes ? Vous êtes-vous déjà demandé comment affiner vos jambes ?

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Perdre de la graisse au niveau des jambes est assez facile, car vous pouvez facilement solliciter vos jambes en faisant de l’exercice. Voici quelques conseils faciles à suivre pour vous aider à avoir des jambes fines et dessinées.

Apprenez à perdre de la graisse en tonifiant vos jambes

Il existe beaucoup d’exercices que vous pouvez faire pour tonifier et raffermir vos jambes. L’un de ces exercices est l’extension de la jambe. Les extensions font travailler vos quadriceps. Le gainage de type chaise contre un mur est un autre type d’exercice qui permet de développer la force de la partie supérieure de vos jambes. Vous pouvez également faire des flexions des jambes pour travailler les muscles ischio-jambiers pour enfin avoir des jambes fines.

Comment perdre de la graisse au niveau des cuisses en 10 minutes

OK, commençons par être clairs. Il n’est pas question de perdre votre graisse au niveau des jambes en 10 minutes chrono. C’est bien sûr impossible ! Il s’agit d’une routine quotidienne de 10 minutes avec laquelle vous pourrez avoir des jambes fines et pleines de tonus. Voici quelques-uns des exercices que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne de 10 minutes.

Élévations des talons : Cet exercice sollicite le muscle du mollet, l’endroit où la graisse a tendance à s’accumuler sur la jambe. Les mollets sont un muscle relativement facile à développer et les flexions des mollets sont sans doute le meilleur moyen d’y parvenir rapidement.

Fentes : Les fentes travaillent chaque muscle de la jambe, ce qui en fait un excellent exercice pour quiconque tente de perdre de la graisse au niveau des jambes.

Squats : le squat est un des meilleurs exercices pour muscler vos jambes ainsi que pour augmenter votre masse musculaire. Vous pouvez les faire avec le poids du corps ou avec des poids et haltères. N’hésitez pas à travailler lourd pour avoir des jambes bien galbées.

Lire : Les règles à respecter pour faire un bon squat

Apprenez à affiner vos jambes grâce à des exercices de cardio

Nous avons tendance à les sous-estimer, mais les exercices de cardio sont l’une des meilleures façons de tonifier vos jambes et de vous remettre en forme. Il n’y a rien de plus facile que la pratique de la marche. Marchez rapidement pendant quelques minutes chaque jour, de préférence le matin. Si ce n’est pas possible, essayez de marcher chaque fois que vous auriez utilisé un véhicule. Vous pouvez également envisager de marcher pendant une partie de votre pause déjeuner.

exercice-raffermir-jambes

La pratique du vélo est également un très bon moyen de travailler vos jambes. Essayez de le faire à l’extérieur afin de vous aérer. Si vous êtes contraints par le temps et que vous souhaitez combiner le vélo avec des activités comme regarder votre programme préféré à la télévision, vous pouvez opter pour un vélo d’appartement qui produira les mêmes effets que le vélo en plein air.

Faire du jogging, de la marche, du roller, monter et descendre des escaliers sont d’autres excellentes alternatives que vous pouvez choisir.

Le yoga et le Pilates, des solutions au problème de la graisse au niveau des jambes

Le yoga a aidé beaucoup de personnes à perdre leur excès de graisse corporelle. Il existe un certain nombre d’exercices de yoga qui peuvent vous aider à perdre de la graisse au niveau des jambes. Le Pilates peut aussi vous aider à affiner vos jambes.

Comment éliminer la graisse en mangeant sainement

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez maîtriser votre alimentation. Mangez le moins de graisses saturées possible et ajoutez des aliments contenant des graisses insaturées à votre régime. Les boissons fraîches, les jus de fruits (frais ou emballés), les viandes et les légumes en conserve, les biscuits, les chips, les pizzas, et tous les aliments transformés contiennent beaucoup de sucre, de sel, de conservateurs et de mauvaises graisses. Réduisez donc votre consommation de tous ces aliments autant que possible.

Mangez beaucoup de fruits et légumes. Buvez du lait faible en matières grasses. Optez pour des yaourts faibles en matières grasses. Ayez toujours des noix ou des amandes à portée de main afin de satisfaire vos petites faims de façon saine au lieu de se livrer au lieu de craquer pour un snack. Buvez beaucoup d’eau. L’eau permet d’évacuer les toxines de votre organisme et empêche également la rétention d’eau. Mangez 5 à 6 petits repas par jour plutôt que trois gros repas pour forcer votre corps à brûler rapidement les calories.

En combinant la pratique d’exercices avec un bon régime, vous pourrez constater des résultats encourageants. Mais souvenez-vous, même lorsque vous faites des exercices ciblés pour perdre de la graisse au niveau des jambes, votre corps va brûler les graisses non seulement au niveau de vos jambes, mais aussi dans toutes vos autres réserves de graisse.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
c0c8b50f1fd59f51040927e5de945085WWWWWWWWWWWWWWW