Comment perdre la graisse au niveau du menton ?

perdre_graisse_menton

La graisse au niveau du menton peut se manifester pour plusieurs raisons, du fait du patrimoine génétique, de l’âge ou de la structure des os. Mais la raison la plus fréquente de ce bourrelet juste sous le menton est généralement le surpoids voire l’obésité de la personne concernée.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Maintenant que nous en connaissons la cause, ou plutôt les causes, d’un double menton, passons à la vraie question : Comment perdre de la graisse au niveau du menton ? Pour perdre la graisse que vous avez accumulée au niveau du menton vous devez vous y prendre comme pour perdre de la graisse n’importe où sur votre corps. Vous devez donc pratiquer une activité physique, revenir à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée pour résoudre votre problème de double-menton.

Comment perdre votre double-menton en pratiquant une activité physique régulière

La perte de graisse ciblée est un mythe, ne croyez personne qui vous dira qu’il connaît une technique pour perdre de la graisse spécifiquement dans une zone spécifique du corps. Il faut donc entraîner tous vos muscles pour brûler des graisses. Mais il ne faut pas pour autant délaisser la zone du cou.

Voici quelques séances d’entraînement qui ciblent le menton que vous pourrez facilement intégrer à votre routine quotidienne.

a. Entraînement Numéro 1 : Tenez-vous en position debout (confortablement installé) la tête bien droite, alignée avec votre colonne vertébrale. Ouvrez grand la bouche et tirez la langue. Maintenez cette position pendant environ 10 secondes, puis relâchez. Faites environ 5 répétitions.

b. Entraînement Numéro 2 : Penchez votre tête en arrière. À présent, ouvrez la bouche aussi large que vous pouvez, puis refermez-la. Répétez l’exercice 10 fois. Faites cet exercice lentement.

c. Entraînement Numéro 3 : Allongez-vous sur une surface plane. Regardez vers le ciel. Lentement, levez la tête (seulement votre tête, et pas vos épaules) en ramenant votre menton vers votre torse. Faites environ 10 répétitions. Avec le temps et la pratique, vous pourrez augmenter ce chiffre jusqu’à 50 répétitions chaque jour.

Ces exercices sont excellents pour raffermir vos muscles du visage, mais ils ne vous aideront pas vraiment à perdre la graisse qui s’est accumulée au niveau de votre menton. D’ailleurs, si c’est votre excès de poids ou votre obésité qui est à l’origine de votre double-menton, vous devrez vous débarrasser de toute votre graisse et pas seulement de celle située sous votre menton. Faites un peu de musculation et ajoutez des exercices de cardio à votre séance d’entraînement.

Exercices physiques mis à part, de simples changements dans votre style de vie peuvent vous aider à être en bonne santé, à devenir (redevenir) mince et en pleine forme sur le long terme. Certains de ces changements comprennent la pratique de la marche à pied ou du vélo pour aller faire vos courses au lieu de sauter dans votre voiture ; prendre les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur ; et se promener (même dans votre appartement) tout en parlant au téléphone.

Comment perdre votre double-menton en suivant un régime

La règle d’or pour brûler des graisses, quelle que soit la partie du corps, est de créer un déficit calorique, c’est-à-dire de brûler plus de calories que vous n’en consommez. La pratique d’une activité physique régulière est un bon moyen d’y parvenir. Le second moyen d’y arriver est de modifier votre régime alimentaire.

Fini le fast food : Les fast foods vous veulent du mal. Oubliez la junk food ! Ils vous procurent peut-être un sentiment de plaisir, mais ce type d’aliments fait beaucoup de dégât sur votre corps, bien plus que vous ne l’imaginez. Cookies, pizzas, burgers, chips, ce ne sont là que quelques exemples d’aliments à éviter à tout prix. Moins vous en mangerez et mieux ce sera. Vous pouvez faire des entorses à votre régime, mais il faut que cela soit plus qu’exceptionnel.

Gardez un œil sur votre consommation de sucre et de sel : vous devez savoir que le sucre raffiné ne contient rien d’autre que des calories vides, et que le sel est en général responsable de la rétention d’eau. En bref, les deux sont à l’origine de votre prise de poids. Évitez les bonbons, confiseries, sodas, gâteaux, autant que vous le pouvez. À la maison, utilisez du miel à la place du sucre. Pour le sel, éviter les chips, les soupes préparées, et tous les aliments qui contiennent beaucoup de sel (comme les plats préparés)

Mangez des fruits et légumes : au lieu de donner à votre corps des calories en provenance d’aliments chargés en matières grasses, en farines raffinées, en sucre et en sel, essayez de consommer des aliments comme des fruits et des légumes. Ils sont riches en fibres, en eau, et faibles en calories. Ils sont à la base d’une bonne nutrition, et ils vous permettent de réduire votre apport calorique et donc de perdre du poids.

Perdre du poids est plus simple qu’il n’y paraît. Le plus souvent il vous suffit de faire quelques changements de style de vie très simples. Lorsque vous commencez à constater des changements visibles sur votre corps et en matière de santé, il vous sera d’autant plus facile de poursuivre vos efforts. Vous continuerez à perdre de la graisse sur l’ensemble de votre corps et perdrez enfin ce double-menton !

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
c7c29964c7b63455a2725346ccc337d2KKKKKKKKKKK