Comment rester motivé pour perdre sa graisse et ne pas la reprendre ?

perdre-graisse-sans-reprendre

Vous voulez vous remettre en forme, perdre du gras, développer vos muscles et vous sentir bien et en bonne santé ? C’est très bien, mais avant de commencer à lire cet article vous devez vous demander à quel point vous êtes motivé. Est-ce que c’est juste une lubie passagère ? Vous le voulez, mais qui n’a jamais voulu perdre du poids et surtout de la graisse et se sentir en forme et a rapidement abandonné ses objectifs. Est-ce que cette idée vous passe par la tête pour une raison précise ? Une résolution que vous oublierez dans quelques semaines ?

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Quelle est votre motivation pour maigrir ?

Il est important que vous vous demandiez ce que vous voulez vraiment, les objectifs que vous voulez atteindre. Vous devez également être honnête avec vous-même. Tout le reste est une perte de temps. Découvrez ce que vous voulez et les raisons pour lesquelles vous le voulez, car quelle que soit la raison qui vous pousse à vous remettre en forme, être en meilleure santé et perdre de la graisse, ce doit être un facteur de motivation que vous devez pouvoir invoquer après que l’excitation initiale se soit dissipée, lorsque vous serez découragé, etc.

Lire : Comment faire des smoothies qui vous aideront à perdre votre graisse ?

Tout le monde peut perdre du gras et ne pas reprendre les kilos perdus. Mais un tel objectif nécessite un programme précis, des efforts, de la volonté, de la conviction et de la détermination. Perdre du poids n’est pas compliqué, mais c’est difficile. Ne pas reprendre les kilos de graisse perdus n’est pas compliqué non plus, mais c’est encore plus difficile. Déterminez les raisons qui vous poussent à perdre du poids. Demandez-vous si vous êtes prêt à travailler sérieusement pour ne pas reprendre les kilos que vous avez perdus. C’est un combat qui ne cesse jamais. La vérité est que vous pouvez perdre du poids avec n’importe quel type de régime qui comporte un déficit calorique (la période pendant laquelle vous arriverez à le suivre est une toute autre histoire), mais les recherches scientifiques ont montré que la seule façon de ne pas reprendre les kilos perdus c’est de modifier définitivement vos habitudes et d’avoir un mode de vie plus sain.

Soyez prévoyant et ayez un programme précis

Cette fois-ci nous ne parlons pas seulement de perdre quelques kilos de graisse, vous devez maintenir ce poids sur le long terme. La plupart des gens font mal leur régime et c’est la raison pour laquelle ils reprennent le poids qu’ils ont perdu. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’éliminer, commencez lentement et préparez-vous à maintenir cette perte de poids. Les recherches menées sur des personnes qui essayaient de prendre de nouvelles habitudes comme manger sainement et aller courir ont constaté, qu’en moyenne, il a fallu 66 jours pour que le nouveau comportement devienne immuablement automatique. En d’autres termes, oubliez les 28 jours dont vous avez entendu parler pour qu’une nouvelle habitude s’installe durablement, vous devez travailler dur pendant au moins deux mois après que vous ayez perdu votre graisse pour instaurer un mode de vie sain.

Lire : Comment avoir des jambes toniques et fines (rapidement) ?

Au lieu de simplement vous rendre à quelques cours dans votre salle de sport, essayez de commencer un nouveau sport comme la course à pied dans lequel vous pourrez progresser et avoir un but ultime, comme courir un marathon, un semi-marathon ou un10 km. L’apprentissage d’une nouvelle activité et le fait d’avoir un objectif concret en vue vous permet de ressentir un véritable sentiment d’accomplissement, tout cela en perdant du poids. En choisissant un sport comme la course à pied vous travaillez non seulement pour votre perte de poids, mais aussi pour maintenir ce poids dans le futur. Vous ne courez pas uniquement pour perdre du poids, mais aussi parce que vous aimez ça, par ce que cela vous apporte du bien-être et que cela vous permet de participer à des événements. Après avoir suivi un programme pour coureur débutant qui vous guide pour passer du jogging à la course à pied, vous divisez votre objectif en petites étapes avec des paliers plus faciles à atteindre. Avoir un programme à long terme vous aide à éviter un sentiment d’écrasement. Vous pourrez faire face au travail que vous avez à faire.

courir-pour-rester-mince

Une fois que vous avez changé de style de vie, ce ne sera ni une corvée ni un inconvénient. Vous aurez appris à préparer des aliments nutritifs, savoureux et qui ne sont pas trop riches en calories. Vous verrez que si vous ne vous entraînez pas pendant une semaine entière, vous commencerez à ressentir des symptômes de manque dont parlent toujours les fous de sport. Vous arriverez enfin au bout de ce programme pour débutants que vous avez essayé 5 fois, sans jamais l’avoir fini. Vous serez un coureur et vous vous sentirez bien dans votre équipement d’entraînement. Vous ne serez plus intimidé lorsque vous irez à la salle de sport.

Faites de ce rêve une réalité

Passez d’une volonté d’éliminer sa graisse à une véritable perte de poids bien réelle ! Pour perdre du poids et maintenir votre nouveau poids, vous devez transformer votre désir en quelque chose de tangible – physiquement et émotionnellement. Trop souvent, les gens sont détachés de ce processus ; c’est la raison pour laquelle il est si facile d’abandonner. Les gens ont tendance à voir la perte de poids et la remise en forme comme une sorte d’événement sans émotion.  Une part distincte de votre vie. Mais ça n’est pas comme ça – pas du tout. Pas si vous êtes sérieux. Un mode de vie sain impacte presque tous les domaines de votre vie – dans le bon sens.

Lancez-vous corps et âme

Pour réussir à perdre du poids, vous devez vous impliquer totalement. Vous devez tout donner lorsque vous faites de l’exercice et lorsque vous apprenez à mieux manger. Si vous ne savez pas déjà comment, apprenez à cuisiner des aliments savoureux, sains et faibles en calories. Apprenez la teneur en calories de vos aliments préférés. Vous serez surpris. Apprenez à connaître les exercices que vous aimez et que vous n’aimez pas. Soyez proactif. Si votre ville de rêve était New York et que vous alliez y partir en voyage, vous sauriez déjà tout ce qu’il y a à savoir sur la ville avant de partir non ? De la même façon, si vous voulez être plus mince et plus en forme, vous devez savoir ce qu’il faut faire et ce que cela implique.

Nettoyage de printemps

Commencez par éliminer tous les aliments malsains et riches en calories de votre cuisine, y compris votre tiroir à gâteaux secret. Jetez toutes ces saletés. Ces aliments vous feront céder à vos envies et réduiront vos efforts à néant. Si vous n’avez pas ces gâteaux sous la main, vous ne pourrez pas en manger. Avouons-le, prendre la décision de manger des biscuits, du chocolat ou quel que soit votre envie de craquer est beaucoup plus facile quand vous n’avez qu’a ouvrir le placard que lorsque vous devez aller en acheter. Et quoi que vous fassiez : n’allez jamais au supermarché lorsque vous avez faim.

Découvrez pourquoi

Pour devenir mince, vous devez également vous expliquer pourquoi vous mangez plus que ce dont votre corps a besoin. Si vous mangez des aliments riches en calories comme le chocolat parce que vous les trouvez réconfortants et apaisants, et que vous les remplacez par des choix alimentaires sains comme de la salade ou des légumes, cela ne durera pas longtemps. Vous devez trouver une meilleure façon de vous réconforter et de vous détendre.  

Ecrivez vos objectifs

Cela rend vos objectifs plus réels et plus concrets. Ce ne sera plus juste une idée dans votre tête. Faites une liste de ce qui vous pousse à atteindre ces objectifs. Inscrivez-vous sur moncoach.com pour partager votre objectif avec toute la communauté et restez motivé. Vous augmentez votre motivation en vous inspirant d’images qui vous interpellent et vous donnent de l’énergie. Nous passons de plus en plus de temps en ligne et un excellent moyen de vous rappeler votre motivation est d’utiliser un site comme moncoach.com qui possède une ambiance positive et inspirante. Sur cette plateforme retrouvez des outils incroyables pour que vous restiez motivé et pour trouver des gens qui vous aideront à le rester.

Les réseaux sociaux

Ayez un réseau de soutien. Choisissez des amis et des membres de votre famille à qui vous pouvez parler, qui vous soutiennent et à qui vous devrez « rendre des comptes », cela vous aidera à rester sur la bonne voie. Lorsque vous êtes confronté à la tentation, que vous vous sentez découragé ou que vous avez envie d’abandonner, les encouragements de vos amis peuvent vous aider à surmonter les épreuves. Si vous n’avez pas de famille ou d’amis qui peuvent vous encourager dans vos efforts, pensez à rejoindre un groupe de soutien sur moncoach.com. Avoir un partenaire d’entraînement est aussi une grande source de soutien. Les recherches scientifiques montrent qu’en présence d’un ami avec lequel vous pouvez vous entraîner, vous suivez votre routine avec plus de rigueur.

Impliquez-vous émotionnellement pour devenir mince

Vous remettre en forme et perdre du poids doit être un engagement émotionnel réel. Si vous n’êtes pas impliqué émotionnellement, il est facile d’abandonner. Vous devez vous mettre la pression.  C’est la seule façon de vraiment changer. Ainsi, au lieu d’attendre que ce soit quelqu’un qui vous traite incroyablement mal ou qu’un événement qui change la vie vous arrive, vous devez le faire vous-même. Rappelez-vous toutes les fois où vous avez été mal traité, où vous avez échoué, etc., et transformez ces expériences en quelque chose qui vous pousse vers avant. Peu importe que cela vous soit arrivé au lycée ou la semaine dernière, l’important c’est que ces expériences aient marqué votre vie. Ayez une attitude du type « Ils pensaient que je ne peux pas le faire, mais je le ferai ». Chaque fois que quelqu’un vous rabaisse et vous fait vous sentir inférieur, utilisez cela comme une force pour atteindre vos objectifs. Ça n’est pas une mauvaise chose de subir des critiques, d’avoir des opposants et des concurrents. Souvent, un ennemi peut vous conduire à votre but alors qu’un ami ne le pourrait pas. Y aurait-il eu un David, sans Goliath ? Imaginez que vous allez utiliser votre ennemi comme une impulsion pour vous hisser au sommet. Certains jours, vous serez en colère et vous vous direz « Je vais leur montrer », d’autres fois vous lèverez simplement les yeux au ciel. C’est normal. Si ces émotions sont fortes, elles vous aideront à vous reprendre le dessus lorsque vous aurez des moments de faiblesse, lorsque vous aurez envie de vous jeter sur une pizza ou de sauter une séance d’entraînement.

Dernier conseil pour perdre de la graisse, mais pas des moindres

Soyez prêts mentalement à affronter les défis qui se présentent à vous. Car oui, la perte de graisse est un défi. Vous ne devez pas redouter ce qui vous attend ; sinon vous allez abandonner dès que vous allez rencontrer les premières difficultés. Vous devez avoir une attitude de type « je peux le faire ». Ainsi vous chercherez des solutions lorsque vous ferez face à des obstacles, vous n’aurez pas d’excuse.

Lorsqu’il est question de perte de gras, tout le monde est dans le même bateau. Les pauvres, les riches, les ingénieurs, les ouvriers, les jeunes ou les vieux. Personne ne pourra le faire pour vous. L’argent ne peut pas vous acheter de la force, ou une bonne santé. Et c’est ce qui est formidable. Votre corps est ce que vous en faites.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
fe6cd1c1f5b74c0b2d5980b5f6fbf74cGGGGGGGGG

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?