Comment raffermir son corps après une perte de poids ?

exercice et perte de poids

Parfois, lorsque vous perdez du poids, votre peau se relâche. Ce problème se développe le plus souvent au niveau  du  visage, du cou, sous les bras, au niveau de l’abdomen et des cuisses. Certains exercices peuvent aider à éviter ce relâchement. Chaque exercice de fitness est conçu pour retendre  non seulement la peau mais aussi pour tonifier et raffermir vos muscles, ce qui réduira le relâchement de la peau.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Cou et menton

La peau du cou relâchée donne l’apparence d’un double menton. Faites des exercices qui mettent l’accent sur ce relâchement et retende les muscles ce qui éliminera l’apparition de cet affaissement de la peau. Pour commencer, un exercice facile : debout, bras le long du corps, inclinez votre tête en arrière jusqu’à ce qu’elle soit orientée vers le plafond. Ne forcez pas au niveau du cou. Ouvrez la bouche et fermez-la, rapprochez lentement votre mâchoire supérieur de l’inférieur. Vous ressentirez une légère traction au niveau des muscles de votre menton. Pour un résultat optimal, répétez cet exercice cinq à dix fois par jour.

Raffermir les bras après une perte de poids

Lorsque vous perdez du poids, la peau sous les bras devient molle et s’affaisse. Les étirements classiques vous aideront à tonifier cette zone gênante. Il suffit de s’asseoir confortablement, le dos droit. Tenez un haltère dans chaque main, Les bras pendants à vos côtés. Levez vos bras droit devant vous avec les paumes vers l’intérieur. Soulevez lentement les haltères vers le haut de sorte qu’ils soient au-dessus de votre tête. Pliez vos coudes, vos mains doivent être derrière les oreilles. Maintenez la position pendant cinq à 10 secondes et baissez les bras. Faites 10 à 12 répétitions tous les jours.

Tonifier et musclez les abdominaux après avoir perdu du poids

Les exercices abdominaux pour renforcer et tonifier les muscles de votre abdomen vous aideront à réduire les peaux indésirables. Effectuez une série de base, couché sur le dos, genoux pliés à 90 degré. Croisez les doigts et placez – les derrière votre tête. Sans plier votre cou, décoller lentement la tête et le haut du dos du sol. Maintenez la position pendant 5 secondes, ensuite, revenez à votre position de départ. Répétez 10 à 20 fois.

Raffermir les jambes

L’excès de peau peut aussi s’accumuler sur vos cuisses. Pour faire face à l’apparition de ses peaux flasques, couchez vous sur le côté gauche avec la jambe gauche à droite et la jambe droite plié à 90 degré devant votre jambe gauche. Appuyez-vous sur votre coude. Gardez votre gauche bien droite, soulevez lentement jusqu’à ce que vous sentiez une légère traction à l’intérieur de votre cuisse. Maintenez la position pendant 5 secondes puis revenez à votre position de départ. Répétez 10 fois cet exercice de fitness et alternez avec la jambe gauche.

Informations supplémentaires et mises en garde

Avant de commencer une nouvelle routine d’entraînement de fitness, consultez un professionnel de  la santé. Bien que ces exercices  puissent être utiles pour raffermir et tonifier vos muscles, qu’ils aident à diminuer l’apparence flasque de la peau, un régime alimentaire sain en rapport avec une activité physique quotidienne augmente vos chances de maintenir votre masse musculaire et votre poids.

 

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
78a01b1f8c08041f5278cb9bd92dbf76#################