Comment Utiliser un weight gainer ?

weight-gainer-utilisation

Si vous voulez prendre du poids et du muscle, vous voudrez certainement essayer de choisir un weight gainer sous forme de poudre. Utilisez ces conseils pour choisir un weight gainer riche en calories. Voici 6 conseils importants sur weight gainers et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’en prendre.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Si vous êtes déterminé à atteindre vos objectifs de force et de renforcement musculaire, il y a de grandes chances que vous ayez déjà envisagé ou que vous envisagez de prendre un gainer.

Avant de le faire, vous devez examiner tous les aspects de chaque weight gainer afin d’en tirer le meilleur parti pour votre programme d’entraînement.

Satisfaire des besoins extrêmes en calories

Le premier élément que vous devez examiner lorsqu’il s’agit de weight gainer, c’est vous assurer qu’il répond bien à vos besoins en calories. Si vous êtes du type ectomorphe et que vous pouvez manger tant que vous voulez, mais que vous ne prenez jamais de poids, vous devez trouver un weight gainer particulier. Si vous avez un métabolisme plus classique, vous aurez besoin d’un weight gainer différent.

Répondre à des besoins extrêmes en calories s’avère incroyablement difficile pour un certain nombre de gens et un weight gainer permet de satisfaire ces besoins beaucoup plus facilement. Si vous considérez le fait qu’il existe, parmi la multitude de weightgainers disponible sur le marché, certains permettent de faire des shakes de plus d’un millier de calories, il vous est facile d’obtenir vos 4000 calories par jour.

Lire : Les gainers sont-ils indispensables pour prendre du poids ?

 Des gainers avec des matières grasses spécialement conçues pour que vous restiez mince

Un deuxième avantage notable des weight gainer est leur teneur en matières grasses. Ils contiennent un type de matières grasses spécifiques qui vous permettent de rester mince tout en prenant du muscle. Les graisses alimentaires sont la variable la plus importante lorsqu’il s’agit de macronutriments, il est donc essentiel que vous vous assuriez de consommer de bonnes matières grasses.

Vous devez toujours opter pour un weight gainer qui contient des triglycérides à chaîne moyenne et peu de graisses saturées (aussi peu que possible).

Weight gainer post-entraînement et différentes variétés disponibles

Un point important lorsqu’il s’agit des weight gainers est d’en trouver un qui soit adpaté au moment où vous le prenez. En effet, il existe des weight gainers spécifiques que vous devez consommer pendant votre entraînement, d’autres que vous devez prendre en tant que substituts de repas ou en complément d’un repas.

Si vous souhaitez prendre votre gainer juste avant ou juste après votre entraînement vous devez en trouver un qui contient le moins de matières grasses possible et qui contient beaucoup de glucides. C’est un moment privilégié pour nourrir vos muscles avec des glucides (qui sont rapidement disponibles pour les muscles) afin qu’ils puissent soutenir le cycle de l’insuline et acheminer les acides aminés dans les cellules musculaires plus rapidement.

Lire : La whey peut-elle booster le système imunitaire ?

N’ayez pas peur de prendre plus de calories à ce moment de la journée, car c’est à ce moment que votre corps en fera le meilleur usage. Si vous voulez ajouter un plus de calories dans votre shaker, c’est le moment idéal de la journée pour le faire, à condition que vous conserviez un faible apport en matières grasses.

Le weight gainer Weider Super Mega Mass 2000 est l’exemple parfait, il contient 530 calories, 103 grammes de glucides, 25 grammes de protéines et seulement 2 grammes de matières grasses. En prenant un shaker après votre séance d’entraînement, vous optez pour une stratégie infaillible pour une croissance musculaire maximale.

gainer-prise-masse

Différents niveaux caloriques

Une fois encore, revenons-en à la quantité de calories dont vous avez besoin pour développer vos muscles.

Il y a une grande différence entre un weight gainer qui contient quatre cents calories et un weight gainer qui contient neuf cents calories lorsqu’ils sont pris sur une base quotidienne. Si vous dépassez l’apport calorique dont vous avez besoin, vous risquez de commencer à prendre du poids, mais pas du muscle, de la graisse.

La plupart des gens satisferont leurs besoins en termes de calories avec un weight gainer contenant quatre cents à six cents calories par shake, mais ceux qui luttent vraiment pour prendre du poids, comme les ectomorphes, devront opter pour des weight gainers plus riches en calories. Assurez-vous de toujours choisir un weight gainer que vous supportez bien et qui convient parfaitement à votre organisme.

Si vous êtes sensibles aux indigestions demandez conseil à votre revendeur pour acheter un gainer qui se digère plus facilement.

Atteignez plus facilement vos objectifs avec la créatine contenu dans les weight gainer

Une autre bonne raison d’envisager d’ajouter de weight gainer à votre régime alimentaire est de faire d’une pierre deux coups. Non seulement vous n’aurez plus besoin de prendre des protéines en poudre (sauf si vous envisagez également d’utiliser des protéines à faible teneur en calories en shakers), mais de nombreux weight gainers contiennent déjà de la créatine, ce qui vous évitera d’acheter les deux produits séparément.

La créatine est le complément parfait que l’on trouve dans de nombreux weight gainers, il est également essentiel de prendre des glucides à action rapide en grandes quantités que l’on trouve également dans les weight gainers.

Si vous remarquez que vous avez pris du poids à cause de la rétention d’eau, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal à cause de votre consommation importante de glucides (qui entraîne la rétention d’eau dans votre organisme) tout comme la créatine. Donnez à votre corps une semaine ou deux afin qu’il s’adapte.

Récupérez plus rapidement avec la L-glutamine

Enfin, la dernière raison pour laquelle vous devriez envisager d’ajouter un gainer à votre shaker de complément alimentaire c’est en raison de l’amélioration des taux de récupération que vous obtiendrez.

Bien récupérer après un entraînement est tout aussi important, sinon plus important, que les exercices que vous faites dans votre salle de sport, donc si vous ne consommez pas suffisamment de calories, vous ne serez pas assuré de bien récupérer.

De plus, tout comme la créatine, la plupart des weight gainers font double usage, car ils contiennent de la L-glutamine, un acide aminé particulier qui joue un rôle extrêmement important pour récupérer rapidement.

La L-glutamine vous aidera également à soutenir votre système immunitaire, diminuant ainsi le risque de devoir rater une séance d’entraînement pour cause de maladie.

Conclusion

Donc, assurez-vous de garder ces points essentiels à l’esprit. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les weight gainers peuvent vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour stimuler votre renforcement musculaire.

 

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Lars Vandeusen

Passionné de sport et coach sportif depuis 11 années. Instructeur de musculation en salle à Bruxelles. Ces méthodes de coaching sont basées sur son expérience ainsi que sur les nouvelles méthodes d'entrainement telles que le crossfit ou les circuits training. Lars s'est spécialisé en prise de masse et en sèche.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
b674fabc7ee70b0ddee6c4ea307d2947]]]]]]]]