Conseils pour avoir de plus gros quadriceps

entrainement-quadriceps-muscle-cuisse

Quelle est la meilleure façon de stimuler ses quadriceps pour les faire grossir ? Je recommande une séance d’entraînement de choc des quadriceps. J’ai toujours suivi cette routine pour entrainer mes jambes et avoir des quadriceps bien volumineux. 

Commencez par bien vous échauffer avant d’attaquer les séries lourdes pour muscles vos quadriceps

Commencez avec des extensions des jambes pour échauffer vos cuisses avant les mouvements avec une charge lourde qui vous attendent. Quand j’ai commencé, je lançais ma séance d’entraînement des jambes avec des squats. Pas si malin que ça – c’était un excellent moyen de blesser mes genoux. Mon erreur a été d’essayer de préparer mes jambes en seulement 10 minutes. Ne vous précipitez pas pendant votre entraînement ! Prenez le temps nécessaire pour échauffer vos muscles pour obtenir des gains optimaux en termes de taille et de qualité.

Lire : Comment augmenter le volume de vos ischio-jambiers ?

Je fais un échauffement léger avec une série de 15 extensions des jambes, avant deux séries de travail avec 8 à 10 répétitions. Je fais une pause au sommet du mouvement, et je ne laisse pas retomber le poids en revenant à la position de départ. L’objectif est de maintenir une tension constante sur toute l’amplitude du mouvement.

Les exercices incontournable pour bien entrainer les quadriceps : Presse à cuisse et Squat

quadriceps-developpes

La presse à cuisse est le prochain exercice au programme. Même après des extensions des jambes, les genoux ne sont pas encore prêts à gérer des squats avec une lourde charge. Allongé sur le dos, relâchez le poids et appuyez sur la plate-forme jusqu’à ce que vos jambes soient complètement tendues, avant d’arriver lentement en position basse en gardant le contrôle du mouvement. La presse à cuisse en position verticale est mon exercice préféré, car je ressens mieux le mouvement. Malheureusement, de nombreuses salles de sport n’ont plus cette machine.

Avec la machine de presse à cuisses, je fais une série d’échauffement de 12 répétitions, suivie de trois séries de travail de 10 à 12 répétitions.

Je termine avec de vrais squats. Vos jambes sont chaudes et prêtes pour les véritables exercices pour développer votre masse musculaire. Ne vous attendez pas à pouvoir soulever un maximum de poids, car vos quadriceps seront un peu fatigués par les extensions des jambes et les presses. Et ce n’est pas étonnant, car vous devez augmenter progressivement le poids à chaque série d’exercices.

Lire : 3 façons de cibler les quadriceps pendant l’entrainement

Si vous pouvez généralement faire des squats avec 180 kilos de charge, ne vous attendez pas à soulever plus de 130 kilos avec cette routine. Hissez-vous au sommet de la pyramide. Ce que je veux vous dire c’est que 180 kilos vous sembleront une tonne après toutes ces extensions des jambes et ces presses.

Faites un échauffement avec une série de 12 répétitions, puis deux ou trois séries de travail de 8 à 10 répétitions. Une journée d’entraînement par semaine est suffisante pour vos cuisses. Il n’est pas nécessaire de torturer vos jambes. Faites juste les bons exercices et vos jambes répondront à cette stimulation.

 

Partagez l'article :

À propos de Nicolas Breya

Nicolas s'est spécialisé dans la prise de masse et les entrainements intensifs. Il suit ses sportifs en salle et met au point des programmes de musculation adaptés aux profils de chacun. Il accompagne et pousse ses clients à aller plus loin dans l'effort en les motivant et en leur donnant les clés pour atteindre leurs objectifs.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
a32d59d191e4c0e313b0d06e91a69e5c+++

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?