Conseils pour perdre de la graisse Conseils pour perdre de la graisse

Conseils pour perdre de la graisse

conseil-perte-gras

Il n’est pas facile de perdre de la graisse, c’est la raison pour laquelle devenir mince reste une préoccupation majeure qui suscite les passions. Donc si vous êtes prêt à perdre du poids et à devenir svelte, lisez cet article et découvrez 5 conseils qui vous aideront à perdre de la graisse en un rien de temps en suivant un régime alimentaire strict et en faisant de l’exercice.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Il n’est pas facile de perdre de la graisse, du moins pour la plupart des gens, c’est la raison pour laquelle devenir mince reste une préoccupation majeure qui suscite les passions. Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous voulez redécouvrir vos abdos au plus vite, ou que vous voulez avoir une taille de guêpe.

Donc si vous êtes prêt à perdre du poids et à devenir svelte, lisez cet article et découvrez 5 conseils qui vous aideront à perdre de la graisse en un rien de temps en suivant un régime alimentaire strict et en suivant un entraînement rigoureux.

1. Supprimez la malbouffe de votre régime alimentaire (la plupart du temps)

Vous vous dites sûrement que c’est une évidence, mais vous seriez surpris de voir comment quelques chips, des sodas et des biscuits (consommés sur une base régulière) peuvent ruiner tous vos efforts. Regardez un paquet de gâteaux classiques, chaque cookie, à peine deux bouchées, et pourtant cela représente environ 125 calories ! Mangez-en 8 et c’est à peu près la moitié de votre apport calorique quotidien (1000 calories).

Notez que je vous ai bien dit « la plupart du temps ». C’est parce que vous accorder de petits écarts de temps à autre vous permettra d’éviter de compromettre complètement votre régime. Et d’ailleurs ces petits écarts empêchent votre métabolisme de ralentir donc c’est une bonne chose.

Lisez aussi : Comment prendre du muscle tout en perdant du gras ?

De plus, une erreur couramment commise par les personnes qui se lancent dans un régime et de tout s’interdire d’un coup, c’est une très mauvaise technique qui est source de frustration. Beaucoup de gens sont tellement motivés pour perdre de la graisse qu’ils privent de tout et s’affament dès le début de leur régime. Votre métabolisme est forcé de ralentir, votre corps pense qu’il est affamé, il va vouloir préserver ses réserves de graisse et ce seront vos muscles, si durement acquis, qui en souffriront. C’est là que vous vous sentez mal et que vous arrêtez votre régime.

La leçon à retenir ici est de réduire les calories progressivement, et la première mesure à mettre en place c’est la suppression de la malbouffe de votre régime alimentaire (mais pas entièrement).

2. Modérez votre consommation d’alcool

Boire quelques bières de temps en temps n’a jamais tué personne, mais si vous le faites régulièrement, cela peut représenter un véritable frein à votre perte de poids. Lorsque vous consommez de l’alcool, votre corps brûle l’alcool en priorité, il devient votre source d’énergie primaire.

Comme vous utilisez l’alcool comme source d’énergie, qu’advient-il de la nourriture que vous mangez ? Et bien votre corps la stocke sous forme de graisse. Et ça n’est évidemment pas bon. Cela signifie que lorsque vous choisissez de boire, vous ne devez pas manger.

3. Ralentissez la phase négative de vos mouvements lorsque vous vous entraînez afin de stimuler la perte de graisse

Sur au moins une série des exercices composés que vous faites, utilisez un tempo de 1 1/2 secondes dans la phase positive et jusqu’à, 4 à 6secondes pour la phase négative. Pour faire simple, ralentissez la phase négative de vos mouvements.

Par exemple, pour les développés couchés, abaissez lentement la barre pour chaque répétition. En accentuant la phase négative du mouvement, vous créez davantage de traumatisme musculaire, et c’est une bonne chose pour la combustion des graisses.

Il faut beaucoup d’énergie pour réparer les dommages musculaires. Votre métabolisme met habituellement environ deux jours ou plus après l’entraînement avant de récupérer complètement. Donc, vous brûlez de la graisse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, oui, vous brûlez de la graisse même lorsque vous dormez. Incroyable, mais vrai !

En accentuant la phase négative du mouvement, vous créez davantage de traumatisme musculaire, et c’est une bonne chose pour la combustion des graisses.

4. Créez une brûlure musculaire à chaque entraînement

Les meilleurs exercices pour brûler des graisses sont des mouvements qui sollicitent les muscles en continu et créent une tension, comme les extensions de jambes pour les muscles quadriceps, les pompes pour les triceps et les tractions à la poulie pour le torse.

En gardant une tension important tout au long du mouvement vous bloquez votre circulation sanguine. Cette occlusion crée une brûlure musculaire, qui à son tour améliore votre production naturelle de l’hormone de croissance.

L’hormone de croissance renforce les muscles et les tissus conjonctifs, mais c’est aussi une substance qui permet de brûler facilement les graisses. La brûlure musculaire peut donc alimenter votre four à graisse corporelle.

Pour chaque partie du corps, vous devez faire au moins 12 répétitions contrôlées de mouvements avec une tension continue.

Lire : Que faut-il manger pour atteindre 10% de gras

5. Faites une courte session d’exercices de cardio après chaque entraînement de musculation

Vous brûlez tout le sucre contenu dans votre sang après 30 minutes à une heure de musculation. Cela signifie que toute activité réalisée immédiatement après votre séance de musculation vous fera perdre beaucoup de graisse corporelle.

En d’autres termes, le meilleur moment pour perdre de la graisse c’est juste après votre entraînement de musculation. Il vous suffit de faire 15 minutes de vélo ou de tapis de course pour stimuler votre perte de graisse. C’est le cardio le plus efficace que vous pouvez faire pour atteindre votre objectif.

Il vous suffit de faire 15 minutes de vélo ou de tapis de course pour voir votre graisse fondre.

N’oubliez pas que si vous perdez 1,5 kilo par semaine vous pouvez être sûr et certain qu’il s’agit de muscle et d’eau et non de graisse.

Nous sommes tous impatients quand il s’agit de changer de corps, mais la meilleure option est de choisir une stratégie progressive et régulière.

Ayez un objectif de perte modérée d’environ de 2 à 3 kilos de graisse par mois tout en continuant à vous entraîner intensément pour prendre du muscle. Vous vous sentirez mieux et vous verrez que vous aurez davantage confiance en vous.

Et n’oubliez pas, si vous faites correctement ce que je vous conseille, vous gagnerez en muscle tout en perdant de la graisse.

En d’autres termes, si vous perdez 5 kilos de graisse et que vous gagnez 5 kilos de muscle, vous aurez l’air complètement différent (et tant mieux), mais le chiffre que vous

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Maxime Landroux

Passionné par la musculation et le conditionnement physique. Maxime aide ses sportifs à développer leur masse musculaire en mettant en place un programme reposant sur ces compétences acquises durant sa formation ainsi que pendant ses années d'expérience sur le terrain en tant que moniteur haltérophile.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
1aed0205b9a3efa470b4a595f226f5d3$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?