11 conseils pour manger détox

détox

Vous avez décidé de faire une cure de détox. C’est toujours une bonne idée, et ces conseils peuvent s’appliquer toute l’année, pour avoir la pêche et se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

En dehors de ces quelques recommandations, il est très facile de purifier son corps. Voici les dix commandements d’une cure détox réussie !

  1. Evitez l’alcool. Bien sûr, tout le monde est au courant des ravages de l’alcool consommé de façon excessive. Toutefois, même à petites doses, l’alcool augmente la quantité de radicaux libres dans le sang, et ce sont eux qui sont les principaux responsables des signes de vieillissement.
  2. En plus, l’alcool fatigue le foie et les reins, et ces sont ces deux organes qui éliminent les toxines.
  3.  Mangez des fruits et des légumes ! Quand c’est possible, mangez-les crus et avec la peau. Les fruits et légumes frais sont plein de polyphénols, antioxydants essentiels  qui aident à éliminer les toxines.
  4. On réduit la viande et le poisson, qui fatiguent les reins. Il suffit d’en manger une fois par jour (et de préférence à midi).
  5. On aide nos intestins à bien fonctionner, c’est-à-dire qu’on mange des produits qui facilitent le transit. On évite les produits laitiers qui sont difficiles à digérer. Par contre, on fonce sur la pain complet et les céréales (non sucrées bien sûr!)
  6. On boit beaucoup pour faire fonctionner les reins et éliminer les toxines. Au moins 2 litres par jour, de préférence d’eau minérale. Si boire autant d’eau est difficile, on peut y ajouter du jus de citron pour donner un peu de goût.
  7. On ajoute de bonnes huiles à ses plats, comme l’huile d’olive, de colza… On évite les graisses animales qui nuisent à nos artères.
  8. On évite les produits trop sucrés et trop salés, comme les plats tout prêts ou les biscuits.
  9. On boit de la tisane et du thé, de préférence vert, qui est plein d’antioxydants. Et on réduit le café (plus de 4 tasses par jour devient nuisible).
  10. On boit de la soupe le soir ! Elle constitue un repas léger, hydratant, parfait pour une détox. On évite bien sûr de trop la saler.
  11. On essaye de changer son mode de vie pour un plus sain : on marche, on faut du vélo, on prend son temps pour manger, on s’applique à bien respirer…

Non, personne n’a dit que c’était facile, mais avec un peu d’entraînement, vous verrez, on finit par s’habituer à vivre sainement ! Et on peut se lâcher de temps en temps.

 

Partagez l'article :

À propos de Fabien Guenier

Fabien est diététicien nutritionniste à Bordeaux. Il accompagne les sportifs qui souhaitent adapter leur alimentation à leur condition de vie que ce soit pour perdre du poids ou augmenter leur masse musculaire.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
5931e6bfa974798e306c1693f5e704c6lllllllll

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?