Conseils pour perdre de la graisse rapidement lorsque vous suivez un régime

regime-perdre-graisse

Vous voulez perdre du poids et tant qu’à faire du gras ? Voici un article qui vous aidera à perdre rapidement de la graisse pendant votre régime !

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Un régime qui créé un déficit en calories ne signifie pas nécessairement une alimentation de qualité, mais cela entraîne une perte de poids. À mon avis, tous les régimes de qualité présentent certaines caractéristiques. Quelles sont-elles ?

J’étais chez un marchand de journaux et en regardant des magazines quelque chose a attiré mon attention. Le titre « Les meilleurs régimes pour un corps sexy » je n’arrive pas à me souvenir du magazine qui titrait ainsi, mais c’était sur un magazine populaire. Je me suis immédiatement posé deux questions. Qu’est-ce qu’un « corps sexy » ? Et qu’est-ce qu’on entend par « meilleur régime » ?

Selon le magazine avoir un « corps sexy » : signifie être maigre et les « meilleurs régimes » désigne les régimes qui vous rendront maigre. J’ai feuilleté le magazine et je me suis rendu compte que les célébrités utilisent toutes sortes de régimes, tout comme les anonymes. Il y avait un facteur commun à tous les régimes présentés dans le magazine, le déficit en calories. Un régime qui créé un déficit en calories ne signifie pas nécessairement une alimentation de qualité, mais cela entraîne une perte de poids. À mon avis, tous les régimes de qualité présentent certaines caractéristiques.

Les facteurs clefs des régimes sont :

  • L’apport calorique
  • La consommation d’une quantité suffisante de nutriments essentiels
  • Considération des goûts de chacun
  • Considération des anomalies métaboliques
  • Pauses occasionnelles dans le régime
  • Vous devez suivre le régime à 100 % afin de constater les effets désirés

1. Malbouffe

Est-ce que manger de la malbouffe (aliments hautement transformés) vous fait grossir ? Cela dépend des quantités de malbouffe que vous mangez et de votre taux métabolique quotidien moyen. Est-ce que la malbouffe est mauvaise pour votre santé ? Tout dépend des quantités de malbouffe que vous consommez, de votre dépense énergétique et la présence ou non d’anomalies métaboliques.

2. Est-ce que la source de calories compte pour perdre de la graisse rapidement ?

La calorie est une unité qui permet de mesurer l’énergie. Il s’agit de la quantité d’énergie ou de chaleur nécessaires pour élever la température d’un gramme d’eau d’un degré Celsius. L’énergie provenant des aliments lorsqu’ils sont oxydés dans l’organisme est mesurée en kilocalories (en milliers de calories).

Une kilocalorie représente la quantité d’énergie nécessaire pour élever 1 000 grammes d’eau d’un degré Celsius. On écrit kilocalorie « Calories » (avec un C majuscule) ou on peut l’abréger en « Kcalorie » ou « Kcal. » Par conséquent, chaque fois que le mot calories est utilisé lorsqu’il est question d’aliments ou de nutrition, le sens est toujours kilocalorie ou calories.

En termes de perte de graisse, un régime alimentaire faible en calories composé de gâteaux se traduira par une perte de poids tout comme un régime alimentaire faible en calories composé de fruits et de légumes. Lorsque l’on se demande quel régime est le plus nutritif, le régime à base de fruits et légumes gagne haut la main. Lequel vous procurera le plus grand sentiment de satiété ? Le régime à base de fruits et légumes gagne de nouveau. Lorsqu’on s’intéresse à d’autres questions comme le contenu énergétique, il n’est pas uniquement question de calories.

Nous obtenons des calories grâce à quatre sources : les protéines (4 kcal par gramme), les matières grasses (9 kcal par gramme), les glucides (4 kcal par gramme) et l’alcool (7 kcal par gramme).

Est-ce que toutes les calories se valent ? Oui et non.

Techniquement parlant une calorie est une calorie. La définition d’une calorie ne change pas, mais les différentes sources de calories possèdent des propriétés différentes, et elles affectent le corps de différentes manières. Ainsi, lorsque l’on considère la valeur nutritive, la satiété, les intolérances et les allergies, il existe des différences entre les sources de calories.

Certains défenseurs des régimes à faible teneur en glucides prétendent que les calories obtenues avec des lipides sont différentes des calories provenant des glucides. Cette hypothèse vient du fait que la perte de poids à court terme est généralement plus importante, même lorsque vous mangez la même quantité de calories, avec un régime faible en glucides qu’avec un régime riche en glucides. Cette perte de poids est toutefois essentiellement due à une perte en eau.

La perte de poids à court terme avec un régime faible en glucides est essentiellement due à une perte en eau.

3. Compléments pendant le régime

Avez-vous vraiment besoin de dépenser des centaines d’euros chaque mois en compléments si vous avez un régime sain et équilibré ? J’en doute.

Les compléments s’ajoutent à votre programme. Ils ne remplacent pas l’entraînement ni un régime équilibré. Il n’y a aucune raison de recommander des compléments protéinés comme remplacement d’aliments entiers, car il n’existe aucune preuve que les compléments fonctionnent mieux que les aliments. Je ne suis pas contre les compléments, mais je suis quelqu’un de censé.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
f08e441a32e8b326abb94fe1f6bd5962PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP