Les contre-indications en ce qui concerne le choix de son régime

contre indication régimes

Choisir un régime s’effectue avec soin, car il faut alors chercher à opter pour le régime le plus approprié en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses attentes. Cependant, quel que soit le régime envisagé, il est indispensable également de tenir compte des nombreuses contre-indications propres à chacun de ces programmes amincissants.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Le régime, une privation de nutriments à contrôler

Pour commencer, votre état de santé général ne doit pas être incompatible avec l’un ou l’autre de ces régimes. Ainsi, une femme enceinte ou une personne souffrant de troubles cardio-vasculaires devra avant toute décision prendre conseil auprès d’un nutritionniste ou même auprès de son médecin.
D’autre part, il est également recommandé de définir précisément ses besoins réels par rapport à ce régime et ainsi déterminer le nombre de kilos à perdre. Pour conforter sa décision,, le calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle) permettra de déterminer si on est en état de surpoids (IMC>25) ou même en état d’obésité (IMC>30° ; Pour calculer cet IMC, il suffit de diviser son poids (exprimé en kilos) par sa taille (exprimé en mètres) au carré.

Les carences, un manque à prendre en considération

Tous les régimes se proposent de modifier nos habitudes alimentaires de manières plus ou moins importante et sur une période plus ou moins longue. Ce changement, censé diminuer l’apport calorique quotidien ingéré, passe notamment par la suppression de certains aliments de notre alimentation mais aussi par la consommation accrue d’autres types de produits.
Aussi certaines carences peuvent alors se faire jour, qu’il s’agisse de carences en vitamines ou même de carences glucidiques. Ces dernières sont incompatibles par exemple avec une activité physique régulière et intense, interdisant aux travailleurs de force de se lancer dans un tel programme.
Des désordres intestinaux peuvent aussi apparaître suite à cette modification alimentaire. Chaque régime contient donc en lui-même des contre-indications, qu’il vaut mieux connaître de manière précise afin de ne pas être contraint de devoir arrêter le programme en cours de route.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
f748e75d5198ada6494eaa6eb2d07361////////////////