Développé Arnold

Présentation de l’exercice de musculation

Type : Force
Principaux muscles : Faisceaux antérieurs du deltoïde
Muscles secondaires : Faisceaux claviculaire du grand pectoral, triceps brachial, trapèzes, dentelé antérieur
Matériel : Haltères
Niveau : Débutant

Photos du développé Arnold

photos développé militaire façon arnold

Description du développé Arnold pour muscler les épaules

  1. Assis, le dos droit, les bras fléchis, les coudes vers l’avant avec les mains en supination (pouces vers l’extérieur) à la hauteur des épaules
  2. Inspirez et développez les bras verticalement en effectuant une rotation des poignets pour arriver mains en pronation (pouces vers l’intérieur). Expirez en fin de mouvement

Remarque : Le fait de travailler avec les coudes en avant limite les frottements excessifs au niveau de l’articulation de l’épaule pouvant, à la longue, déclencher une inflammation.

Variante du développé Arnold

On peut également travailler un bras après l’autre ou en position debout.

Conseil : Contractez la sangle abdominale pour éviter de trop cambrer le dos.

Présentation de l’exercice de musculation Type : Force Principaux muscles : Faisceaux antérieurs du deltoïde Muscles secondaires : Faisceaux claviculaire du grand pectoral, triceps brachial, trapèzes, dentelé antérieur Matériel : Haltères Niveau : Débutant Photos du développé Arnold Description du développé Arnold pour muscler les épaules Assis, le dos droit, les bras fléchis, les coudes vers l’avant avec les mains en supination (pouces vers l’extérieur) à la hauteur des épaules Inspirez et développez les bras verticalement en effectuant une rotation des poignets pour arriver mains en pronation (pouces vers l’intérieur). Expirez en fin de mouvement Remarque :…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
c6ae21b0782dbfaa89116419fcc666f9llllll

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?