Développé couché à la barre (prise serrée)

Présentation de l’exercice de musculation

Type : Force
Principaux muscles : Grand pectoral, petit pectoral
Muscles secondaires : Triceps, deltoïde antérieur, dentelés, coraco-brachial
Matériel : Barre
Niveau : Débutant

Photos du développé couché prise serrée

photos développé couché prise serrée

Description de l’exercice développé couché

  1. Allongé sur un banc horizontal, les mains en pronation (pouces l’un vers l’autre) sur la barre, moins écartées que la largeur des épaules. Les pieds en contact avec le sol, plus écartés que la largeur du bassin. La barre doit être au dessus de votre menton
  2. Inspirez en descendant la barre doucement au niveau du sternum. Expirez en fin de mouvement lorsque vous êtes revenu à la position initiale

Remarque : Il s’agit d’un des meilleurs exercices pour développer les pectoraux. Le fait d’avoir les mains rapprochées sollicite plus la partie centrale des pectoraux.

Conseil : Veillez à garder les lombaires en contact avec le banc. Si vous n’êtes pas sujet aux douleurs lombaires, vous pouvez cambrer le dos et sortir la poitrine pour solliciter d’avantages les faisceaux inférieurs des pectoraux et accroître votre puissance. Maintenez correctement la barre avec les mains. Pour un maximum de stabilité, écartez les pieds et gardez-les immobiles pendant toute la durée l’exercice.

Pour gagner en puissance : Si vous n’êtes pas sujet aux douleurs lombaires, vous pouvez cambrer le dos et sortir la poitrine pour solliciter d’avantages les faisceaux inférieurs des pectoraux et ainsi accroître votre force.

Chez les personnes fragiles du dos : Vous pouvez relever les jambes pour éviter l’hyperlordose.

Présentation de l’exercice de musculation Type : Force Principaux muscles : Grand pectoral, petit pectoral Muscles secondaires : Triceps, deltoïde antérieur, dentelés, coraco-brachial Matériel : Barre Niveau : Débutant Photos du développé couché prise serrée Description de l’exercice développé couché Allongé sur un banc horizontal, les mains en pronation (pouces l’un vers l’autre) sur la barre, moins écartées que la largeur des épaules. Les pieds en contact avec le sol, plus écartés que la largeur du bassin. La barre doit être au dessus de votre menton Inspirez en descendant la barre doucement au niveau du sternum.…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
53ebfb982ab9645fc2ffdfc8c19d4ed4BBB

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?