Développé couché à la barre

Présentation de l’exercice

Type : Force
Principaux muscles : Grand pectoral, petit pectoral
Muscles secondaires : Triceps, deltoïde antérieur, dentelés, coraco-brachial
Matériel : Barre
Niveau : Débutant

Photos du développé couché

photos développé couché

Description de l’exercice développé couché pour muscler les pectoraux

  1. Allongé sur un banc horizontal, les mains en pronation (pouces l’un vers l’autre) sur la barre, plus écartés que la largeur des épaules. Les pieds en contact avec le sol, plus écartés que la largeur du bassin. La barre doit être au dessus de votre menton
  2. Inspirez en descendant la barre doucement au niveau du sternum, sans casser les poignets et en écartant les coudes. Expirez en fin de mouvement lorsque vous êtes revenu à la position initiale

Remarque : Il s’agit d’un des meilleurs exercices de musculation pour développer les pectoraux.

Conseil : Veillez à garder les lombaires en contact avec le banc. Si vous n’êtes pas sujet aux douleurs lombaires, vous pouvez cambrer le dos et sortir la poitrine pour solliciter d’avantages les faisceaux inférieurs des pectoraux et accroître votre puissance. Maintenez correctement la barre avec les mains. Pour un maximum de stabilité, écartez les pieds et gardez-les immobiles pendant toute la durée l’exercice.

Pour gagner en puissance : Si vous n’êtes pas sujet aux douleurs lombaires, vous pouvez cambrer le dos et sortir la poitrine pour solliciter davantage les faisceaux inférieurs des pectoraux et ainsi accroître votre force.

Chez les personnes fragiles du dos : Vous pouvez relever les jambes pour éviter l’hyperlordose.

Présentation de l’exercice Type : Force Principaux muscles : Grand pectoral, petit pectoral Muscles secondaires : Triceps, deltoïde antérieur, dentelés, coraco-brachial Matériel : Barre Niveau : Débutant Photos du développé couché Description de l'exercice développé couché pour muscler les pectoraux Allongé sur un banc horizontal, les mains en pronation (pouces l’un vers l’autre) sur la barre, plus écartés que la largeur des épaules. Les pieds en contact avec le sol, plus écartés que la largeur du bassin. La barre doit être au dessus de votre menton Inspirez en descendant la barre doucement au niveau du sternum,…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
0c4d41cbf6ea71f6b270867070d2b031,,,