Développer sa masse musculaire tout en perdant du poids c’est possible !

perdre-gras-prendre-muscle-seche

Il est tout à fait possible de perdre du poids tout en développant sa musculature. C’est même plutôt simple. Dans cet article je vais vous expliquer comment y parvenir.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez prendre du muscle et perdre de la graisse. Autrement dit vous voulez sécher.

Mais saviez-vous qu’il est tout tout à fait possible de perdre du poids tout en développant sa musculature. Mais oui vous pouvez le faire !

Perdre de la graisse et prendre du muscle

Demandez autour de vous et je suis sur que la plupart des gens vous répondront qu’il est difficile, voire impossible de prendre du muscle tout en perdant de la graisse. Les gens ne croient pas que cela est possible, car ils ne savent pas vraiment comment s’y prendre, j’ai donc décidé de vous donner mes meilleurs conseils pour y parvenir.

Toutes ces astuces sont étayées par des faits scientifiques, vous me remercierez plus tard ! Commençons par nous demander pourquoi beaucoup de gens considèrent que prendre du muscle et perdre de la graisse est impossible.

Deux arguments reviennent sans cesse.

  1. Pour prendre du muscle, vous devez avant tout consommer des quantités importantes de calories.
  2. Pour perdre de la graisse, vous devez diminuer votre apport en calories.

La logique voudrait donc que ces deux faits établis soient opposés. Mais c’est faux, vous pouvez tout à fait prendre du muscle tout en éliminant votre graisse.

La graisse corporelle est la solution

Voilà ce que les gens qui croient que développer sa masse musculaire et perdre de la graisse ne comprennent pas ;oui, vous avez besoin de disposer de suffisamment de calories pour prendre du muscle et oui vous devez avoir un déficit en calories pour perdre de la graisse. Mais voilà, la graisse corporelle est la solution à ce problème ! Qu’est-ce que la graisse corporelle ?

De l’énergie ou des calories stockées à l’intérieur de votre organisme. Si vous ne subvenez pas à vos besoins en termes de calories par votre alimentation, votre corps les trouvera en se servant dans vos réserves. Étant donné que ces réserves sont stockées sous forme de graisse corporelle, vous l’utiliserez pour la « transformer » en muscles.

Vous voyez ce que je veux dire ? Prenons un homme qui présente un déficit de 500 calories. Comment est-ce que son corps va trouver ces calories manquantes pour assurer son fonctionnement ?

La réponse est simple, en utilisant la graisse corporelle. Dans 500 grammes de graisse, le corps pourra trouver environ 3500 calories. 500 calories fois sept jours équivalent donc à 3500 calories, dans cet exemple, la synthèse de protéines pour la construction de nouveaux muscles représentera 1 kilo de graisse perdue par semaine – c’est un bon rythme, un très bon rythme.

Calories consommées VS calories brûlées

Vous échangez littéralement votre graisse corporelle contre des abdos, pas mal comme transaction non ? Notez tout de même qu’il est impossible de transformer directement du tissu adipeux en tissu musculaire, mais vous pouvez négocier en utilisant cette graisse comme combustible qui servira à alimenter la formation de muscles. Pour une obscure raison, la plupart des gens semblent oublier que toutes vos calories ne viennent pas forcément directement de votre alimentation.

Les lois de la thermodynamique ne sont pas brisées, mais vous devez penser que tout ne passe pas au niveau de votre bouche !

Nous pouvons utiliser nos connaissances pour activer notre métabolisme et brûler des graisses afin d’obtenir des résultats remarquables. Vous devez mettre en marche votre métabolisme pour que votre corps devienne un véritable four à calories.

Un brûleur de graisse est tout simplement une personne qui restreint sa consommation de glucides afin d’encourager son corps à utiliser les graisses comme combustible.

Devenir un véritable brûleur de graisses pour bien sécher

Lorsque vous mangez des aliments riches en glucides et que vous créez un déficit calorique, vous perdrez du poids, mais vous perdrez jusqu’à 50 % de ce poids en faisant fondre vos muscles.

Un régime faible en glucides permet de perdre de la graisse corporelle, et de gagner en masse maigre

Pour éviter la fonte musculaire : Soulevez des poids (lourds)

Une erreur trop souvent faite par les pratiquants de musculation voulant sécher pour dessiner leurs muscles est de faire beaucoup de cardio et un peu de musculation avec des charges légères pensant que ce type d’entrainement va leur permettre de brûler davantage de graisse !

S’il est vrai que ce type d’entrainement va leur permettre de brûler plus de graisse, il ne permettra pas d’entretenir la masse musculaire si difficile à construire.

Il vaudra mieux continuer à soulever des charges lourdes exactement comme si vous étiez en prise de masse tout en suivant une diététique adaptée. Si toutefois l’élimination du gras était trop lente, vous pourrez toujours ajouter une séance par semaine de pure cardio ou d’entrainement adapté (type HIIT).

Conclusion

Il est tout à fait possible de perdre du poids tout en développant sa musculature. C’est assez simple si vous ces quelques conseils. Maintenant au boulot !

 

 

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabrice Legent

Ancien sportif de haut niveau. Fabrice est un coach riche d'une grande expérience auprès de particuliers ainsi que de sportifs professionnels. Spécialiste des préparations physique de haut niveau. Il aide ses clients à atteindre leur objectif en les poussant à donner le meilleur en s'appuyant sur des programmes d'entrainement adaptés.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
320e4362f66ca9b9431d81f16f2e82fe\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\