Ecarté couché

Présentation de l’exercice de musculation

Type : Force
Principaux muscles : Pectoraux
Muscles secondaires : Triceps
Matériel : Haltères
Niveau : Débutant

Photos de l’écarté couché

photos écarté couché

Description de l’écarté couché avec haltères pour muscler les pectoraux

  1. Allongé sur un banc horizontal, les mains en pronation (pouces l’un vers l’autre) sur les haltères à la hauteur de la poitrine. Les coudes légèrement fléchis et ne descendent pas en dessous des épaules. Les pieds en contact avec le sol, plus écarté que la largeur du bassin
  2. Inspirez en tendant les bras verticalement. Expirez en fin de mouvement

Conseil : Veillez à ne pas trop descendre pour éviter les déchirures du faisceau claviculaire du grand pectoral surtout lorsque les charges sont importantes.

Variante : Pour solliciter davantage la partie supérieure des pectoraux, vous pouvez incliner le banc à 40°.

 

Présentation de l’exercice de musculation Type : Force Principaux muscles : Pectoraux Muscles secondaires : Triceps Matériel : Haltères Niveau : Débutant Photos de l'écarté couché Description de l'écarté couché avec haltères pour muscler les pectoraux Allongé sur un banc horizontal, les mains en pronation (pouces l’un vers l’autre) sur les haltères à la hauteur de la poitrine. Les coudes légèrement fléchis et ne descendent pas en dessous des épaules. Les pieds en contact avec le sol, plus écarté que la largeur du bassin Inspirez en tendant les bras verticalement. Expirez en fin de mouvement Conseil :…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
83a3b727fa1bbe317f6e9519a1351db5111

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?