Je fais tout correctement, alors pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids ?

problème pour perdre des kilos

Pour répondre à plus de 100 femmes qui nous ont adressé cette plainte par mail, nous avons formé une équipe de trois experts – un nutritionniste et un coach sportif. Qu’est-ce que nos lectrices mangent vraiment ?

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Anne M. nous a écrit sur sa frustration, affirmant qu’elle ne pouvait pas perdre de poids malgré en dépit de tous ces efforts. Parions qu’une partie de ces « efforts » sont mauvais, Nos experts ont créé un plan simple mais radical sur trois mois afin de perdre les kilos superflus.

Lire : Les femmes après 40 ans : la vérité sur la perte de poids        

Les conseils de la nutritionniste et du coach sportif pour maigrir

  • La nutritionniste Sandrine Andoux
  • Le coach sportif Maxime Sogealt

Que doit faire Anna ? Jetez un coup d’oeil !

La nutritionniste Sandrine Andoux n’est pas contre les glucides. Au lieu de cela, elle préconise des repas équilibrés composés d’aliments non transformés.

Avant la rencontre, Sandrine a demandé à chaque femme de lui envoyer le journal hebdomadaire de ses repas. Comme elle passait en revue leurs petits-déjeuners, leur argument « je fais tout correctement » s’est rapidement effondré. Sandrine a souligné l’auto-sabotage dans les choix de Michelle.

Une bonne nourriture fournit une bonne nutrition ainsi qu’un sentiment de satiété qui dure toute l’après-midi. Anna, cependant, se laissait souvent tenter par des encas – ils lui donnaient un pic d’énergie grâce au sucre mais elle avait faim environ une heure après. Sandrine conseille à Anna d’emmener des encas faits maison au travail afin qu’elle puisse les manger lorsqu’elle a envie de grignoter : tranches de poulet, morceaux de poivrons, fraises. « Et essayez de manger une barre de protéines au lieu d’un litre de jus de fruits, » conseille Sandrine.

Lire : Perdre du poids après 40 ans : Pourquoi est-ce si dur et quelles sont les méthodes qui fonctionnent ?

Ses conseils de régime pour tous sont rafraîchissants et sans artifices : Augmentez votre consommation de fruits et de légumes ; mangez des protéines maigres (blancs d’œufs, produits laitiers faibles en matières grasses, volaille sans la peau, haricots) à chaque repas, et remplacez les beignets, les bagels et les bonbons par des glucides complexes comme des graines et des céréales complètes. Elle conseille les encas, mais met l’accent sur ceux qui sont sains comme une poignée de noix ou une carotte crue.

femme mange des légumes

De plus, elle souhaite que les femmes réduisent leur apport en calories mais pas trop bas au point que le corps pense qu’il est dans un état de famine. Jeuner ne fera qu’encourager la rétention de graisse au niveau de la taille et des hanches, explique la nutritionniste.

Maxime Sogealt est coach sportif sur moncoach.com et donne des cours à Lyon. Il est spécialiste de la perte de poids chez les femmes. Son programme de base se compose de seulement quelques exercices de résistance à haute intensité chaque jour pendant 20 minutes, six jours par semaine.

Pour ceux qui douteraient que 20 minutes par jour puissent être efficaces, Maxime assure que si la routine est faite correctement, on peut remodeler son corps et recharger son métabolisme. Il dit que beaucoup de gens perdre leur temps à la salle de fitness, car ils se reposent trop longtemps entre les séries et n’utilisent pas des poids suffisamment lourds. « La musculation c’est comme les fondations d’une maison, » dit-il. « C’est le soutien structurel. »

Il explique que la clé de la réussite de son programme est qu’il est à l’épreuve des excuses : Personne ne peut prétendre sans mentir qu’il ou elle ne peut pas se dégager 20 minutes de son temps pour se remettre en forme. Les exercices peuvent être faits à la maison, le seul équipement dont vous avez besoin est une paire d’haltères.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Sandrine Andoux

Sandrine est coach sportive et diététicienne à Paris. Elle s'est spécialisée dans la perte de poids en mettant au point des programmes pour maigrir reposant sur un suivi alimentaire quotidien ainsi que la mise en place de plan d'entrainement pour éliminer un maximum de calories.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
ef0e0ac42a58814921c7cf8e8530d9dbSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS