Faut-il consommer des weight gainer pour prendre du poids ?

weight-gainer

Qu’est-ce qu’un weight gainer et qu’est-ce qu’il contient ?

Fondamentalement, les gainers sont des substituts de repas contenant d’importantes quantités de calories. Mais ces weight gainers doivent certes contenir des calories et des protéines pour le développement musculaire, mais aussi être faibles en matières grasses. Vous devez également choisir un weight gainer contenant des acides aminés essentiels, des vitamines et des minéraux.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Les weight gainers sont essentiellement composés de soja, de lait et d’œufs. Cependant, la plupart des weight gainers sont fabriqués à partir de lait.

Lire : Comment prendre du muscles lorsque l’on est mince ?

En quoi les weightgainers peuvent vous être utiles ?

Les weight gainers sont essentiels pour ceux qui s’entraînent intensément. Vous voyez ce que je veux dire. Les personnes qui s’entraînent très dur et qui ont besoin d’énormément de calories ou les pratiquants de musculation qui sont ectomorphes. Ces personnes qui lorsqu’elles vont dans un restaurant avec un buffet à volonté font transpirer le patron qui a peur de mettre la clef sous la porte après leur passage. Ceux qui rentrent dans un supermarché avec des étoiles dans les yeux sachant qu’ils vont y trouver tout ce qu’ils ont envie de manger.

Pourtant, bien souvent, ce sont ces mêmes personnes qui ne prennent pas un gramme de graisse ! Ils ont même souvent du mal à prendre du muscle. Ils s’entraînent encore et encore, mais ne parviennent pas à prendre du volume, car leur corps n’est pas suffisamment approvisionné en nutriments.

Ces pauvres gars manquent d’un surplus de calories et de protéines pour développer leurs muscles. Peut-être que 1000 à 1500 calories supplémentaires feraient l’affaire.

Ça vous paraît énorme hein ? Pas vraiment. Saviez-vous qu’une portion moyenne de weight gainer contient quelques 600 calories ? Deux portions par jour et vous aurez réussi à atteindre vos objectifs en termes de prise de calories.

Qui devrait ajouter un weight gainer à son régime alimentaire et dans quelles proportions ? Y a-t-il des risques d’effets secondaires ?

Tout pratiquant de musculation, athlète de force, ou même sportif occasionnel qui a du mal à prendre du poids et prend du retard dans son programme d’entrainement à cause de cela pourrait profiter des avantages de ces weight gainers. Cependant, ces weights gainers ne doivent pas remplacer votre alimentation normale, vous devez les envisager comme des compléments alimentaires.

Lire : Programme spécial prise de masse en 20 semaines

Vous devez les prendre comme encas tout au long de la journée et (ou) pendant les repas. Rappelez-vous, vous essayez de prendre du poids, donc sauter des repas et les remplacer par votre shake de weight gainer ne vous fera pas prendre de poids !

Vous pouvez trouver des weight gainers qui ont des goûts différents. Donc, quel que soit votre préférence, vous pouvez toujours trouver quelque chose qui plaira à vos papilles. Comme pour tout autre complément vous devez suivre scrupuleusement les instructions afin de tirer le meilleur parti de votre weight gainer. La plupart des étiquettes de weight gainers présentent un graphique afin que vous sachiez la dose que vous devez utiliser en fonction de votre poids.

Aucun effet secondaire n’a été constaté chez les personnes qui consomment des weight gainers. Si vous avez des questions concernant un weight gainer ou tout autre complément, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin.

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Alexandre Cougier

Alexandre est coach sportif à Paris. Depuis plus de 10 ans il s'efforce de motiver ses sportifs en transmettant sa passion du sport à travers son activité de coach il propose des activités comme le crossfit ou des séances plus classiques de prise de masse.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
efea5f5179a1e223c07ba0ee6669b514LLLL