Fentes avant avec barre de musculation

Présentation de l’exercice fente avant

Type : Force
Principaux muscles : Cuisses (quadriceps, ischio-jambier)
Muscles secondaires : Fessiers
Matériel :  Barre ou haltères
Niveau : Débutant

Photos de l’exercice de fitness pour muscler les cuisses

fente-avant-barre-exercice-jambe

Description de l’exercice de fente avant

  1. Debout, les pieds écartés de la largeur du bassin
  2. Faites une fente avant en faisant un grand pas de tel sorte à ce que votre mollet et votre jambe d’appui forme un angle de 90° en fin de flexion. Inspirez en fléchissant les deux jambes, soufflez en poussant sur la jambe d’appui et ramenez votre pied en arrière pour retrouver la position initiale.

Remarque : Si vous n’avez pas de barre de musculation vous pouvez utiliser des haltères que vous tiendrez à bout de bras le long du corps.

Conseils : Plus vous allez chercher loin devant avec le pied et plus vous travaillez les muscles fessiers.

Présentation de l'exercice fente avant Type : Force Principaux muscles : Cuisses (quadriceps, ischio-jambier) Muscles secondaires : Fessiers Matériel :  Barre ou haltères Niveau : Débutant Photos de l'exercice de fitness pour muscler les cuisses Description de l'exercice de fente avant Debout, les pieds écartés de la largeur du bassin Faites une fente avant en faisant un grand pas de tel sorte à ce que votre mollet et votre jambe d'appui forme un angle de 90° en fin de flexion. Inspirez en fléchissant les deux jambes, soufflez en poussant sur la jambe d'appui et ramenez votre pied en arrière pour…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.35 ( 1 votes)
Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
4810bf68ac53112c8a1f0a5626624b25:::::::::::::::::

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?