Garmin : Test de la montre Forerunner 15

garmin-forerunner-15

Garmin est une entreprise bien connue pour ses accessoires de sport, une des dernières nées de la gamme est la montre Forerunner 15. Cette montre est une combinaison de la Vivofit Fitness Tracker et du GPS d’entrée de gamme Forerunner 10. Ce modèle est une véritable révolution dans le monde des montres de sport GPS.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Vous vous demandez ce qu’à cette montre de particulier ?

La Garmin Forerunner 15 est une montre GPS pour coureur qui surveille également vos calories brûlées, le nombre de pas que vous avez faits ainsi et permet de suivre d’autres activités quotidiennes. Vous pouvez même vous connecter avec votre Garmin Connect en ligne qui vous donne des informations plus détaillées sur votre course ; comme la distance, la courbe d’altitude, le rythme, vos temps, et bien plus encore. Le plus c’est que vous pouvez accéder à ces données à partir de votre smartphone et de votre ordinateur.

Lire : Guide des accessoires indispensables pour la course

Cette montre est également disponible dans plusieurs couleurs. Vous avez le choix entre violet, turquoise, vert, noir et orange. Comme Garmin se doute que tout le monde n’a pas les mêmes poignets, le Forerunner 15 est disponible en deux tailles différentes.

Style et utilisation

Sans aucun doute, la Garmin Forerunner 15 ne ressemble pas à une montre ordinaire. On la compare souvent à une montre d’enfant. Quoi qu’il en soit elle est plus légère que la Forerunner 10. De plus vous pouvez nager avec jusqu’à 50 m de profondeur, une fonctionnalité très pratique si vous nagez fréquemment.

Réglez la montre

Une fois que vous aurez acheté cette montre, vous devrez avant tout la configurer. Cette montre est vraiment facile à régler, mais vous aurez tout de même besoin d’un câble USB et d’un ordinateur. Vous devrez tout d’abord télécharger le logiciel « Garmin Express » et vous connectez à votre compte Garmin (si vous n’avez pas encore de compte, l’inscription est gratuite). Puis vous devrez connecter votre montre Garmin à votre ordinateur. Ensuite vous n’aurez plus qu’à entrer votre âge, sexe, taille, etc. et à mettre à jour le firmware avant de l’utiliser. Vous ne devez pas être effrayé par cette configuration, car elle est vraiment très simple et en cas de problème il existe des tutoriels pour vous aider.

Après avoir terminé la configuration de votre montre, elle utilisera son GPS pour définir l’heure et la date. Le GPS met environ 2 min 30 sec avant de vous géolocaliser lors de la première utilisation. Par la suite, elle durera seulement 30 sec.

Garmin_Forerunner_15

Comment utiliser le Gamin Connect

Une fois que vous avez terminé votre séance d’entraînement à la course à pied, de vélo, etc., vous pouvez choisir de télécharger ces données dans votre profil Garmin Connect. Garmin Connect vous aide à enregistrer et à suivre vos données. Il vous donnera un aperçu de votre séance d’entraînement de votre course, de votre journal d’entraînement, des analyses de données, des cartes détaillées, des données sectorielles, le suivi de vos progrès, il vous permettra aussi de rechercher des activités, de partager les vôtres et bien plus.

Afin de télécharger vos données, vous devrez connecter votre montre Garmin sur votre ordinateur via le câble USB. (Cette montre ne dispose pas de la fonction Bluetooth, donc vous ne pourrez pas télécharger directement vos données).

Suivre votre parcours de course à l’extérieur

Pour les coureurs qui pratiquent en extérieur, la Forerunner 15 utilise un GPS pour enregistrer vos temps de course, votre rythme et la distance que vous avez parcourue. Cependant la géolocalisation GPS peut prendre un certain temps. Mais il est plus précis que la plupart des montres GPS disponibles sur le marché.

C’est une des fonctionnalités les plus utiles de cette montre. La montre détectera également vos accélérations.

Suivre votre parcours de course à l’intérieur

La Forerunner 15 peut suivre votre parcours ainsi que toutes les autres données mentionnées précédemment à l’intérieur si elle est associée à un accéléromètre (en option), qui se fixe sur les lacets de vos chaussures de course à pied.

La montre ne dispose pas de capteur de fréquence cardiaque intégré, mais il peut être couplé à un bracelet qui mesure la fréquence cardiaque.

Sa batterie rechargeable intégrée permet à la montre de fonctionner un mois en mode veille. En mode GPS son autonomie est de seulement huit heures – suffisamment longue pour un marathon.

 

Vous voulez courir plus vite?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Emilie De Bersacque

Emilie est coach et pratiquante de course à pied depuis plusieurs années. Elle s'est spécialisée sur le 10 km et le semi-marathon. Elle suit de près l'actualité de la course et les dernières études pour améliorer ses entrainements.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
7bd22d62526b2d78e8c177fb35c748f7;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;