Le ginseng

racines de ginseng

Originaire de la Chine et de la Corée, le ginseng est une plante dont l’utilisation remonte à 4000 ans avant Jésus-Christ. Il est connu pour ses nombreuses qualités stimulantes et aphrodisiaques. Cela dit, pour les sportifs souhaitant augmenter leur rendement physique, c’est le produit idéal.

Le ginseng se retrouve dans de nombreux compléments alimentaires du marché se caractérise par sa facilité d’utilisation. De plus, il est possible de s’en procurer facilement afin de faire le plein d’énergie. Quelles sont les actions de cette plante sur l’organisme ? Comment bien utiliser ce produit ? C’est à cette question que tentera de réponse cet article.

Présentation du ginseng

Véritable panacée, le ginseng est une plante vivace et herbacée mesurant entre 30 et 50 centimètres de haut. Cette plante se caractérise par sa racine tubérisée connue pour sa saveur douce et  amère. C’est également cette partie du ginseng qui est employée en médecine pour ses nombreuses vertus. Sur le marché, c’est un produit qui se présente sous une diversité de formes. Ainsi, vous en trouverez en extrait concentré, en poudre, en infusions, en tranches ou encore en soupe notamment avec du poulet et du gingembre. Pour ceux qui se posent la question de savoir où il est possible de se procurer du ginseng, voici quelques pistes de solutions. Pour avoir ce produit, vous pouvez vous rendre dans les parapharmacies, les commerces bios ou encore les magasins diététiques. De plus, il est possible de se procurer du ginseng sur des boutiques spécialisées en ligne.

Lire : La carnitine pour accélérer sa perte de graisse

Les différentes actions du ginseng en matière d’activités physiques

Le ginseng possède de nombreux effets positifs sur l’organisme. Ainsi, pour les sportifs c’est un excellent moyen d’améliorer les réflexes. De plus, cette plante mythique joue un rôle important dans le processus d’adaptation des besoins à l’organisme. Son utilisation permet une augmentation considérable de l’énergie sur tout l’ensemble du corps. En outre, la prise du ginseng permet de réduire chez les pratiquants des sports de force et d’endurance la sensation de fatigue. Assurant une meilleure adaptation de l’organisme à l’effet, c’est un produit connu pour sa capacité à permettre une augmentation de l’endurance physique. Terminons avec les vertus de cette plante pour les activités physiques pour dire qu’elle diminue la fatigue musculaire ainsi que les douleurs musculaires. Outre ces activités nécessitant des efforts physiques, le ginseng a d’autres propriétés intéressantes sur l’organisme. Cela dit, il permet d’augmenter sa capacité de concentration et d’améliorer les fonctions cérébrales. En plus d’améliorer la mémorisation, cette plante herbacée est une solution  pour lutter efficacement contre la dépression, l’insomnie, le stress, la nervosité ou encore l’anxiété. Permettant un excellent équilibre nerveux, c’est un agent favorisant un sommeil réparateur. Comme on peut le voir, le ginseng possède de nombreuses vertus.

Lire : Les acides gras essentiels, des graisses bénéfiques ?

boite de ginseng

Mode d’utilisation du ginseng

L’une des questions fondamentales qu’il faut se poser est, comment utiliser le ginseng pour profiter réellement de ses bienfaits ? En effet, une telle interrogation mérite bien d’être posée parque le surdosage peut avoir des conséquences plus graves sur la santé de l’utilisateur. Cela dit, il est important de respecter de manière scrupuleuse les doses prescrites par les fabricants. Il est plus judicieux de prendre son ginseng tôt le matin. D’ailleurs, pour plus d’efficacité une cure avec ce produit doit avoir une durée d’au moins trois mois. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de consulter son médecin avant la prise de ce produit. Certaines personnes atteintes de maladies telles que l’hypertension sévère ou encore de maladies bipolaires non stabilisées doivent absolument éviter de prendre le ginseng. C’est également le cas des femmes enceintes, des jeunes enfants ou encore des femmes qui allaitent.

 

 

Partagez l'article :

À propos de Fabrice Legent

Ancien sportif de haut niveau. Fabrice est un coach riche d'une grande expérience auprès de particuliers ainsi que de sportifs professionnels. Spécialiste des préparations physique de haut niveau. Il aide ses clients à atteindre leur objectif en les poussant à donner le meilleur en s'appuyant sur des programmes d'entrainement adaptés.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
f07de4292e1b0d71c1a7c3b50651293cBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?