Comment perdre facilement du poids en 1 mois ?

Prendre du poids est très facile mais lorsqu’il s’agit de le perdre c’est une autre affaire. Pour arriver à perdre ces kilos superflus, il y a quelques règles à respecter. Il faut être rigoureux et discipliné dans le suivi de son nouveau style de vie. Inutile de suivre un régime draconien ou de prendre des suppléments alimentaires.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Supprimez la mal bouffe

Evitez les aliments riches en calories et en graisse saturées. Incluant les fast food, les viandes transformées, les produits laitiers trop gras, les aliments frits, les patisseries industrielle, les produits à base de farine blanche etc.. La liste n’est pas exhaustive.

Mangez des aliments contenant des nutriments en bonne proportion et des fibres comme les fruits, les légumes, les viandes maigres, les produits laitiers faibles en matière grasse, les graines, les noix, le poisson, les haricots par exemple.

Réduisez les quantités

Diminuez vos quantités quiotidiennes pour créer un déficit calorique c’est à dire dépenser plus de calories que vous n’en consommez. Par exemple, si vous consommez 500 calories en moins par jour, vous pourrez perdre 500 grammes par semaine.

Consultez le glossaire des calories

Arrêtez les boissons sucrées

Buvez de l’eau à la place. Les boissons sucrées peuvent contenir beaucoup de calories. Cela comprend les jus transformé, les thés sucrés aromatisées, les sodas, l’alcool. Vous devez consommer ces boissons avec beaucoup de modération et les remplacer dès que vous le pouvez par de l’eau.

Fractionnez les repas

Prendre plusieurs petit repas vous permettra de rester rassasié plus longtemps, de vous faire manger moins de calorie et d’augmenter votre métabolisme. Si votre besoin en calorie est de 2400 calories, vous devrez absorber 6 repas de 400 calories chacun.

Faites du sport

Dépensez-vous pour brûler un maximum de calories. De plus, en pratiquant une activité physique régulière, vous augmenterez votre masse musculaire et votre métabolisme ce qui entraînera une consommation calorique journalière plus importante.

Programme d’entraînement spécial perte de poids

N’oubliez pas de pratiquer en plus de la musculation une activité cardio-vasculaire pour renforcer votre coeur et éliminer la masse graisseuse. Il est conseillé de commencer par 1 à 2 séance de 45 minutes puis d’augmenter la fréquence tout en allongeant la durée des entraînements. Vous avez le choix entre la course à pieds, le vélo éllyptique, le vélo, le rameur, le stepper, la natation.

Si vous préférez quelques choses de plus ludique. Essayez les cours de fitness comme la zumba, le step ou l’aérobic. Vous vous amuserez tout en vous dépensant.

Découvrez les cours de fitness en vidéo

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
e6485a78b2dae64cfd867e8180a67f14EEEEEEE